module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AE & Desentrlacement & DVD

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par sebyrollins, 4 Septembre 2004.

Tags:
  1. sebyrollins

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Salut,

pour des tas de raisons je navigue souvent entre PPRO et after, et j'exporte des AVI DV non recompresser de PPRO vers after afin de les postproduire :D .

MES AVI DV sont entrelacés et dans metrage after, je suis obligé d'interpreter avec la trame inf en premier pour avoir une image de rendu correcte. Ca veut-il dire que la vidéo est maintenant désentrelacée ? Est -ce que si à la compilation de l'AVI je coche trame inf en premier, il va me réentrelacer la vidéo ou était-elle juste interpreter comme desentrelacée pour le rendu?

En définitive quand je retourne de AE vers PPRO je constate souvent une baisse de quelité, sagit-il du desentrelacement et réentrelacement ?

Comment proceder de la manière la plus neutre possible ?
    Faut il la laisser en progressive à l'export ?

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Oui ta vidéo est désentralacée elle est transformée en vidéo à 50 ips, les lignes manquantes d'une trame sont interpolées pour recomposer une image entière.

Oui la vidéo va être réentrelacée. After calcul au double de la cadence de la comp (50 ips) puis crée une image en entrelacant les lignes pairs et impaires de deux images.
    Si tu gardes le même ordre des trames à l'interprétation et dans les paramètres de rendu et que tu ne fais rien dans ta comp (c'est pour le test) normalement tu n'as pas de perté (sauf ce qui est dû au décodage et reencodage)

3. sebyrollins

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    MErci,
    je vais tester de AE vers PPRO export AVI DV trame INF en premier

D'hab, je laisse en désentrelacé et je réimporte dans PPRO, donc je suppose que ce dernier n'interprête moins bien (en interpolant) cette video.... Je vous tiens au courant.

4. sebyrollins

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    J'ai compiler, de AE vers PPRO, 2 vidéos en cochant l'entrelacement:
    -Une qui n'était pas entrelacé (ciel etoilé+anim text)
    -une qui l'était à la base avant que AE ne réinterprete le métrage (provenant de PPRO AVI DV trame inf first)

Au final quand je lis tout ce beau monde sur ppro (avec une sortie TV), je ne vois aucune différence avec l'export AVI DV sans cocher le réentrelament et l'AVI entrelacé. A part le fait que AE mette 2 fois plus de temps a réentralcer ??

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page