module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

AE ça RAM

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par elgorab, 17 Octobre 2002.

Tags:
  1. noname

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 074
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    honnetement j'ai du mal a comprendre comment tu peut avoir un rendu de 4 heure pour a peine deux minute de videos.

    dans quelle résolutions tu travail ?????
    N'y a t'il pas un conflit dans tes prereglages de rendu ??( j'avais ce probleme et effectivement il me sortait des temps de rendu identique)

    j'ai un athlon 1, 8 avec 512 ram et honnetement je n'ai jamais eu un rendu qui depassé l'heure de calcul.

    tu peut faire aussi un tour dans tes preference pour allouer plus de memoire a AE,

    fais bien attention a precomposé le maximum de chose
     
  2. elgorab

    elgorab Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre aide :)

    Je vais voir tous ca ce soir et vous mettrait les copies d'ecrans des differents reglages et resultats associes.

    Sinon, voila ce que j ai comme reglage (de memoire) :

    -> j ai "current setting" pour "render setting"

    -> DV standard, qualité full

    -> Peut etre... comment on sait qu'il y a un conflit :perplexe:

    -> Il faut que je verifie effectivement mais je crois que j ai mis quasiment le max...

    -> oui, ca je le fais (enfin un point ou j ai bon :D )

    merci,

    A+
     
  3. chaboune

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un calcul dans after (lorsqu'on utilise after à fond) puisse prendre peu de temps.
    Je bosse sur Média 100; je fais mes trucage sous after. J'ai un G4 500 avec 512Mo de ram et la vitesse de calcul n'est JAMAIS la même pour une même durée de film. Un jigle tout con avec de la correction colorimétrique et l'incrust de divers éléments graphiques (Illustrator) qui ont une animation m'a pris 5 fois la durée du jingle de 5".
    par contre j'ai monté un clip pour le lancement d'un voiture française (le Be Up de Ligier) si vous êtes passés au salon de paris et que vous êtes allés sur le stand de Ligier, vous avez du voir les films que j'ai fait sur le Be up. Pour ces films qui durent 3 min chacun, j'ai utilisé une centaine d'éléments graphiques, calques d'ajustement pour appliquer un cinélook, des corrections colorimétriques pour étalonner le tout. résultat : environ 12 à 15 Heures de calcul avec toute la mémoire dispo attribuée à after (à savoir 512Mo - 70Mo pour Mac OS, on arrive à environ 450Mo dédiés à after) Pourquoi autant de temps, parceque le cinélook est un effet très lourd, notamment si on modifie certains paramêtres pour arriver à ce que l'on veut...
    A la question : mais c'est pas chiant d'attendre autant ? je dirais que si on est bien organisé (ce n'est pas toujours notre cas car les prods qui se chevauchent sont monnaie courante), on lance les calcule le soir et on récupère le film compilé le lendemain matin.
    Pour les réglages, j'utilise le codec quicktime Média 100 qui ne perd rien.
    D'autre part, il est inutile de mettre "best settings" car ça ne sera pas meilleur que ce que tu lui donne, tu n'obtiendra pas une qualité supérieure au DV que tu travaille parce que tului que que tu veux que ce soit meilleur. After fait ce que tu veux avec ce qu'il a !
    Donc vérifie que tes settings de sortie soit identiques aux settings de travaille.

    Bon Taf
    A+
    Chaboune
     
  4. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    elgorab, quand tu lances un rendu est-ce que tu as ouvert "Current Render Details" dans ta fenêtre de rendu au dessous de la bar de progression? Tu verras mieux ce qui se passe. "Compressing & Writing" corespond à tout ce qui est encodage decodage et accés disque ça doit prendre moins d'une seconde par image sinon il y a un problême.
     
  5. elgorab

    elgorab Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon... chose promise, chose due :)

    j ai reussi a gagné 40 minutes, c'est déjà pas mal non?

    En suivant tous vos conseil voilà ce que j'ai fait:
     

    Fichiers attachés:

  6. elgorab

    elgorab Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... puis :
     

    Fichiers attachés:

  7. elgorab

    elgorab Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... avec ...
     

    Fichiers attachés:

  8. elgorab

    elgorab Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la RAM (la y a du changement j ai mis le maximum)
     

    Fichiers attachés:

  9. elgorab

    elgorab Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans les preferences pour output, j ai aussi changé... pour overflow volume y avait none, j ai mis mon disque D: (mon disque video)
     

    Fichiers attachés:

  10. noname

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 074
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. noname

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 074
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaye de mettre 25 im/sec je pense qu'il vient de là ton probleme
    tu as une fois 30/im/sec et dans un autre parametre 25/im/sec
     
  12. elgorab

    elgorab Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Resultat:

    Comme vous pouvez le constater 3h 20min au bout de 5min17 avec 98% de RAM utilisée ( a fond a fond a fond a fond dans le gravier :) ) pour une composition de 1min59.

    -> 40 minutes de gagné!

    Comme je l ai dit tout a l heure j ai pas ineternet chez moi, il n'y a donc pas le current details d'affiché :( il faut que je remonte chez moi pour faire encore une copy d'ecran :)

    PS: je suis obligé de couper l'image en deux a cause du
    20000o imposé, desolé donc pour la qualite de l ensemble de ces images e pietres qualité
     

    Fichiers attachés:

  13. noname

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 074
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un autre truc dans ta derniere image tu a tous mis sur le d:
    est-ce là ou il y a le plus d'espace libre??
     
  14. elgorab

    elgorab Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou ca ? j ai 25 im/s partout non?
    si je me trompe pas, ma comp est configurer a 25 im/s, cf premiere image -> use comp rate
     

    Fichiers attachés:

  15. elgorab

    elgorab Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui noname, mon disque D a encore a peu pres 40 Go de libre et une vitesse d ecriture/lecture de 33M/s

    alors, c'est grave doctor :(
     
Chargement...

Partager cette page