module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] AE : problème d'export en h264

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Tanniao, 16 Juillet 2013.

1. Tanniao

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens exposer ici mon problème car je ne trouve pas de solution par moi même.

Je travaille sous after effect CS5.5, j'ai un projet after avec différentes compositions.
    Mes compositions sont des modèles de base de panneau animés, que je duplique à chaque nouveaux texte pour en garder une trace.

Pour chaque média:
    Paramètre de rendu : optimale, 1920 x 1080, 25i
    Module de sortie : h264 & audio 48,000kHz;
    options de format : profil élevée; niveau 3,2; Débit cible 6Mbit/s; Débit max 10Mbit/s

J'ai fait une vingtaine de rendu avec ces paramètres, et aucuns problèmes.
    Aujourd'hui je reviens au travail, et j’apprends qu'ils ont eu besoin de faire de nouvelles questions pendant mon absence et qu'il ont ré-ouvert mon projet pour les faire.
    Ils m'annoncent qu'ils ont eu des soucis pour les exports en h264 et ont dû passer au format mov.
    Du coup j'ouvre mon projet et effectivement dès l'export en h264, after effect m'annonce cet avertissement:

"Avertissement: le fichier de sortie va être redimensionné de 1920 x 1080 (1,00 PAR) à 720 x 1080 (2,67 PAR) afin de respecter les contraintes de format."

J'ai demandé à mes collègues ce qu'ils avaient bien pu changer, et il m'ont dit qu'ils n'avait rien modifié. C'est la deuxième fois que ça m'arrive et je ne comprend pas le problème ( la première fois, les modifs étaient faites sur le mauvais projet donc cela n'a pas influencé le nouveau). La seule différence qu'on à noté c'est que j'utilise "ajouter à la file d'attente de rendue" et eux "compiler le film" est ce que cela induit une différence?

Bref, je ne trouve pas de solution et je n'ai plus les versions antérieures et je ne trouve pas le problème, donc si quelqu’un à déjà été confronté à ce problème; help!!

Merci d'avance ;-)

2. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Le "PAR" en question est un format de pixel. 1 correspond à pixel carré. 2,67 est donc un pixel anamorphosé.
    Vous avez du joué sur les ratios d'image sans le faire exprès. Vous avez pas choisi le H264blu-ray par hasard ?

3. Tanniao

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement j'ai vu la différence des formats de pixels, mais mes compositions sont bien restée en format de pixels carrés. A moins qu'il y ait un autre endroit ou l'on peut changer cette valeur?
    Pas d'export fait en h264 BluRay, mais je le sélectionne lui aussi me dit l'avertissement.

Merci de cette première réponse :)

4. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Dans la fenêtre de module de sortie, il y a une option pour redimensionner la sortie à un format précis.
    Vous avez du coché cette fenêtre par accident. Si vous demandez un format dont le ratio ne correspond pas à l'original, il déforme en conséquence les pixels.

5. Tanniao

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

voici ce que je sélectionne pour le rendu, la case pour redimensionner n'est pas cochée, mais j'ai toujours le message d'avertissement.

Fichiers attachés:

6. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Repasse à profil de base (main) en 5.1, ton message disparaitra.
    Les profils et niveaux correspondent peu ou prou à une taille maximum d'image.
    Un peu de doc sur ces histoires de profil :
    H.264 - Wikipédia

7. Tanniao

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super merci ça marche!

Par contre je ne sais pas pourquoi cela avait été changé, je pense que je vais me remettre prochainement aux format d'exports pour ne plus me retrouver confronté à ce genre de soucis.

Merci beaucoup :good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous