module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AE 6: çà craint...

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par trophy, 17 Juillet 2003.

Tags:
  1. trophy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et voilà que çà recommence, adobe nous refait le coup de première 6.5 avec after effect... on rajoute 1 plug ou 2, on change la disposition de 2-3 boutons et hop ! argent vite gagné... j'espère que vous êtes pas des gogos et que vous ne tomberais pas dans le panneau, regardez bien la liste des nouvelles fonctionnalités de AE 6: rien...le vide cosmique, sûr que cette fois-ci ils m'auront pas... je garde ma 5.5 pro, chèrement acquise, même si la mise-à-jour est de quelques dizaines d'euros seulement (mais faut pas rêver, on aime les gros chiffres ronds chez Adobe).
    Donc pas de AE6 chez moi, pas plus que de première 6.5, à la limite première 7, mais j'ai pas vu ni les fonctionalités, ni le prix, mais sans doute est-il déjà ecrasé par la conccurence...

Dommage, jusqu'à il y a deux ans, je tenais Adobe pour un editeur serieux et soucieux de la qualité de ses produits...
    ...c'est visiblement loin d'être le cas, je pense pas que ce soit judicieux de leur part de ruiner une reputation si durement acquise au fil des années...

Mais c'est peut-être la seule solution qu'ils ont trouvé pour ne plus être piraté et copié de tous bords: faire passer les logiciels pour des soft retrogrades et definitivement non evolutifs...

Pour resumer: tout ce que AE6 propose (mdr) peut largement être fait avec AE5 épaulé depuis toujours par photoshop.

2. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Comme on dit, chacun voit midi à sa porte.
    Tu as l'air horrifié par la sortie AE6, libre à toi.
    Personnellement, je suis sur que tu te mettre, comme tout le monde à After 6. Moi, je suis professionnel sur After depuis 1996, j'ai commencé sur After avec la version 3, puis la 3.1, la 4 est ses mises à jours, maintenant, je bosse avec la 5.5 pro, et je peux te dire que depuis la version 3, il y a eu pas mal de nouveautés qui, si elle ont été intégrées dans le soft, en tenant compte des avis des Beta testeurs, des demandes des utilisateurs... C'est qu'il y a une raison, tu ne trouves pas ?
    Moi, perso, j'attends avec impatience la version 6, puis la 7, la 8... la 15, la 20...

Regardes le chemin parcouru par Adobe avec photoshop...
    Au départ, PS à été créé dans les années 80 par les frères Knoll, Thomas et John. A l'époque, PS 'qui ne s'appelait pas comme ça à l'époque) ne servait qu'à convertir des formats de fichiers graphiques. Avec la version 3, Adobe à eu une idée de génie : les calques... Avec les versions suivantes, l'apparition des historiques etc...

Franchement, je pense que tu te fourvoies en disant qu'After 6 ne sert à rien...

Mais comme on dit, les goûts et le couleurs...

Allez, à +, et bosses bien avec ta version 5.5, c'est déjà un sacré soft

3. noname

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ça depend surtout ce que tu fait avec after.
    Peut etre et ça peut etre vrai qu'il n'y a pas de nouvelle fonction qui t'interesse particulierement, moi rien que pour la palette texte je suis fou de joie.

c'est pareille pour tout . Pour after comme pour photoshop...chacun utilise un logiciel pour des fonction precise.
    photoshop par exemple est utilisé par des graphiste, des photographes, des webdesigners....... et chacun par rapport a ses fonctions sera plus ou moins attentiste aux ameliorations apportés sur une mise a jour en fonction de son metier ou de sa passion.

4. trophy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    effectivement, je ne peux pas denigrer le fabuleux cursus des logiciels adobe, c'est d'ailleurs bien pour çà que je tenais cet editeur pour serieux avant tout. mais comment justifier le prix de la mise-à-jour AE 5.5 vers AE6 ? moi aussi, j'espère que la version 7 voir 10 sera un réel progrès, mais la version 6...

... çà sent l'appât du gain facile, c'est pas très honnête, les maigres fonctionnalité supplementaires aurait pu faire l'objet d'une simple mise à jour pour les utilisateurs enregistrés (les autres se reconnaitront).

encore une chance que AE integre les formats "haute definition" depuis longtemps sinon, ils nous aurait fait une version 6.5 rien que pour çà avec à la clé, encore une mise-à-jour hors de prix sous couvert des desiderata des clients.

Personnellement, vu le prix du soft (la 5.5 pro) je me sens plus que trahi par la politique commerciale d'adobe.

pour moi la version 6 est une simple mise-à-jour commerciale (c'est vrai que çà faisait presque 1 an qu'on avait pas essoré les utilisateurs d'AE).
    A la Place de faire la mise-à-jour, demandez-vous si c'est pas plus interréssant de vous payer le bon plug qui vous faisait defaut jusqu'à là dont les mise-à-jour seront plus serieuses et consistante.

5. nicoboss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut tout le monde !

Tout à fait d'accord avec toi.
    Les nouvelles versions des logiciels Adobe étaient nourries par l'insertion de nouvelles trouvailles, innovations et les mises à jour pour la correction de quelques rares bugs. Désormais, la mise à jour s'est nantie d'une périodicité de 3 à 6 mois et la nouvelle version se doit d'apparaître tous les ans... même sans réelle autre innovationj que l'achat par Adobe de plugs devenus incontournables.
    Ce n'est pas entièrement blamable dans le sens où chez Adobe, on se met un peu la pression avec ces deadline imposées de nouveautés... mais il est vrai aussi que l'acheteur (surtout le particuliers et les petites entreprises) se sent un peu gogo et pourrait presque se contenter d'une nouvelle version sur deux.
    Quoiqu'il en soit, un peu comme des gosses à noël, on a envie d'essayer la nouvelle bête, surtout quand on vit avec elle au quotidien depuis pas mal d'années (et qu'on gagne sa vie grâce à elle).

Alors personnellement (en temps qu'intermittent) j'attends avec impatience un client/employeur équipé de la 6 pour l'essayer, mais ne suis pas prêt de l'acheter de suite.

@ plouche
    nicoboss

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    En 95 on était à la 3.0 en 2003 on arrive à la 6.0, si Adobe peu consacrer un peu de temps et de budget à développer After tant mieux et merci à la concurence qui les pousse un peu au cul!

7. jbd

jbd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    la "pompe a fric "les gars "la pompe a fric"
    oh! zut "reglisse" est la ze l'avait pas vu !!

8. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Ne t'en fais pas, jbd, je n'ai pas de parts dans la société Adobe.
    Mais bon, je trouve simplement domage que tu ne cherches pas à t'interresser aux quelques nouveautés bien pensée d'After 6.
    Maintenant, si tu n'y trouves pas ton comptes, passes-ton chemin, cette version 6 n'est pas faite pour toi.

9. jbd

jbd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut "REGLISSE"ce n'est pas l'envie de m'y interesse mais je ne le possede pas donc l'affaire est classee (pas les sousous )
    concernat tes parts chez adobe je plaisantais aussi

a+

10. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Alors la discussion est close. On se serre la pate, et on oublie cê petit différent; ça te vas ?;)

11. trophy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    :D :D p'tin, c'est presque emouvant là :D
    moi je terminerais juste ce debat sur cette phrase (pour qu'on me prenne pas non plus pour un rebel activiste) :

Pour une personne qui desire acquerir AE à l'heure d'aujourd'hui, la version 6 s'impose bien evidement, pour ceux qui utilisent comme moi déjà la version 5.5 ("production", j'insiste, c'est important !) mieux vaut bien observer la necessité ou non d'upgrader sa license, les nouvelles fonctionnalités de AE6 ne seront pas indispensables à chacun, j'invite encore une fois à se pencher du côté des plugs-in dont certain sont formidables comme ceux de chez "trapcode" (pub gratuite).

La course effrennée à la "dernière version" n'est pas une fin en soit et n'influencera que peu la productivité finale, l'essentiel restant pour moi la créativité et l'originalité, le fait de ne posseder "que" la version 5.5 ne bride en rien ces deux dernière qualités...

Je ne regarderais quand même plus la societé adobe du même oeil à partir de maintenant.

12. boblou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    perso, je suis d'accord avec Reglisse22, une nouvelle version d'un logiciel est toujours une bonne nouvelle. ca prouve que ce logiciel est bien vivant et que les défauts constatés par les utilisateurs vont être corrigés (pour la pluparts), de plus certaines fonctionnalités qui n'existaient pas vont être intégré, etc.

Bon, c'est vrai que pour certain utilisateur, les nouvelles fonctions ne sont pas révolutionnaires, mais d'autres doivent vont crier de joie quand sortira cette nouvelle version. Bien sur que la 5.5 va rester dans le coup. Pourquoi deviendrait-elle obsolète ? Seulement, certaines fonction (je pense au texte) seront peut-être plus facile à manipuler dans la 6.

Ca me fait penser à Photoshop que j'utilise tous les jours, j'ai débuté sur la 4 et suis maintenant sur la 7. Mais quand la version 6 est sorti, je me contenté très bien de la 5.5 (tiens c'est marrant ca !)en disant que cette version n'avaient pas grand chose de plus, est bien je me plantait car l'ergonomie du soft (en plus des nouvelles fonction) avez carrément changé. et quand j'ai sauté le pas, le retour en arrière n'était plus du tout possible. Tous ca pour dire qu'il ne faut pas avoir peur du progrès (même si il semble minime sur cette version, c'est à l'usage qu'on le verra).

Dès qu'une version démo sera dispo, il faudra la tester pour se faire une opinion objective de la chose et non pas se dire "ya qu'un chapitre de nouveautés..."

Mais bon il est vrai que tous cela coûte des sous et donc trophy n'a pas tous à fait tort non plus.

passez tous une bonne journée

13. MACHIN@TRUC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    coucou a tous moi jai pas peur du progres (jai peur de rien) :lol:

sans rire si tu paye pour un truck faudrais que la truck il soit utile sinon pourquoi tu paye ?
    pour insité les developeur a "pondre" x version avec 1 seule nouveauté ou bientot les corection de bug ?
    regarde win2000 /wp ya quoi de mieux...des pop up debille et moins de ram utilisable par les autre api. ?

revez pas les marques qui ont un monopole en abuse !

after c'est un petit monopole a mon avis adobe en abuse.
    x presse dans un autre domaine en avez un aussi .(la c'est adobe qui a inové comme quoi si il veule il peuve)
    sur mac premiere ,monopole......et soudain avec final cut...exit premiere (et bientot avid ?)...c'est du bizzness resté pragmatique, que diable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

14. nicoboss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Plutôt d'accord avec toi ... (enfin quand je dis Plutôt, je ne parle pas de l'ami de Mickey :D :lol: )
    Nicoboss

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page