module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AE et HDV

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Lamont, 3 Juin 2007.

Tags:
  1. Lamont

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

Quelques personnes pourraient me renseigner à propos du HDV et After effects (v6.5 ou 7) ? Voilà ma question : quel type de rendu AE je dois faire pour ce genre de travail ?

rappels :
    - Tournage HDV 1080, 50i (donc format d'image 1440*1080)
    - Montage SD sur MC v7 puis conformation HD

Pour ma part je dois faire une animation AE à partir de photos (Jpeg), genre zoom ou pano, faire un rendu HDV, puis faire un export sur bande (magnéto HDV, cassette HDV) qui doit être ensuite insérer durant la confo.
    Que dois-je choisir dans mes paramètres de composition AE ? pour la v6.5 AE et v7 ? Y'a t-il un pixel ratio à respecter ?
    Et quels sont les paramètres de rendu à définir ?
    Merci à vous, je surf sur la toile à la pêche aux infos
    Lamont

2. fxpat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    si je comprends bien tu fais ton montage en SD donc tu vas importer des éléments after dans ton montage SD. Si c'est le cas ton rendu after doit être du PAL 720x576 pixel 1.07. Mais pourquoi ne fait tu pas ton montage en HD tu vas tout perdre de ton tournage, dans ce cas dans after tu prends le preset HDV 1080/25 pour 25 image par seconde, pour avoir du 50i qui est du 25 entrelacé cela se jouera au rendu

3. Lamont

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hdv & Ae

Merci pour ta réponse tout d'abord.
    Si le montage ne se fait pas en HD, la raison en est bien simple, on n'est pas équipé en station de montage HD (avid MC v7). Mais bientôt, ' faut du fric !!!!
    Pour les animations, elles se font à partir de photos numérisées donc pas des d'éléments issus des rushes.
    Voilà
    Lamont

4. fxpat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok donc si tu fait du SD pas la peine de faire de l'after en HD, cela serait plus long et tu n'y gagnerait rien puisque ton format de travail est le SD. Donc ta comp devra être en PAL D1/DV pixel 1.07 en 25 i/s et au rendu tu feras l'entrelacement en upperfield first en quicktime animation

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Si tu exporte en SD tu ne pourras pas avoir de confo en HDV ce qui est demandé dans le premier post????
    @+

6. fxpat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si il a un magneto HDV qui peut faire le up-scale il pourra, de toute façon il fait son montage en SD, sinon il devra faire son montage en SD fair son after en HD et trouvé un moyen de monter ça sur la bande, donc avoir un banc de montage HD
    donc ce qui revient à coucher l'after avec le montage SD et ensuite de faire le up-scale en HD

Chargement...

Partager cette page