module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Adresses sur Paris

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par finger, 19 Janvier 2013.

1. finger

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

De passage à Paris la semaine prochaine et désirant très prochainement faire le GRAND SAUT : passer d'une PD 150 (achetée il y a .... plus de 10 ans !) à une EX1R, PMW 200 ou XF 305 ...

Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les adresses à Paris ou je suis susceptible de pouvoir toucher ces merveilles, mais aussi avoir des explications claires de la part de vendeurs disponibles et professionnels.

CIRQUE Photo-Vidéo est, il me semble, l'une d'entre elles ?...

Quant au choix de la caméra ... je souhaitais quelque-chose d'assez maniable qui me permette d'être polyvalent : reportages, courts, galas ... etc ... une valeur sûre et qui ne soit pas "out" dans 1 ou deux ans. Que pensez-vous de ma pré-sélection ?

Vous remerciant d'avance ;-)

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +815 / 2 780 / -66
    Que pensez-vous de ma pré-sélection ?

;-) Finger . déjà tu peux oublier la vieille EX1r (Non BBC, anciens capteurs 1/2") sauf si un rabais monstrueux ..c'est la PMW 200 qu'il faut retenir ..

Entre la Canon XF305 et la Sony PMW 200..effectivement faut les toucher ..

Pour moi (mais je suis "un peu" partial) car j'ai une 200 mais j'ai beaucoup "joué " avec des XF 300 ( pas 305 mais c'est, au SDI près, identique )

Donc je peux "soupeser" les deux ..

Gros plus de la Canon : l'extraordinaire qualité de son écran LCD et de son viseur ...qualité perçue ..elle flatte son propriétaire
    Gros moins ( pour moi) la bague du zoom de l'objectif, en mode manuel ce n'est qu'une commande électrique au positionnement imprécis et lent !!! de plus sans levier
    et... et ..dans une moinde mesure : des images en sortie de boite "rosissantes"
    Ça se discute : la forte puissance du zoom, sensibilité correcte sans plus, elle a presque deux ans

Gros plus de la Sony : son extraordinaire sensibilité (nouveaux capteurs 1/2" BSI contre des 1/3") ,
    l'ergonomie de son objectif dont une vraie commande manuelle du zoom avec levier.
    Gros moins : le prix des cartes SxS, même si de nouvelles cartes XQD existent nettement moins chères .
    Ça se discute: Commande Wifi, elle vient de sortir, puissance du zoom plus modeste
    elle est tristouille..pas flatteuse, malgré une qualité de fabrication rigoureuse
    ( on en voit partout : JRI )

Les "bonnes" boutiques ( celles des loueurs, pas des pousseurs de boites ) on l'on peut toucher/tâter/essayer échanger avec des interlocuteurs compétents

Visual Impact (Paris sud est) , Locaimage (Paris Nord) , Videoplus ( St Ouen)
    ( CIRQUE.. Oui ...mais ..bon !!)

Bertrand :jap:

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +815 / 2 780 / -66
    Danger

Finger .... va falloir régler le pacemaker avant ..rédiger le testament z'au cas z'ou en cas de choc violent à la vue des images ..

Soit bien prudent :mdr:

Bertrand :D

4. finger

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertrand pour ces précieuses infos.
    Je suis en train de faire le tour des discussion autour de la PM W200 sur le forum.
    Curieux ce côté un peu cheap de la bête. Bon, de toute évidence, on arrive à s'y faire ... J'ai hâte de la voir et de la toucher !

Pour le testament, c'est fait. Plus ennuyeux pour le pacemaker, aussi vieux que ma PD 150 !!!! ;-)

5. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour ces infos,
    en ce qui concerne l'image flatteuse ou non, n'y a-t-il pas moyen de configurer ces cam pour obtenir la qualité d'image désirée à la fin, et un écran pas trop trompeur si c'est le cas ? Par exemple, a-t-on perdu la grande "paramétrabilité" de la Canon XHA1 ?

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +815 / 2 780 / -66
    a-t-on perdu la grande "paramétrabilité" de la Canon XHA1 ?

:hello: Kloi Que non ..tout aussi paramétrable ...voire un chouïa "plus" :rolleyes:

Depuis 6 ans !! ces "machins" ont fait quelques menus progrès ..bien modestes peut être au vue de l'excellentissime Canon XHA1 :good:

Mais personne n'oblige à évoluer pour "plus pire".

Sachant que "le pire n'est pas l'un des seuls possibles" ;)

Le paramétrage de la Sony PMW 200 est proche d'une PMW 700 dont il partage les courbes hyper gammas (issues des caméras CineAlta)

La qualité écran et viseur de la XF 300/305 est inégalée et totalement réglable.

Par contre il est exact que le "rosissant" XF de base est assez délicat à neutraliser.

Donc ..donc ..l'on fait bien ce que l'on souhaite avec ces trés bon outils ...
    Il faut au départ accepter d'y consacrer quelques instants pour en extraire la substantifique moelle, ces quelques efforts sont vite récompensés

Les résultats dépassent souvent, et de trés loin, ce que les meilleurs pouvaient produire il y a presque 7 ans ...
    ( j'ai encore ces vieux clips ..que je peux encore comparer à ceux des EX1, EX1r, XF300, PMW200 .. )

N.B. Il faut reconnaître qu'il faut s'habituer à toute nouvelle caméra, cela prend "un certain temps"
    d'autant plus que l'on a d'anciens rationnels ( :non: Finger !!! )

il faut aussi reconnaître que certains repairenautes n'ont jamais réussi à maîtriser,
    en particulier les XF 300/305 ( lire les retours sur la discussion ad hoc )

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +815 / 2 780 / -66
    Peut être mal interprété

:hello: Kloi quand j'évoque l'image "flatteuse " c'est l'impression visuelle que procure la caméra quand on la regarde.

Il y a de beaux objets et de moins beaux,
    c'est sur ce registre que je me place en évoquant la belle Canon face à la "passe partout" Sony

Affaire de gout ..

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    784
    Appréciations:
    +1 161 / 6 259 / -20
    Le Veau d' Or est toujours debout ! :laugh: Vrai qu'à côté ma Zi8 cest plutôt Momo le Morbaque !

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +815 / 2 780 / -66
    Le Veau d' Or est toujours debout !

Que non !! Homero c'est plutôt un bel objet de la taille d'un iPhone...(un peu plus épais seulement )

Ou alors on n'a pas connu les mêmes "Morbaque" !!! :mdr:

Mais si "Morbaque" correspond aux trois petites "friandises " de l'écran ..on peut se comprendre :D

10. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    OK, merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page