module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] AE CS4, comment faire tourner une photo sur elle-même ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Latrop, 27 Mars 2010.

  1. Latrop

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Novice avec AE, je souhaiterai faire tourner sur elle-même une photo (quelques tours simplement), ceci sur son axe vertical, tout en diminuant progressivement la vitesse de rotation.
    Comment faire ? Si ne n'est pas trop compliqué !

    Sinon, j'ai tenté de le faire avec Première, mais la rotation sur l'axe longitudinal ne me convient pas.
    Merci de vos lumières.
    A+
     
  2. Latrop

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...


    Ok finalement, j'ai fini par trouver !

    Voilà comment pratiquer :
    - Placer la photo dans la zone de composition.
    - Introduire l'Effet "3D simple" par CTRL + ALT + MAJ + E
    - Dans la zone de composition où se trouve le calque, cliquer sur les flèches "Effets", puis "3D simple".
    - On trouve alors un axe de "Rotation Horizontale".
    - Ensuite, dans la ligne de temps, réalisation de plusieurs rotations successives, en augmentant progressivement la durée de chacune d'elles.

    C'est bon, je crois que ça devrait "tourner" maintenant !
    Plus de Pb.
    A+
     
    #2 Latrop, 27 Mars 2010
    Dernière édition: 27 Mars 2010
  3. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Tu ne t'y prend pas de la bonne manière.

    Il faut passer ton calque en 3D en cochant le cube dans la colonne option du calque. Un fois en 3D ton calque à des propriétés de rotations en x,y z.
     
  4. Latrop

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Sequelles,

    Ok merci.
    J'ai donc fait comme tu dis, à savoir :
    1- Coché le cube du calque 3D sur ma Composition, ce qui a ajouté 3 lignes de Rotations dans "Transformer".
    2- Sur la ligne de temps, de "Transformer" -> "Rotation Y", j'ai ajouté des points (de tournoiements) calés aux mêmes endroits que précédemment.
    3- Supprimé mes "Effets" (de tournoiements initiaux) -> "Rotation horizontale".

    Après comparaison entre les 2, sauf erreur, je ne constate pas de différence au niveau du rendu dans Première, est-ce normal ?
    Je trouve d'ailleurs que dans les 2 cas, la qualité du rendu est assez moyenne !

    Merci
    A+

    PS :
    Le projet est en DV PAL, export prévu sur DVD.
     
    #4 Latrop, 29 Mars 2010
    Dernière édition: 30 Mars 2010
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous