module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ADSL bande passante pour video HR

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par quarly, 7 Avril 2004.

Tags:
  1. quarly

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je dois faire passer un flux compressé par Internet qui va relier deux entreprises pour une conference dans un résolution plein écran.

J'ai pensé à encoder en Real depuis une caméra- >Firewire->PC->enodage.

Je ne sais pas quelle doit être ma bande passante en upload (pas très performant en ADSL = 600 chez moi...).

Quelqu'un a eu des experiences concluantes????

J'envisage aussi Videolan pour l'encodage- diffusion.

Merci pour tout commentaire....

Quarly- Suisse

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    deja, il faut savoir si tu dois encoder seulement dans un sens ou dans les deux.
    Ensuite une image plein ecran ca veut rien dire, il faut definir la resolution.
    en video conference standard, on utilise du QCIF =352x288 en PAL.
    a cette resolution, il faut environs 250 a 300k pour avoir une image potable.
    Un ADSL 600 en suisse te donne 768k en reception, mais seulement 128k en emission donc, c'est quasi inutilisable dans ton cas. il te faut un abo. 1200 qui donne 1536/256.

Puis il faut savoir le retard de reception tolerable.
    si c'est pour assister a une presentation, ca n'a pas vraiment d'importance. Si c'est pour une discussion, une seconde ou deux c'est le maximum, apres ca devient penible.
    Tu peux aussi faire la video par le web et l'audio par le telephone, mais la le decalage devient tres penible meme si tres petit.
    Si tu dois afficher une image PC, avec netmeeting, meme une bande passante "modem" a 56k peut faire l'affaire.

Le meilleur outil c'est netmeeting, mais la qualite de la video est pas terrible. Pour la top qualite , le windows media encoder te permet de faire un encodage adapte a ta ligne, mais le retard est au minimum de 10 a 30 secondes.
    Il existe des produits de videoconference sur ADSL et ISDN et les PTT suisses louent ce service, mais ca coute assez cher.
    La plupart du temps, la video n'apporte rien a une conference, tu peux la faire juste en audio avec netmeeting pour montrer les graphiques sur PC.

3. quarly

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ADSL 600 en upload

Hello et merci pour tes réponses,

J'ai une connection 600/600 ce qui fait un upload en 600k.

Je vais envoyer un flux video d'une conference, un seul flux, non pas en multicast.

La résolution aura une influence sur la qualité en full screen projetée sur un beamer, non?

Et combien de frames p/sec. est conseillé.

Le retard n'est pas important dans mon cas.

Encore merci.

Quarly-Suisse

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page