module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

AE 2020- ajout et déplacement points clés

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ygu, 13 Juillet 2022.

  1. ygu

    ygu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour le forum,

    Sur un itinéraire, je souhaite ajouter un point clé juste après t=x de façon à le déplacer d’1sec pour simuler un arrêt. Ce faisant, je déplace tous les points avec l'outil sélection ou par sélectionner tous les points suivants! Je serai heureux de profiter de vos compétences pour avancer dans ma réalisation

    Merci à vous

    Nota mes points clés sont ronds ou losanges parfois avec une croix

    ygu
     
  2. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    1 109
    Appréciations:
    +103 / 499 / -0
    Pour faire une pause sur une seconde il suffit que tu copies le point clé de la position précédente et que tu le colles une seconde plus tard, ou je n ai pas compris ta question
     
    #2 mhr, 13 Juillet 2022
    Dernière édition: 13 Juillet 2022
  3. ygu

    ygu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour mhr,
    Il fallait laisser passer le 14 juillet. C’est pourtant simple comme solution mais elle est bonne. J’avais pourtant essayer les 4 possibilités du menu édition avant. Cependant le résultat n’est pas top. J’enchaine sans doute mal mes tâches pour réaliser les étapes car quand je désire déplacer un point clés se sont tous les points clés qui se déplacent légèrement. Je pense refaire mon iti, faire un copier du point clé, le coller 1 sec plus loin puis continuer jusqu’à l’étape suivante s’il n’y a pas de meilleure solution.
    Qu'en penses-tu?
    et merci de ton aide
     
  4. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    1 109
    Appréciations:
    +103 / 499 / -0
    Oui pour un déplacement d objet, c est ce qui est le plus simple. Mais si tu as déjà créer un mouvement et que tu veux faire ce type de pause en rajoutant des point clés, il ne faut pas oublier de repasser ces points en interpollation linéaire, en les selectionnant clic droit, keyframe interpolation et temporal et spacial en linear sinon les keyframes seront automatiquement en continous bezier, ce qui va créer un léger mouvement sur ta pause.
    Et pour faire une pause sur une animation déjà créer ou pré-composée on va utiliser l interpolation temporelle de la même manière avec des points clés identiques recopiés sur un intervalle de temps
     
  5. ygu

    ygu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mhr

    J'ai réussi grâce à tes indications à faire ce que je voulais je n'y serais pas arrivé. Cette fois c'est top.

    Avec AE je ne fais que des iti pour agrémenter mes videos et sans doute dommage de ne pas aller plus loin comme des animations de texte ou autre.

    Fais-tu des tutos?
     
  6. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    1 109
    Appréciations:
    +103 / 499 / -0
    Non, je ne fais pas de tutos, mais ce n est pas ce qui manque sur le net, par contre si tu passes par le repaire, moi ou d autres essayerons de t aider à résoudre des problèmes particuliers, dans la mesure de nos connaissances
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous