module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Adobepremier pro ne reconnait pas format sony m2ts

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par cirrus91, 3 Mars 2016.

  1. cirrus91

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Je souhaite monter des séquences provenant d une camera sony HD SR 11; Le logiciel PMB de la camera délivre sur le disque dur du PC des fichiers à l 'extension m2ts, mais ce format n'est pas reconnu par adobe PP.
    pourtant ils sont lisibles par VLC.

    Bigre, quelle solution ?
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , le logiciel Adobe Premiere est bien évidemment capable de monter des films encapsulés en M2TS ( fichiers avec codec AVC - H264 ) .
    Causes possibles :
    - Le logiciel installé est une version piratée
    - Le logiciel est une version d'évaluation valable 30 jours MAIS qui n'a pas été activée . Il faut donc s'inscrire chez Adobe pour découvrir tous les codecs que permet le logiciel.
     
  3. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    pas mieux que jackovidéo sinon de poster dans le forum adapté, soit adobe puis celui de la version concernée ... :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Aux avis de jakovideo et Jean-Yves,j'ajouterais cependant qu'il serait bon de préciser la version de Premiere Pro ... À moins qu'il y ait confusion entre Premiere Pro CC et id PP (??? = Premiere Pro).
    Si, PP version CC n'est pas d'entrée pourvu du codec permettant le traitement d' un "clip", il le signale et, généralement, e, propose le chargement immédiat et inclus dans l' abonnement. Mais ce n'est pas le cas pour ce qui en général est encapsulé "m2ts" (conteneur d' AVCHD ou, équivalent, de AVC pour Bluray Disk).
    Pour les versions précédentes de PP, au moins la "6", je n'ai pas de souvenir de ce problème avec des clips AVCHD du GW55 p. ex.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme indiqué par jakovideo, quelle que soit la version de Premiere, les codecs sujets à royalties (Mpeg2, H264, H265, AC3, ...) ne sont installés qu'après activation de la version, que ce soit une version d'évaluation ou une version achetée.
    On est donc dans un des cas suivant :
    - version achetée, mais non activée (pas de connexion Internet)
    - version d'évaluation, non activée ou périmée (plus de 30 jours)
    - version "non officielle"

    Olivier
     
  6. cirrus91

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais en rester sur ma version régulière cs4 pc bureau et supprimer cette version 5.5 de mon portable

    la question qui me reste est de savoir si cette configuration est dépassée en terme de qualité d'image. pour traiter de la HD.
    Votre avis m’intéresse
    Bonne journée
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    je pense que vous aurez beaucoup de mal à faire du montage HD avec la version CS4.
    La première version qui est très correcte pour ce type de montage (avec des fichiers AVCHD) est la CS5.5.

    Vous pouvez, très officiellement, télécharger et installer la dernière version CC2015, qui est pleinement opérationnelle pendant 30 jours (après activation, si vous ne l'avez pas déjà utilisée) et comparer sur des exemples simples les possibilités de montages de vos films HD entre CS4 et CC2015.

    Olivier
     
  8. cirrus91

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais rencontré de blocage avec cs4 et n'utilise pas "à fond" ses possibilités.
    La grande différence serait elle dans la confection du rendu avec un traitement sur 64 bits ?
    (temps de compilation, qualité image )

    Merci Olivier, pour le partage d'expérience

    Cirrus
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Non, essentiellement sur les codecs et conteneurs pris en charge en entrée et en sortie.
    Apres, c'est du coté performance qu'il y a de grandes différences, car les dernières versions se servent de l'accélération des cartes graphiques pour faire les calculs, ce que ne fait pas CS4.
    Au point de vue qualité d'image, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence (je n'ai jamais fait un test comparatif sur le même clip).

    Olivier
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " Je n'ai jamais rencontré de blocage avec cs4 " . D'accord , mais étaient ce des fichiers M2TS ( AVC HD- H264 )
    La grande différence serait elle dans la confection du rendu avec un traitement sur 64 bits ? Difficile de savoir ce que les ingénieurs de développement font mais on peut imaginer une amélioration (importante ) des algorithmes de compression/décompression .
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous