module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[AE et le HDV] Problème avec le 16/9 et avec l'exportation

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par The_Greek22, 24 Janvier 2008.

Tags:
  1. The_Greek22

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!

J'ai 2 petits problèmes:
    1.Lorsque j'importe une vidéo au format HDV en 16/9 sur After Effects, elle est totue déformée. Et dans les options de compositions, il est bien marqué: 1440X1080, HDV 1080 25 mais il est en 4/3 ! Alors que la vidéo d'origine est en 16/9. Comment faire pour redonner l'aspect normal à ma vidéo?

2. J'aimerai utilisé Pinnacle Studio 11 pour le montage de mes scènes et puis utiliser After Effects pour les effets spéciaux/étalonnage. Mais lorsque je veux exporter ma vidéo retouchée au format HDV depuis After Effects pour la réinsérer dans Studio 11, je ne sais pas quels paramètres chosir, dans la file d'attente de rendus, pour que je perde le moins de qualité possible et pour que la vidéo soit au format HDV (m2t ou mpeg),

Merci d'avance

2. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yop

1) le 4:3 n'existe pas en HD :), donc tu n'as pas du interpreter ton metrage et composition comme il faut, regarde si les formats de pixel sont en 1.33 (a confirmer je dis ça de tete ca j'utilise pas de l'hdv tous els jours)... Ensuite dans ta fenetre d'affichage de composition active le bouton qui corrige l'affichage des pixels...

2) tu peux faire un export quicktime codec Tga ou png, le mpeg2 est un format de diffusion pas de travail... La tu vas me dire, ben pourquoi sony enregistre au fomat mpeg2 hdv... c'est tt simplement du foutage de gueule... pr etre plus poli... Il voulait absolument avoir le meme debit que du Dv mais en Hd resultat compression de m**** obligée :)

3. The_Greek22

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci de tes réponses.

Pour les réglages de la composition, bah j'ai pris une screen shot. Peut être que tu pourras mieux voir ce qui va pas, car moi je vois pas l'erreur =/

Et le problème c'est que l'image est complètement déformée (étirée verticalement).
    Alors que quand j'ouvre exactement la même vidéo avec Premiere par exemple, et bien l'image est normale.

Voici la différence d'image que j'ai pendant le montage. A gauche AE, et à droite Premiere pro...

Merci encore =)

4. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    je pense que tu devrais decocher "look aspect ratio 4/3" :rolleyes:

5. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Larsenic a raison, dans ta fenetre composition sur le bas tu as pleins de bouton, et vers la droite tu as un rectangle blanc clic dessus ou decoche le...

6. The_Greek22

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah excellent!

Merci beaucoup =) je ne connaissais pas cette astuce avec le rectangle blanc ><

Et puis en effet, je suis un peu bête, j'étais persuadé que le bouton "Lock Aspect Ratio 4/3" était grisé... :rolleyes:

Enfin bref, merci de votre aide :jap:

Dernières occasions

Partager cette page