module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adobe Video Collection + ? RT.X100

Discussion in 'Archives forum' started by hfrank, Oct 5, 2004.

Tags:
  1. hfrank

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,
    J’utilise une station de montage video utilisant Matrox RT2000 avec Premiere 6.0 sur un PC Athlon 1 Ghz, 768 Mo RAM
    Je suis en cours d’évolution vers un PC ASUS P4P800 SE, P4 3,2Ghz 1 Go RAM

Je suis intéressé par l’offre Adobe Video Collection Standard (Première Pro, After Effect Standard, Audition, Encore).

Compte tenu des pbs que j’ai eu pour établir une bonne compatibilité des composants pour tourner avec Matrox RT, je n’envisage pas de prendre Matrox RT.X100Xtreme, car
    je ne vois pas un grand interêt par rapport à l’utilisation de After Effect. Sur la possibilité de créer des effets qu’apporte en plus une carte comme Matrox RT.X100Xtreme?
    Merci de me donner votre avis.

De plus je souhaiterais avoir des conseils pour le choix d’une carte graphique performante pour l’utilisation d’After Effect et Première Pro.
    Merci de vos informations pour m’aider à choisir.

2. tramni100

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    Je ne possède pas de RTX100 mais une RTX10 avec PPro 1.5.
    L'intérêt de l'option Matrox est surtout le couplage avec un Editeur tel que Premiere car il permet de travailler un temps réel (surtout avec la RTX100).
    Plus besoin de compilation, les effets et transistions sont applicables directement sur la sortie analogique et pour la RTX100 sur la sortie numérique. De plus lacarte comporte un processeur spécifique qui soulage l'UC de ton PC.
    Avec after effects je ne sais pas trop quels avantages celà procure. A mon avis pas grand chose.
    L'intérêt de l'offre Matrox est de disposer d'un couple Carte d'acquisition/Premiere Pro ET d'outils spécifiques permettant de créer des effets spéciaux (After Effects), de créer des DVD (Encore DVD), de réaliser des montages audios, mixage, etc .. (Audition).
    De plus, ce "package" est bien intégrer, puisqu'il est possible à partir de premiere d'éditer un directement objet créer avec une autre application comme Photoshop CS ou Audition.

3. baleino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pour le montage la RXT 100 apporte quelques plus sur les effets temps réels, même si première pro fait du temps réel en rendu d'effet. Par contre il faut calculer avant d'exporter.

Le plus gros avantage, c'est l'acquisition analogique en temps réel et surtout l'export en temps réel. En effet, j'ai testé sans RXT et avec pour la même vidéo. On peut dire que c'est le jour et la nuit. D'un côté pour 10 mn de vidéo codée en m2v c'est 10 min alors que sans la RXT100 c'est beaucoup plus long.

Alors à toi de choisir si tu as le temps d'attendre la fin des calculs de compression.

Le seul défaut: ne pas avoir la possibilité de l'utiliser avec Encore DVD afin qu'il optimise la compression en utilisant son moteur.

De plus en choisissant le package RXT 100 + suite logiciel tu fais une bonne affaire.

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Trophy Points:
    13,130
  5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2