module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AE et la reconnaissance vocale

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Fabou291, 8 Mars 2014.

1. Fabou291

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Existe-t-il un plugin ou autre pour after effect qui permet la reconnaissance vocale?

Si oui lequel ?

Si non, quel logiciel me permettrait d'allouer une image en fonction de la syllabe prononcée? (afin de pouvoir créer des animation de bouche automatisée)

2. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Tu as des scripts qui font ça très bien :
    Auto Lip-Sync | mamoworld
    Talking Head - aescripts + aeplugins - aescripts.com
    Les deux sont basés sur des fonctions de base présentes dans AFX. Par contre, à recréer et mettre en oeuvre, c'est assez complexe (mais rien d'impossible, loin de là).
    Et il ne faut pas oublier que la "reconnaissance vocale" d'After est une simple analyse du son basé sur le spectre audio et le volume, il ne reconnait bien sûr pas complètement les mots. Cependant, pour du lip-sync, tu n'as pas réellement besoin de ça (ces scripts le montrent bien)

3. Fabou291

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci de ta réponse.

Très intéressant ces deux script, je te remercie du partage.

Le premier ne m’intéresse pas vraiment, il se contente d'ouvrir ou de fermer la bouche en fonction de la piste audio, ce que j'arrive déjà à faire avec une expression basique.
    Par contre son système pour modeler les expression du visage m'on l'air plutôt pratique et il y a de grande chance pour que je m'en inspire.

Le deuxième script est tout simplement bluffant mais ne correspond pas exactement à mon bon vouloir. Le script déforme la bouche alors que je veux utiliser une image différente pour chaque phonétique d'une langue.

Je ne connaissais pas encore la puissance des scripts sur after effect. Je vois que les limites on l'air difficile à atteindre. Ca m'encourage à créer mon propre script.

Je ne pense pas faire de reconnaissance vocale (bien trop complexe), mais reconnaissance des phonétique d'un texte donné, ce qui me parait bcp plus abordable.

Merci de ton aide

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous