module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AE et le time-code

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par fb2k, 12 Février 2004.

Tags:
  1. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une telle insistance aussi !

2. oscarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il suffit de cliquer sur le fichier dans la fenêtre projet pour afficher ses différentes caractéristiques ( sa taille en pixels, sa durée, sa cadence, la compression utilisée ect) en haut de cette même fenêtre.

3. Wilk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux ruser

en ajoutant un solide au dessus de ta video et en y appliquant un effet
    VIDEO => CODE TEMPOREL

4. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUi, le calque avec le tc, mais ça resoud pas le problème. ON NE PEUT PAS RECUPERER UN TC DANS AFTER

5. Wilk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca effectivement, on peut pas. Mais à défaut ça peut peut etre dépanner. Comme on te l'as déjà dit, after n'est pas fait pour ça.

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Si le fichier vidéo contient cette info (son tc) un filtre doit pourvoir le récupérer. Mais j'ai pas trouvé:(

Sinon il faut noter le tc de départ du plan (dans le non du fichier par exemple) et le copier dans "code temporel initial" dans les propriétés de la composition.

il faut s'organiser:D

Par exemple mettre un marque dans la time ligne du soft de montage, exporter à partir de cette marque. Et recoller à cette endroit le plan qui a été calculé dans After.

7. fb2k

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problèmes à m'organiser, je sais gérer des offsets de TC mais comme effectivement l'information de TC existe dans le fichier sur lequel AE pointe, on se demande pourquoi il n'est pas capable d'utiliser cette info ?

8. Wilk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien qu'il y ai des fonctions simples de montage (fondus) After n'est pas fait pour ça. Il est fait pour travailler sur un plan à la fois. Tu l'utilises pour faire du composite, de l'FX ou meme creation de plan (habillage par ex)

9. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
  10. Wilk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J suis revenu a la question originale :) et voilà comment l'on fonctionnait dans les différents studios :
    Comme l'usage ou non d'AE se décide bien avant le montage, le travail sous AE s'effectuait avant même le pré-montage

11. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Perso, je ne suis pas trop d'accord avec toi, Wilk.

Quand tu dis qu'il faut penser à AE avant le pré-montage, oui, et non.
    Certes, je suis d'accord qu'il faut prévoir les effets lors de la préparation d'un tournage, voire en cours, mais certainenemtn pas avant le prémontage.
    Un montage, ça se pense, je veux bien à l'avacne, mais de là à utiliser AE en amont, là, je vois pas pourquoi.
    After est un soft lourd, celà implique donc de l'utiliser uniquement (dans le cas d'un montage) quand il faut.
    Il ne faut surtout pas préparer ses rush avec AE avant le montage. C'st une très grosse perte de temps.
    Prenons l'exemple d'un clip. Pour toi, il faudrait truquer tous les plans avant de les monter ?
    Non, il faut monter, remonter, tout reprendre (etc) son film jusqu'à être satisfait. Et c'est à partir de là, et uniquement que tu prends chaque plan à truqer et tu utilises After sur les bous de rushs que tu as utilisé.

Tu ne va quand même pas truqué chaque rush, et après faire ton montage... C'est de la C....ie.

Un effets sur After, c'est comme un montage, ça se pense, et on ne laisse surtout pas de place au hasard.

Non, ce qu'il faut faire, dans l'ordre :

1-Derushage
    2-Pré-montage
    3-penser (uniquement penser) aux effets
    4-Monter jusqu'à obtenir le film tl qu'on le voit
    5-Truquer les plan utiles
    6-Les réinjceter dans le montage
    7-....ben voilà, il suffit de sortir le film sur Beta...

Pour moi, et pour bcp de monterus-truquists, c'est la seule solution pour garder les délai.

Surtout ne pas mojnter un plan, le truquer, mponter le second, le truquer...

Ne jamais faire ça, c'est le meilleur moyen de te retrouver hors-délai...

A moins que tu sois adepte du coup de bourre où tu fais tout dans la nuit... Mais c'est le meilleur moyen de faire des conneries.

Voilà

12. Wilk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la plupart des cas, l'utilisation d'AE est décidée bien en amont. Ce qui amène un travail de découpage et de storyboarding bien détaillé. Cela rejoint ton point de vue quand à l'interet du prémontage pour limiter la quantité de travail. Je reste là dans l'optique d'un travail de composite/FX relativement poussé. Dans le cas d'une incruste chroma par exemple, cela se fait effectivement après définition au montage des points d'entrée /sortie.

13. fb2k

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ce que je disais, faut commencer par un montage ou pré-montage et ensuite aller dans After en vue des trucages ... et c'est là que l'absence de lecture du TC original (embeded) dans AE se fait sentir.

Passe si tu as 2 ou 3 plans, mais déjà quand tu en a 20, ce qui arrive tout de même dans le cas d'une pub par exemple, et qu'il faut les retrouver 1 à 1, ça devient galère, non ?

La solution : exporter du logiciel de montage les plans 1 par 1 en ajoutant des poignées ... et ré-importer ces plans dans AE et rebatir la continuité exacte (sans les poignées de début et de fin) ... ça fait pas mal de boulot pour pas grand chose !
    Alors qu'il suffirait de lire le TC original dans AE et le tout serait joué, du boulot quand même mais moins et plus intelligent.

Ce qui ne passe pas, c'est de savoir que AE pointe sur un fichier ou l'information TC originale existe, alors pourquoi ne l'utilise-t-il pas au lieu de tout remettre à zéro ?

On ê dira aussi que pour de la pub on a peut-être les moyens d'utiliser autre chose de plus puissant qu'AE ! Certes, mais les budgets ne le permettent pas toujours et AE sauve beaucoup de coups tout de même .

Et puis ici, c'est bien d'After effects que l'on parle, non ?

14. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair, on ne peut pas tout faire avec After, mais on peut faire bcp de choses, et ce très rapidement, car la grande force de ce soft, c'est son rapport cout de prod/qualité/rapidité.

Ainsi, je ne vois pas trop l'interet, mais à part pour des choses bien précises, de truquer une pub avec un Smoke, un DS, voire même un Inferno.
    Ce qui compte, c'est d'une part la préparation du spot, du budget (et oui, c'est presque ce qu'il y a de plus important), du temps alloué aux truquages, et auissi, du gus qui se met derrière sa tablette graphique et qui manipule After. Si le gars est bon, il peut sortir des FX que bon nombre d'opérateur "moyen" qui se gargarisent avec leur super SGI ultrapuissante, avec leur super Inferno/Flame, t'envient.

Mieux vaut être super bon sur After, que supr moyen sur un Flame.
    Je pense que bcp de gens ici, sur ce forum sont d'accord avec moi.

Sur ce, je suis un peu hors sujet, je crois... :D

15. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, maintenent, je pense que la meilleur solution pour toi, c'est Automatic Duc

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page