module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

AF101 versus Red

Discussion in 'Cinéma numérique' started by Cambion, Jan 15, 2011.

1. Cambion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà, j'ai une question pourquoi quand Red nous montre une vidéo officiel des images de la scarlet on sent qu'ils ont un sens de l'impact et un amour pour la vidéo alors que quand on voit la vidéo officiel de l'AF101, on se dit que l'entreprise qui sort ça ne comprend rien à son métier. C'est ultra cheap, les cadrages sont insupportable, les décors sont kistch, la lumière est à gerber et l'acting est ridicule (mention spécial à la fille qui boire son verre de vin), tout tend à justifier pourquoi l'image de l'AF101 n'est pas top et la caméra est moche, on a le sentiment d'une entreprise asiatique has been qui essai de faire une caméra pour un monde qu'elle ne comprend pas. Qu'une marque lance une vidéo officielle d'aussi médiocre qualtié, façon stockshot vidéo, je ne pige pas. En plus je suis sûr que le mec a été payé et pas qu'un peu. Que la vidéo mine de rien a englouti un budget. Le problème c'est que cette méconaissance de leur métier se voit à l'image. La caméra n'a aucun design et l'image est plus vidéo que cinéma.

#1 Cambion, Jan 15, 2011
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. seppuku

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 outils différents, 2 états d'esprits différents !
    americain / japonais
    déjà n oubli pas la différence de prix 5000 ttc pour la pana .... pour la scarlet a mon avis pour nous, français/européen minimum 8000 € pour l'avoir dans les main ! (import/taxe etc) et surtout elle n'est pas la !!

avec la scarlet n'oubli pas ton kit mini 35 ( lol) pour retrouver une profondeur de champ digne d'un dslr !!

moi je veux faire de la fiction (avec un certain style qui me plais a MOI), je ne prend pas la scarlet (avec laquelle on peu en faire hein de la fiction :D ) j'attends l'epic 35-s

..............et pendant ce temps................... le mec qui a une pana AF101 lui il tourne !! :jap:

3. Bérenger Brillante

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Au moment ou les deux seront sortis, a choisir, je prends celle qui a de jolies couleurs, une bonne définition et pas de bruit.

Dire qu'on ne peut pas faire de fiction avec du 2/3 (et par extension du 16) c'est ne pas avoir regardé les séries américaine devant lesquelles tout le monde s'extasie. Jusqu'à 2008 la plupart était en 2/3 et s16. Seuls quelques exceptions étaient en 35 (Dexter, Heroes, Deadwood, True Blood, Stargate enfin les grosses séries quoi, en général les séries qui s'exportent bien.

Personne ne va dire que Chuck ou The Walking Dead c'est pas qualité film, pourtant c'est du s16.

Le FF et le flou faussement assumé des 5D est une mode qui sert a excuser les ratages dans la mise au point. Dans 10 ans, on regardera ces videos en se disant c'est tellement 2008-2011. Il vaut mieux tourner à T8 et être bien net pendant un suivi de personnage en travelling avant (et etre moins cinématographique) que tout flou et faire genre c'est fait exprès je suis un artiste, j'adore le flou...

Tout ca pour dire qu'un mini35 sur une Scarlet... ca sert a rien a part pour utiliser les optiques 35. Et que le cout de tout ca en loc, c'est ce qu'il aurait fallu ajouter pour avoir l'Epic-S (ex-scarlet s35) avec optiques photos, que la plupart aurait mis de tout facon sur leur mini35.

4. seppuku

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors je répète pour Bérenger Brillante : "avec laquelle on peu en faire hein de la fiction !!"

bon ok, il manque des virgules :D :good:

5. Bérenger Brillante

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    oops, désolé, j'ai lu trop vite :)

#5 Bérenger Brillante, Jan 16, 2011
    Last edited: Jan 16, 2011
  6. seppuku

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    no problemo :jap:

7. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    tiens au fait Les Experts : Miami (en France) ou CSI: Miami (par exemple) sont tournés avec quoi ??

8. Bérenger Brillante

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    en 35mm d'après imdb.

9. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    merci .. :jap:

et a partir de la saison 8 je viens de trouver:

Caméra
    Sony F35 (season 8-)

Laboratoire
    FotoKem Laboratory, Burbank (CA), USA

Format du film négatif (mm/video inches)
    35 mm (seasons 1-7)
    Video (HDTV) (season 8-)

Process cinématographique
    HDCAM SR (1080p/24) (source format) (season 8-)

Super 35 (3-perf) (source format) (seasons 1-7)

Format d'impression du film
    Video (HDTV)

Format
    1,33 : 1
    1,78 : 1

10. l.isy

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    "on a le sentiment d'une entreprise asiatique has been qui essai de faire une caméra pour un monde qu'elle ne comprend pas. Qu'une marque lance une vidéo officielle d'aussi médiocre qualtié, façon stockshot vidéo, je ne pige pas."

Voilà bien une réaction arbitraire et très "amateur primaire".
    l'idée n'est de livrer un film publicitaire qui vend un produit en faisant rêver avec de belles images, mais de fournir un comparatif. de différents modes de prise de vues, possibilités avec diverses optiques, etc...

11. Bérenger Brillante

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Non la video au dessus n'a rien d'un comparatif... c'est une "projection test" des images faites par des techniciens à qui les marques prêtent leurs cameras avant leurs sorties.
    Techniciens qui n'ont pas forcement l'envie de tourner avec cette camera la mais qui aime bien tester de nouveaux jouets.... et qui se retrouve à préparer un tournage a l'arrache parce qu'on les a prévenu 2 jours avant qu'il l'aurait pour un test... Et du coup, ils veulent pas se ruiner juste pour ca...

La différence avec Red, c'est qu'ils ont une équipe lumière et caméra pour faire leur images et qu'ils n'attendent pas que leurs clients la fassent pour eux.

Dans 2-3 mois, je suis sur qu'on pourra faire une bande demo d'AF100, de F3 qui dépotera sévère. Tout comme on peut en faire avec les images du 5D et de la Red en ce moment.

12. l.isy

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Bérenger, je ne comprend pas ta réponse... Peux tu la reformuler STP ?

13. Bérenger Brillante

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pana, Sony, C...anon demande a des utilisateurs choisis (sur des forums par exemple, ou par recommandation interne) de faire des images avec leurs cameras a venir, et n'intervient pas sur leur contenu. S'il est pourri, c'est plutot la faute de l'utilisateur.

Le probleme étant que l'utilisateur, meme s'il est bon, n'a pas forcement envie de gerer un tournage qui va lui couter de l'argent pour une marque qui en a deja plein. Surtout quand ce tournage s'annonce 2 jours ou meme la veille.

Donc les images sont bof. A l'inverse de Red, qui gere ses images en interne, car en plus d'etre technicien, ils sont pour la plupart photographe.

14. l.isy

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Merci pour tes précisions.
    En fait, que les images soient "bof" n'a pour moi pas une grande importance,
    le principal étant qu'elles soient explicitent...

15. lolodigital

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de me forcer à la regarder en trichant un peu avec le curseur.
    Il est clair que cette vidéo m'éloigne définitivement d'une envie d'essayer cette caméra ... comment peut on laisser faire cela à ce niveau ????:perplexe::perplexe:

Heureusement en effet que les utilisateurs sont là pour les vendre à leur place ...

:bravo::bravo:

#15 lolodigital, Jan 17, 2011
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous