module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

AF101 et Olympus Zuiko 14-54

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par betraves, 27 Avril 2011.

1. betraves

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai un problème avec un Olympus Zuiko digital 14-54mm muni de l'adaptateur pana DMW-MA1 : Impossible de faire une mise au point à l'infini et le tirage optique semble foireux, je fais la mise au point au télé, et quand je dézoom, c'est plus bon .....
    :weird:

Si quelqu'un a l'expérience de cette camera avec cet objectif, je suis preneur !
    Merci.

Bertrand.

2. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

Pour le tirage optique. Les objectifs photo ne sont pas conçus pour conserver la mise au point quant on zoome et dézoome... C'est une pratique qui est valable pour un objectif broadcast, mais avec un DSLR il faut ouvrir le diaph et zoomer numériquement.

Pour la mise au point à l'infini, il doit certainement s'agir d'une petite imprécision ou une incompatibilité mineure avec cet objectif précis. Les adaptateurs de monture (sauf les plus chers) ont généralement tous un petit décalage. Normalement ton objectif doit pouvoir faire la MàP un peu au-delà de l'infini pour pallier à ce genre de problème.

A++

3. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    En ce qui concerne cet assemblage, il doit y avoir un problème sur l'objectif. Faut le tester avec un boitier... Tous les objectifs 4/3 via la bague fonctionnent avec la Pana AF101 concernant le tirage optique. C'est uniquement l'automatisme du diaph et de la mise au point qui peuvent poser un problème et il reste néanmoins dans tous les cas la possibilité de tout régler en manuel... Donc je pense que ton zoom a un problème...

Chargement...
Discussions similaires - AF101 Olympus Zuiko
  1. scops
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    438
  2. patdan
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    942