module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ADVC50 et scenalyzer

Discussion in 'Archives forum' started by SvS, Nov 14, 2002.

Tags:
  1. SvS

SvS
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

je suis en train d'acquérir sur PC tout un vieux stock de bandes video8.

J'ai une ADVC50 connecté côté analogique à un handycam Video8 Hi8 via le câble S-Video et la prise son, le port firewire externe de la canopus au port firewire du PC et scenalizer

La première acquisition se passe remarquablement bien, mais la deuxième très mal. Scenalizer ne détecte plus la caméra. La seule solution : Eteindre complétement le PC et le rallumer...

Je sais bien que la doc scenalyzer dit qu'il n'est compatible qu'avec une seule carte Canopus, mais ici il s'agit bien d'une acquisition à partir du port firewire, pas d'une carte d'acquisition...

Merci si qq'un a trouvé une manière moins brutale que de couper le courant!
    Serge

2. Denis11

Appréciations:
    +14 / 30 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Si je comprend bien le fonctionnement de scenalyser, pour decouper les differents plans, il fait une premiere passe pour detecter les coupures puis lance la digitalisation. C'est normal que ca ne marche pas avec le canopus advc50 car ce n'est pas une carte d'aquisition mais juste un convertisseur analogique vers firewire. Il ne commande pas les fonctions de défilement de la cassette et de plus le time code génére est en fonction du temps depuis lequel il est allumé. donc il ne peut pas retrouver un passage précis sur la k7 puisqu'il ne peut pas en commander les fonctions de lecture et qu'il ne connait pas non plus la position du plan sur la k7. Je crois avoir été clair meme si c'est pas evident a expliquer.

3. Denis11

Appréciations:
    +14 / 30 / -0

Trophy Points:
    3,830
    oubli

j'ai oublie de dire qu'il y a une solution qui fonctionne sans problemes c'est un camescope digital 8, il fait la conversion et se comportera comme un magnetoscope et non comme un simple convertisseur.

4. SvS

SvS
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci de la réponse, mais c'est moi qui n'a pas été clair.

Scanalizer ne fait pas 2 passes, il prend le signal issu du port firewire, et le transforme en DV.

Mon pb, c'est que lorsqu'il a fait ça ss pb sur une première cassette, la deuxième cassette ne passe pas, dans le sens ou scenalizer ne reconnait même plus un camescope branché (alors qu'il le reconnaissait à la première K7)

Merci de la réponse
    Serge

5. dalton1er

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    scenalyser

bsr
    moi aussi je capture la video HI8 avec advc 50 vers la raptor rt
    j'ouvre scenalyser (je n'ai que la version v 3.01) et j'y importe le filme que je viens de numeriser et je fait scan optical et mon film est entierement decoupé sauf certain plans si le difference entre les 2 n'est pa flagrante. cela double tes fichier ce qui fait que tu peux supprimer le fichier total et conserver le fichier decoupé

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous