module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adrenaline >>XpressPro >>Adrenaline

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par aldo75, 7 Juillet 2006.

Tags:
  1. aldo75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelles sont vos méthodes pour ce cas:
    1- Rush sur BétaSX et digitallisés sur Adrenaline avec une station PC.
    2- Récupérer les données sur DD et chez moi sur Xpress Pro 4.8.4 avec Mac G5 je fais le montage et diverses sorties QTime pour validation.
    3- Transférer le projet sur l'Adrenaline pour une sortie Béta et DVD.

Quelles fichiers à récupérer ? Y-a-t-il des recommandations PC/Mac ?

Merci pour vos suggestions.

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non c'est la magie avid, ya pas grand chose a s'occuper.
    capture sur l'adrenaline PC sur disques SCSI ou stockage partagé en DV 25 420, copie du dossier OMFI mediafiles sur un disque externe en FAT 32, copie du projet qui se trouve dans le dossier Avid Project sur ce meme disque, copie des medias + projet sur ton mac en respectant bien les emplacement du dossier du projet et du dossier omfi, et tu peut commencer a bosser.
    meme manipulation dans le sens inverse (xpress vers DNA)

@+

3. aldo75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, en effet c'est magique.
    Si je comprends bien, si la capture sur Adrenaline est faite en DV 25 420, je branche mon DD externe sur le PC (le reconnaitra-t-il, il travaillait sur Mac?) je copie les fichiers OMFI concernés dans mon dossier OMFI ainsi que le projet que je placerai dans mon Avid Project (la compatibilité Mac/PC sera bonne avec les fichiers .avb?).

Par contre, dans le cas ou la capture sur Adrenaline soit faite sur un format autre que DV 25 420 puisque les rush sont BétaSX. Comment récupérer des fichiers OMFI compatibles avec XPress Pro ?

Aussi, je ne sais pas ce qu'est un disque externe en FAT32 ?

J'oubliais... merci rastatof_le_fenec

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui sur mac et sur PC, les bins ont bien la meme terminaison en .avb, ainsi tu pourra sans probleme ouvrir ton bin qui vient d'un PC sur mac.

amoins d'avoir un boitier mojo ou la tu pourra lire du 1:1, sinon avec Xpress, tu ne pourra lire que des fichiers en DV 25 ou bien 15:1s. De toute facon si tes rushs sont en Beta Sx, le dv 25 est tres bien adapté, car en effet le beta SX a une compression de 10:1 et le dv 25 en 5:1, mais le dv n'est pas en 4.2.2; d'ou une legere perte de definition en chrominance. Mais ceci n'est pas perceptible, a moins d'avoir un oeil averti.
    bref en DV 25 ca sera tres bien, et pas de perte de qualité perceptible.

par contre si tu veut branché un disque en HFS sur un PC, la ca risque de poser probleme, car a moin d'avoir macdrive (qui est tout simplement a proscrire si ta station de travail estbranché sur un lanshare, ou bien unity) tu ne pourra pas monter ce volume sur un PC .... la seule solution la plus simple est d'avoir un disque en fat 32, car la pas de probleme de compatibilté , juste un peu moins rapide qu'un volume NTFS sur PC ou bien un Volume HFS sur mac.

@+

5. HDCoach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux même faire la num sur l'adrenaline en DV50 pour moins perdre en qualité
    monter sur Xpress Pro et faire tes exports en DV50 également.
    Ce même export pourra être importé directement dans Avid en DV50, sans perdre en qualité, pour report sur bande si tu n'utilise pas le bin où se trouve la séquence. ou en utilisant la séquence.
    les sorties sur DVD tu pourras les faire chez toi ou sur l'adrenaline

6. aldo75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous rastatof et HDCoah pour vos suggestions
    Une dernière pécision : pour récupérer les fichiers média du dossier OMFI de l'adrenaline, me suffit-il de copier les fichiers de son dossier OMFI vers celui de mon disque dur ? Mon Avid Xpresspro rétabliera les fichiers "msm" ou dois-je les supprimer ?

Pour la compatibilité Mac/pc je vais utiliser MacDrive6, la station adrenaline n'est pas sur lanshare ou unity. Certainement aussi une num en DV50 comme le suggère HDCoach.

7. HDCoach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu copies le dossier OMFI
    ensuite tu supprimes les "msn" du disque sur lequel les media sont copié
    tu ouvres Xpress

tu montes en DV50
    tu exportes un quicktime en DV50
    tu l'encodes dans tons soft préféré
    tu fais un authoring sur DLT ou un DVD (de toute façon pour le pressage des DVD, il le reopie sur DLT)
    tu livres le tout et vouala

Dernières occasions

Partager cette page