module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Advc-100 ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Fab, Jul 31, 2002.

Tags:
  1. Fab

Fab
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,
    Je souhaite travailler avec un retour vidéo pour mes montages. Actuellement j'utilise un camescope DV en transparence entre le PC et le moniteur.

Il existe des convertisseurs DV/Analogique, Analogique/DV.

Quels sont vos avis sur ces matériels ? (ex : ADVC-100 de Canopus...)

Quels sont les différens types de matériels ?

Sur quels critères se baser pour le choisir ?

Merci pour votre aide.
    Amicalement

2. chaboune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Ben pourquoi ?

Oui, pourquoi, veux-tu utliser autre chase que ton camescope, comme tu le fais aujourd'hui, c'est certainement la solution la plus rentable.
    L'avdc100 fait la meme chose que le camescope mais seul, et ça alourdit ton budget, donc POURQUOI vouloir ce t apareil ?

En tout cas le canopus est réputé pour etre de qualité, il en existe un chez Roll Master aussi.

A+
    Chaboune

3. mija

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Exacte, super qualité mais ne fonctionne pas avec toutes les cartes et certains codec.

A+

4. Fab

Fab
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Et bein...

Et bien pourquoi utiliser un convertisseur à la place du camescope ?
    Tout simplement parce que le camescope que j'utilise n'est pas le mieux et que je n'en possède pas.

Je n'ai pas l'intention d'en acheter un, tout simplement car j'ai la possibilité de tourner en DvCam, Béta...
    Voilà Voilà !!!

Quelle est la différence entre le convertisseur de Canopus et celui de Roll Master ?

Merci beaucoup.

5. mija

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Si tu souhaites investir dans un advc-100, il faut que tu controles si ta carte est capable d'acquérir un flux DV.
    Pour cela mettre ton camescope en mode caméra.
    Controle alors si ton logiciel d'acquisition ne verrouille pas ce fonctionnement.
    Si tu as une carte Pinnacle type DV 200, passe ton chemin, les drivers de celle-ci verrouille les fonctionnalités de capture d'un flux DV dans premiere 6. La seul solution, faire fonctionner cette carte en OHCI, c'est ce que j'ai fais.
    Le codec de MS ne fonctionne pas, ceci reste a vérifier, je n'ai pas fais l'essai. J'utilise le codec de MainConcept.
    En ce qui concerne la différence entre le convertisseur de Canopus et celui de Roll Master, je ne peux pas te donner d'info.

Mija

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous