module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AE - faire un sourire avec du texte

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Jean-Sam, 24 Novembre 2008.

1. Jean-Sam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Dans ma compo je fais apparaître du texte sous forme de ligne simple horizontale (étape 1).

Je souhaite ensuite que ce texte prenne la forme d'un sourire (étape 2).

Avez-vous une manip' à m'indiquer - j'ai essayé avec les chemins mais je galère je galère...

Merci (voir pièce jointe pour information) !

Fichiers attachés:

2. havok

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    si c'est une simple ligne de texte. Tu veux juste que le texte suive le contour d'un demi cercle (en gros) ? Si c'est ça, en effet il faut faire ton texte sur chemin et déformer le tracé...

3. br1

br1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Il te faut un seul objet texte avec ton texte.

Là-dessus, tu prends l'outil plume et tu crées un nouveau tracé de la forme de ton sourire, donc sans le fermer. Attention, c'est bien un tracé et pas un calque de forme.

Ce tracé-là, tu dois le passer en masque dans ton objet texte. Par exemple, tu sélectionnes le tracé (alt + clic dessus), puis copie (ctrl + c), ensuite tu vas dans Masque, tu ouvres le menu déroulant, tu cliques sur "tracé" pour qu'il soit sélectionné, tu fais pomme + v, et il va remplacer le tracé initial de ton masque par ton tracé en forme de sourir.

Dernière étape : dans ton objet texte, tu ouvres les options, tu en vois une qui s'appelle "Options de chemin", et à côté il y a un menu déroulant, quand tu cliques dessus il te propose d'utiliser le masque, tu le sélectionnes et c'est bon.

4. Jean-Sam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok br1,

Je te remercie, j'essaie (de comprendre :D ) et de faire et je te tiens au courant !

5. Jean-Sam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon je bloque...

1. Je pars d'une compo vierge et je fais "calque-créer-texte"; je tape mon texte
    2. Je sélectionne ce calque et je sélectionne l'outil plume; je trace dans la compo
    3. Je sélectionne le tracé et je fais ctrl+C
    4. Je me perds ensuite, je ne retrouve pas le chemin que tu indiques; s'agit-il de "calque-masque-nouveau masque" ?

Merci de ton aide, cordialement

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous