module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Affaire à saisir EVW 300 PK Sony

Discussion dans 'Ventes' créé par fevermag, 29 Août 2003.

Tags:

Attention : la nouvelle rubrique Occasions du Repaire remplace désormais ce forum

Aucune nouvelle annonce de vente ne pourra être déposée sur ce forum.
350 annonces sont actives dans la nouvelle rubrique Occasions.

Voir les annonces -- Déposer une annonce -- NOUVEAU : Recevoir les dernières annonces par mail
  1. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Caméra PRO Tri CCD PAL Sony EVW-300 PK.( 1ere main en très bon état - Facture a l'appui ). Résolution 700 lignes. Optique Canon VCL-713 BX, viseur DXF-501 CE, semelle VCT-12, Torche et porte micro bouchon objectif + bandoulière. Magnéto HI-8 : 102 Heures (d'après le diagnostic) ... 1500 Euros . Contact : 06 60 56 28 02

Fichiers attachés:

#1 fevermag, 29 Août 2003
    Dernière édition: 5 Novembre 2003
  2. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Est ce que c'est un COMBO ou est ce que l'on peut mettre un autre magnéto dockable ?
    Merci de la réponse ...

Aussi, est ce qu'on peut savoir le nombre d'heures d'utilisation de la tête de cam ? Est ce qu'elle a déjà été en révision ? Quel âge ?

Eric

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé de m'incruster...

Quand c'est nommé evw300..c'est un combo, donc non dockable...
    il faudrait que ça soit une evw327 pk (dxc327+ HI8 evv-9000p) ou evw637 pk (dxc637+...)

C'est bête car pour l'époque c'était sympa comme camescope institutionnel ( ccd hyper HAD, rapport s/b : 58 db !), bien mieux que la dxc-325 (sa prédécesseur), et avec des HI8 métal évaporé, ça donnait un bon résultat (ah, que de souvenir..avant le DV/DVCAM....:o )

4. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Nobu,

Merci pour l'info ... C'est vrai que j'aurais du le comprendre un peu plus tôt !!!

@+

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il a la sortie Y/C, et rca audio ?

Bah, on peut se procurer un walk-man DV sony (type gvd-200, pour le D8 ou dsr-v10 pour le dv/dvcam), le fixer sur la cam (coté porte du scope HI8) ils pèse entre 930/970 grs !;)

6. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois qu'il y a pas mal de bon connaisseurs du model. Cela reste néanmoins une bonne opportunité car ce model est proposé actuellement par IEC à 1850 euros HT. Quant a la caméra en question elle a 300 heures d'utilisation de tête caméra maximum. Elle est en parfait état. Diverse révisions avec facture a l'appui. D'ailleurs plus j'y pense, plus je me demande si je ne devrais pas la garder... A+.

7. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eloges

Pour répondre à Tibouts, la caméra a été acheté à IEC en 2000. Elle a déja été révisé (chaque année). A ce jour elle fonctionne sans aucun défaut. L'optique est en parfait état (pas raillé) ainsi que le viseur. En tout cas je fais de temps en temps quelques prise de vue, elle tiens encore la "route"....

8. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo a Eric D

En tout cas bravo a Eric.D qui a su faire de la EVW 300 une caméra dockable.

9. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui,

en effet, j'avais déjà pensé à ce système de magnéto GDV300 à greffer sur une caméra analogique, mais étant moins bricoleur que EricD, j'aurais pas su le mettre au bon endroit, et j'aurais pas su modifier un enregistrement commun pour la cam ET le magnéto. Merci pour ces conseils et cette photo ... Je vais y réfléchir ...

Eric

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ALORS LÀ CHAPEAU......:bravo:

J'aurais pas osé, j'en rêvais... SONY.... euh, éric D l'a fait !:D

11. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon Eric D. Tu commence a m'interesser serieusement. Comment faire pour que ma caméra puisse piloter un GVD 900 comme il a été fait avec la D8 sur la photo précédente. J'attends tuyaux ou plans de connexion ou bidouille a faire si possible dans la limite de mes compétences. Merci pour tes lumières...

12. Agans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yo man!!!

ce petit proto est de moi.

Il necessite deux micro PIC 16F84
    Une modification de la camera pour accueillir les PIC
    Deux plaques inox de casto ya tout ce qui faut.
    Deux glissieres de tiroires sur bille.
    Vis+ecroues

Voilà un detail des possibilités:
    - Pilotage du camescope D8 par la camera REC PLAY REW FW
    - Affichage de l'image dans viseur en lecture.
    - Allarme en cas de deconnexion fin de baterie.
    - Changement de baterie NP1 possible sans demontage.
    - Demontage facile du camescope
    - Debride du camescope posible si il n'est pas debridé d'une maniere temporaire. Et à la demande au demarage de la machine.
    - Allumage et extinctiond du D8 par switch de la camera.

Celà fait en quelque sorte comme ci le D8 faisait partie integrente de la camera.
    Agans

13. 12R

12R

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chapeau, les gars !

Pour mes videos familiales je n'en ai pas besoin mais rien que pour le plaisir de la chose, ça me botterait de le faire !

@+
    12R

14. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Juste par curiosité, vous sortez quoi comme qualité d'image avec cela.

Car la capture visuelle reste pourtant analogique, Non !

Est-ce supérieur au DV DV/CAM.

A+
    Stéph@ne
    ;)

Correction : je viens de voir le post de EricD

15. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C clair qu'une sortie s-vidéo, une tête de caméra analogique....sont moins bons qu'une analyse avec tête num' (comme le sont maintenant les DSR-370/570 ET DXC-35), et EN COMPOSANTE, relié directement sur un vtr dockable ou en combo

Mais quand on voit que les dsr-pd 150 et 250 (ccd 1/3 de pouce oblige !) ne font que 530 ligne tv, on se dit que la tête de l'evv-300 n'est pas si dépassé que ça ! (de + ces camescopes ne sont pas hyper HAD et encore moins POWER HAD)...sans compter l'optique....

Bref, pour le bricoleur averti, cela peut-être un bon compromis

on gagne en capture "optique" (objectif+ccd), on perd un peu en liaison électrique (s-vidéo/composante num') :rolleyes:

Chargement...

Partager cette page