module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adone Encore DVD

Discussion in 'Lumière - éclairage' started by mcharmat, Aug 13, 2007.

1. mcharmat

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'initier a un logiciel que je le trouve très bien pour un débutant comme moi, j'ai plusieurs question sur ce logiciel, voilà une elles :

1- dans les tutorials que je tombe sur Internet, je vois beaucoup des style de menu a choisire que dans mon logiciel, alors, j'aimerai savoir comment je pourrais acquérire plus de style de menu (par téléchargement auxiliaire un pluing) svp.

2- Où je pourrais trouver des Tutorials video pour 'Adobe encore DVD" et "Adobe After Effect" en français svp. (pour débutant comme moi :) ).

3- Est ce que je pourrais travaillé avec des fichiers video sans changer de résolution que celui qui exige "Encore DVD" ?.

Merci.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour et bienvenu,
    Pour le smenus tu en as une collection dans Encore DVD ou tu peux les créer avec Photoshop.
    Pour le stutos il y a sur ce site pas mal de possibilités : va voir http://www.repaire.net/1/accueil/tutos.html
    et pour démarrer rapidement avec Encore DVD : Premier_DVD
    et les menus avec Photoshop :
    Créer un menu avec Adobe Photoshop
    Pour le format tu travailles en 720x576 avec des pixels rectangulaires en 1,067 pour le 4:3 et 1,422 pour le 16:9 et avec After Effect et Photoshop tu peux travailler en pixels carrés en 768x576 pour le 4:3 et 1024x576 pour le 16:9
    @+

3. mcharmat

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GEGE92,

J'ai pas bien compris comment vous pouvez calculé le format, si je vous dit que j'ai un fichier video d'une résolution de 624x256 avec les bandes noir en haut et en bas, comment vous calculé pour ne pas avoir un fichier applatie des deux coté :) ?.

Est ce qu'il n'y a pas une solution pour que "Encore DVD" laisse mon fichier video comme il est ?.

4. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    je n'ai pas calculé un format mais j'applique les formats de la norme DVD.
    Donc tui ne peux pas avoir un fichier DVD en 624x256 qui en plus n'est ni tu 4:3 ni du 16:9
    Au mieux tu le mets dans un montage en 16:9 et tu auras de bandes noires en haut et en bas mais la largeur sera toujours de 720
    @+

5. mcharmat

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors tume conseilquoi comme résolution ?, je sais que je t'énerve mais je suis qu'un débutant :(.

6. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Fais un test avec 720x576 (grand ecran/widescreen) avec pixels en 1,422.
    Tu ne m'énerves pas car il faut bien débuter un jour, et si cela m'énervait je ne viendrais pas sur un tel forum !! :lol:
    @+

7. ppronoob

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je viens de lire ta traduction de la création d'un menu avec adobe photoshop et j'aurais quelques questions :

- je vois sur les menus présents dans Encore (+<) (+>) (+^).
    Quelle est la différence avec juste le (+) d'un bouton ?

- pour les subpictures (=1) (=2) (=3), existe-t'il une différence à utiliser un plutôt que l'autre , et comment parmétrer 2 subpictures différents, un pour la sélection et l'autre pour l'action ?

Encore une question sur les subpictures pourquoi 3 possibilités, car à part sélection et action, je ne vois pas d'autres choix.

En tout cas merci pour la traduction, car elle permet d'essayer d'avancer et de se lancer dans la création de menus.

Ca change un peu de la routine et du menu "tout fait" de Encore :)

8. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour la première question je n'ai pas de réponse.
    Pour la deuxième il ne s'agit pas des états du bouton mais des trois palettes de couleurs disponibles pour un emême menu. le paramètrage des couleurs se fait directement dans Encore DVD il y a trois groupes de couleurs correspondant aux 1,2 et 3 et dans chaque groupe tu peux sélectionner la couleur pour chacun des états

9. ppronoob

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la précision :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous