module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AE et le time-code

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par fb2k, 12 Février 2004.

Tags:
  1. fb2k

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment se fait-il qu'AE perde le time code original des clips importés ???

C'est un réel problème à moins qu'il n'y ait une solution que je n'aurais pas vue ???

Merci !

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je n'ai jamais entendu parler de ce souci mais il se peut que ça vienne des paramètres de ton projet: jette un oeil dedans (si ta vidéo est en 25 images par seconde et que ton projet est en 30 images/sec, tu risques d'avoir des décalages de temps...).

A +,
    Jeum.

3. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut...

C'est simplement parce qu'After n'est pas un soft de montage.
    Quand tu importe un rush, After l'interprète avec son propre TC.

Si ton problème est de n'appliquer un effet avec After que sur un morceau de ton rush pour le réinjecter dans un montage, dans ton soft, tu crée un point IN et un Point Out, tu xportes et tu importe dans After pour le modifier. Une fois modifié, tu réinjecte donc media dans ton montage à l'endroit où tu as mis tes points IN et OUT.

On ne le répètera jamais assez, After n'est pas un soft de montage. On peut s'en servir en dépannage, mais mieux vaut utiliser un vrai system offline, comme Avid, FCP, voire Première

4. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux aussi dans les parametres de la compo lui indiquer un temps de demarrage (ex 1h05m02s:14i).

Cela peut peut-etre te servir....qui sait ?

5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Il y a un filtre timcode devrait pouvoir afficher le timecode encodé avec la vidéo mais je n'ai pas reussi à le faire marcher...:perplexe:

6. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ma connaissance, le filtre TimeCode ne sert qu'à générer un TC à l'image, pour une synchro son, par exemple.

Mais bon, il y a peut-être un autre interet à ce filtre, mais je ne le connais pas, ou du moins, j'en vois pas l'utilité...

A+

7. fb2k

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'intérêt ?

Quand tu as dérushé et monté au préalable sur final cut (ou autre) et que tu veux remonter ça dans after plan par plan pour faire des effets ... il faut bien arriver à retrouver les TC in et TC out du montage pour le reconstituer, non ?
    Il y a bien automatic duck qui fait ça tout seul pour 495 $ US mais à ce prix là ...

8. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'entends bien, mais tu ne peux pas faire ça avec le filtre TC :

Le filtre TC va te poser un TC image, c'est à dire qu'il va te générer un code sur ton image, point-barre.
    Ca te sert à quoi d'avoir un TC à l'écran inclus dans ta video ?
    C'est pas comme ça que tu récupère un TC issu d'un soft de montage da

9. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'entends bien, mais tu ne peux pas faire ça avec le filtre TC :

Le filtre TC va te poser un TC image, c'est à dire qu'il va te générer un code sur ton image, point-barre.
    Ca te sert à quoi d'avoir un TC à l'écran inclus dans ta video ?
    C'est pas comme ça que tu récupère un TC issu d'un soft de montage dans After...

En outre, ce que tu peux faire, c'est inclure dans le nom de tob rush, le TC in+le TC out que tu as sur ta bande, mais c'est tout.
    Non, franchement je ne vois pas d'autre interet à ce filtre.

Mais bon, je maintiens que ce que j'ai dit plus haut n'est pas une si mauvaise idée, à savoir, mettre un marqueur au début de ta séquence truquée sut la TL de ton soft de montage, de même à la fin, d'exporter juste cette portion de film, de l'importer ds After, de faire ce que tu as à faire avec, et de le réinjecter au bon endroit dans ton soft de montage.

Au pire, tu ouvre directe le rush ds After, et tu truquyes tte ta séquence. Tu la remplace après dans ton chutier...

Je vois pas d'autre moyen. After N'EST PAS UN SOFT DE MONTAGE (crénom d'une pipe... - On dirait un de mes anciens profs... :lol):

10. fb2k

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, remettons les choses à l'endroit !

After effects n'est pas un soft de montage, c'est pourquoi il est nécessaire de monter préalablement sur un soft de montage. On obtient ainsi une liste de montage. Ensuite, on peut vouloir reconstituer une partie de ce montage plan par plan en vue de tricages ... Je parle ici de montage publicitaire court, pas de films d'une heure et demi, ça va de soi ! Enfin, si on veut récupérer le montage plan par plan, c'est que cela est rendu nécessaire pour pouvoir intégrer dans les effets des amorces en in et out pour chaque plans ...
    Enfin, pour ma part, je n'ai jamais parlé du filtre TC qui n'a rien à voir là-dedans.
    Il y a un plugin qui permet d'exporter ses EDLdirectement depuis Avid ou FCP qui s'appelle Automatic Duck. Il reconstitue exactement la time-line du montage dans After effects, couche par couche.
    Ça c'est génial mais tout de même un peu trop dispendieux !
    Aussi je dois exporter un à un mes clips de montage à la durée voulue (en ajoutant des "poignées" devant et derrière) et les remettre au bon timing à la main !
    C'est fastidieux !
    Pourquoi AE ne sait-il pas relire le TC original d'une séquence de rushes numérisés ? À moins d'une astuce qui m'aurait échappée ?

11. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'effet timecode de After Effects place simplement le timecode ou le numéro de l'image (sauf erreur) sur l'image.
    On peut l'utiliser simplement pour créer un effet pour un générique par exemple, ou alors pour s'aider à se repérer dans le plan (utile si l'on bosse pour quelqu'un qui aimerait donner son avis sur telle ou telle image de la séquence).

12. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exactement àa, JulienW... :D

Maintenant, Fb2K, j'adhère totalement à ce que tu dis à propos d'
    Automatic Duck. En gros, il permet de récupérer un montage sur After issu de FCP. Ca parait très bien, et très pratique. Cependant, j'emets un bémol sur le sujet : Pourquoi voiloir à tout prix récupérer un montage sur After ? Aucun intéret, mis à part, peut-être pour appliquer des filtres dessus. Pour moi, je n'y vois aucun interet, car si tu importes un montage FCP sur After, tu n'auras pad de temps réel (!), tu seras obligé de faire un process de ton projet sur After (ce calcul est-il nécessaire ? Alors que FCP est capable de te sortir un montage en RT depuis sa timeline, chose qu'After est bien loin de faire...

De plus, After n'est à utiliser sur un montage que pour des choses bien précises. Donc, dans une optique de production, je trouve inutile, et une totale perte de temps de que de sortir un montage (je dis bien un montage, pas un générique ou autre chose...) dans sa totalité sur After.

Je pense que bcp de personnes sur ce forum savent de quoi je parle en disant qu'il faut optimiser les temps de prod...
    Je te le redis, il faut mieux utiliser After pour des tâches bien précises, de façon à minimiser le processus de calcul.

Tu voisn je bosse dans la post-prod depuis une dixaine d'années, et comme toi, j'utilise After et FCP, mais je les utilise tous les deux pour des choses bien précises, et pas pour tout faire dans l'un ou dans l'autre de ces deux softs.

13. fb2k

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé si tu ne vois pas de quoi je parle, c'est tout simplement que l'intérêt de la chose ne s'est jamais présenté à toi ! Moi aussi, ça fait plus de 15 ans que je suis dans la post-prod et je m'étonne que tu ne comprennes pas de quoi je parle.
    Le problème n'est de toute façon pas de savoir si ça a un intérêt ou pas ... mais de comprendre pourquoi on perd le TC original des rushes dans AE, c'est tout !
    En ce qui me concerne, je le redis, c'est bien parce que AE n'est pas un système de montage que je monte sur FCP et qu'ensuite, vu la complexité des effets en jeu, je n'ai pas d'autre choix que de de vouloir tout transférer plan par plan dans AE pour les effets.
    Il ne s'agit que d'une vingtaine de plan sur 30 sec, pas d'un long métage ou effectivement l'exercice serait assez délirant ...

14. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair, j'ai pas trop l'air d'avoir compris le but de ton post.
    Dans After, on ne peut pas reprendre les TC des rush numérisés. C'est pas fait pour ça.

Désolé, je ne vois finalement pas de solution à ton problème.

Si quelqu'un d'autre à une idée, je pense que ça interressera bcp de monde.

Allez, à+ et bon courage tout de même pour ton montage.

Rom1

15. fb2k

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AE et Time Code

Toujours la même question :

Comment se fait-il qu'AE ne garde pas le time-code originel des rushes une fois ceux-ci importés ?

On me répondra encore qu'AE n,est pas un outil de montage ... etc... , ok !
    Mais que fait on quand on doit retrouver le TC exact d'un plan préalablement monté par ailleurs, on fait comment ?

À moins qu'il n'y ait une ruse cachée qui m'aurait échappée ...
    Une telle lacune dans ce soft me paraît incroyable !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page