module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AE qui bug ...

Discussion in 'Adobe After Effects' started by MattDaft, Jun 8, 2003.

Tags:
  1. MattDaft

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt ! J'ai installé AE 5.5 version FR depuis peu et il plante un peu n'importe quand en me disant qu'il a traité une situation anormale ... Je comprends pas. Il me le fait quelque soit la composition.

J'ai un Athlon 1600XP, 768Mo de RAM, GF3 Ti200, et une mémoire virtuelle sur un disque dur autre que l'espace de travail de AE ... (je précise car c peut-etre ça qui fait que ...). Le tout sur WinXP (eh oui, malheureusement ...).

Si vous pouviez me dire si celà est courant et comment je peux résoudre ce problème, merci !

2. keaton

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. MattDaft

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci. effectivement, ça peut etre un truc dans le style mais ton problème arrivait seulement au moment d'un rendu ou vraiment n'importe quand ? car moi, c dès que je touche un paramètre au hasard. Pendant 5 minutes, tout fonctionne, mais après, il plante ... c pour ça que j'ai pensé à une saturation de RAM ou HDD mais je suis largement à l'aise des deux cotés ! je comprends vraiment pas.

4. keaton

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

en fait dès que je tentai d'ouvrir un fichier image, vidéo, avec ae cela plantait

d'autre part j'ai eu des problèmes liés à une memoire vive qui foirait, que j'ai remplacés, depuis ras.

bon courage.
    Keaton

5. noname

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu toucher a la pagination de ta memoire????
    Qu'as tu comme message d'erreur???
    Cela fait il cela que sur Afer???
    As tu telecharger la dernier version (5.51)

6. MattDaft

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je n'ai pas touché à la pagination de ma RAM.

Message d'erreur : "After Effects impossible de continuer : une situation anormale a été détectée (2) (0 § 42)"
    Après ça, il me propose d'enregistrer tout de meme le projet en cours.
    J'ai ensuite une deuxième erreur : "AfterEffects : impossible de supprimer un élément caché sélectionné"
    Puis une troisième (conséquence de la deuxième) : "AfterEffects : suppression de cache non vide (58 § 5)".
    Puis AfteEffects se ferme ... et c tout.

ça fait que sous After en effet.
    Version 5.5.0.65. Il y a une mise à jour ? quelle taille ?

7. noname

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a en effet une MAJ par contre je ne connais pas la taille,

8. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Le message d'erreur que tu as est assez classique, il permet pas d'aprendre grand chose. Est ce que ça plante pendant un projet particulier où sa plante avec n'importe quel projet?

9. MattDaft

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement ... avec n'importe quel projet ! pensez-vous que ça peut venir du fait que ma mémoire virtuelle est sur une partition autre que celle de travail ?

10. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Peut être. Test ça et tiens nous au courant.

11. MattDaft

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai 2 barettes de DDR : 256 + 512Mo
    J'ai essayé d'utiliser AE avec les 2 puis avec chacune d'elles : toujours le meme plantage.

J'ai également essayé de désactiver la mémoire virtuelle : pareille.

J'ai essayé avec beaucoup de mémoire virtuelle (2Go) et un autre fichier d'échange sur une autre partition avec gestion du système.

Bref, j'ai essayé pleins de combin., rien à faire !

Je me penche maintenant vers ma carte mère ... c une KR7. Et il parait qu'elle a des réactions bizarres avec la RAM ... j'ai photoshop, illustrator, acrobat, bref, tout la gamme Adobe, et j'ai jamais eu de probs.
    Je comprends pas. Vous confirmez pour la KR7 ?

12. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut MattDaft

Bon, deux petits trucs qui peuvent peut-être t'aider :

Windows gère très mal la memoire virtuelle ; il te faut donc la gérer toi meme. Essaye ces deux solutions :

Si tu as bcp de ram, ce que je pense, mets 0 Mo dans les deux champs où tu la parametre ds windows. (mais a mon avis, c'est pas la meilleur solution)

La seconde qui est la meilleure, c'est d'éviter la fragmentation de la ram. Je m'explique : Window cree un fichier de Swap sur le disque de démarrage. La Razm qui va y estre puisée se fragmente au fur et a mesure que ta machine tourne (lecture de fichiers, ecritures...) un peu comme un disque dur. En fait, c'est idiot ce que je viens de dire, car le swap est un espace disque.

Donc pour eviter la framgentation de cette "ram", tu dois neutraliser le temps de recherche des fichiers (fragmentation).
    Pour cela, tu rentres la meêm valeur dans les deux champs. Si par exemple tu as 1 Go de ram physique, tu rentres 1024*3, c'est à dire 3072 dans tes DEUX champs de gestion mémoire virtuelle. Tu verras, en plus qu'une augmentation du temps de réaction de Windows, ta machine plantera moins, car il n'y aura plus de fragmentation de ram...

A+

13. MattDaft

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton aide Reglisse22 !
    Les deux champs ? tu veux dire le champ de la Taille initiale et maximale ?

Je viens de le faire, il faut que je redémarre. De toute façon, meme si ça change rien au niveau d'AE, apparemment, d'après ce que tu dis, ça améliore les choses.

Par ailleurs, je viens de faire de nouveaux essais. Et là, j'ai vachement avancé ! j'ai essayé avec une composition de résolution plus petite (320*240), et là, ça plante plus ... mais c une résolution de merde quand meme mais bon, c pas le probleme du jour.
    Là, ça m'a convaincu que le problème venait de la mémoire RAM ! Cependant, par hasard, j'ai regardé l'activité de mon proc ... (comme un con, je l'avais jamais fait quand il y avait AE de lancé) ... Et j'ai remarqué que AE occupait 100% de mon proc quand je modifiais un truc et ça s'arretais QUE 5s après. Quand je dis un "truc", c modifier un paramètre, déplacer une fenetre d'AE et meme ... déplacer la souris ! Et le pire, c que j'ai essayé de déplacer la souris alors qu'aucune composition n'est ouverte ....et le proc monte encore à 100% alors que je ne fais que bouger ma souris ! alors là, je comprends rien mais ça explique un peu mieux les plantages très sensibles à n'importe quoi ! Et ça confirme aussi que Windows est une grosse merde pour gérer la memoire vitruelle ... (je pense acheter le futur G5 d'Apple avec MacOS X qui est une véritable merveille ! parole d'un accro d'Apple)

Revenons à nos moutons, il y a donc quelque chose interne à AE qui occupe mon proc dès le moindre mouvement (c pas la fenetre de rendu car meme quand elle n'est pas là, c merde quand meme) !

Aidez-moi s'il vous plait !

14. MattDaft

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision : quand je clique sur un menu d'AE, le proc redescend à un niveau normal ! dès que je "quitte" le menu, le proc remonte systèmatiquement à 100% !

15. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    J'avais eu problème s'emblable il y pas mal de temps, j'ai même du en parler ici. J'avais le même comportement au niveau de l'activité du proc et ça me bolqué after pendant plusieurs secondes chaque fois que je faisais le moindre truc. Et le lancement d'After c'était une horreur, le scan des plugs se faisait avec un lenteur incroyable. Maleureusement j'ai jamais trouvé d'où venait le problème:(

Quand j'en ai eu trop marre j'ai réinstallé tout le système.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous