module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Afeter effects / Premiere Pro/ Elements ??

Discussion in 'Adobe After Effects' started by RideZeBigOne, Jan 2, 2008.

1. RideZeBigOne

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais comme je viens d'installation After Effects ca me donne une bonne raison :)

Voilà, en fait je ne saisis pas bien les différences entre Premiere, After effects et Elements... J'ai pour 'habitude' d'utiliser Premier pour faire mes petits montages persos : rien de transcendants, c'est surtout du montage assez basique sans trop de recherche pour faire de l'art mais pour retoucher la luminosité, les couleurs, qqles transitions et raccords en musique, bref de la bidouille qui pourrait se faire sur windaube movie maker.

Je voulais commencer à faire des trucs un peu plus poussés (vous m'avez donné envie grâce à vos superprod :D ) mais je me suis aperçu que dans premiere pro je n'avais pas les outils (par exemple je n'ai pas pu faire du timeremapping). J'imaginais After Effects comme un plugin de Premiere offrant plus d'outils pour les effets spéciaux...
    J'ai installé After Effects pour voir de quoi il retournait... ca change un peu de Premiere au niveau de l'interface mais j'ai l'impression qu'on peut faire pareil non? bon, je n'ai pas réussi en 5 minutes à faire un assemblage de séquence avec une transition toute simple mais je pense qu'en cherchant un peu j'y arriverai.
    quel est donc l'avantage de Première? et Elements (moins cher ça je sais) ? :perplexe:
    dois-je laisser tomber premiere pour ce que je fais et n'utiliser que after effects ?

(un aperçu de mes bidouilles ici : VIDEO KITESURF)

Rzbo

2. renardm

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. RideZeBigOne

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce lien, je suis allé voir qqles tutos...

j'ai essayé l'importation de projet Premiere (pas CS3) dans AE, bah c'est pas gagné... pourtant j'ai bien choisi l'option Premiere Pro mais tous les titres ne s'affichent pas bien et l'aperçu RAM boucle sur les 10 premières secondes (avec la bande son complètement décalé)

Je n'ai pas encore saisi comment faire un montage de séquence dans AE et surtout l'outil Bridge parait nécessaire pour faire des aller retours entre Premiere et AE :(

je continu de creuser ... :help:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous