module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

adobe production studio & dynamic link

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by philmax, Jul 22, 2006.

1. philmax

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Quelqu'un saurait-il comment obtenir adobe production studio afin de pouvoir utiliser le dynamic link ( permetant la passarelle entre after effects 7 et prepiere pro 2 ) sans acheter le pack adobe production studio qui vaut un fortune comprenant les logiciels que j'ai déjà ?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je veux bien répondre à ta question, si tu réponds à la mienne : comment aller en TGV de Lyon à Paris, sans monter dedans ?

Bob

3. philmax

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tres drôle, je te rappelle que si des plug-ins existent c'est justement pour répondre à ce genre de questions, ce qui te semble évdent ne l'est pas forcément alors un peu d'indulgence et de modestie.

4. Ric555

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ne le prends pas mal Philmax, c'est juste que c'est un sujet qui a déjà été maintes fois traité dans le forum. Le dynamic link ne marche qu'avec la production studio car ce n'est pas un simple plug-in, c'est tout un programme qui fonctionne comme un serveur et qui configure de manière particulière Prem Pro, After et Encore à l'installation.

Avec une petite recherche sur le forum, tu aurais pu trouver la réponse sans écrire de nouveau post.

5. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

en fait il faut dire que ta question était mal posée :
    Adobe Production Studio étant le nom du pack logiciel, ça revient à dire, comment obtenir Premiere Pro sans l'acheter par exemple... Ce qui laisse aussi penser à des types d'usages qui ne sont pas acceptés par la Charte des Forums.

Par contre, pour en revenir à une question du type : Comment obtenir le Dynamic Link sans acheter le pack Adobe Production Studio ?

Ric555 vient de donner la réponse, et on peut la compléter en indiquant que ce type de démarche devient une tendance dans le monde des logiciels pros : ils sont vendus en tant que suite (pack) faite pour que tous les logiciels communiquent entre eux.

Chez Apple par exemple, impossible d'acheter Final Cut ou DVD Studio Pro en tant que logiciel seul depuis quelques mois, seule la suite est vendue complète.

Même si chez Adobe c'est un peu moins tranché et que l'on peut toujours acheter les logiciels séparemment, le Dynamic Link qui permet une communication entre After et Encore ou Premiere, est typiquement une fonction qui va dans ce sens de suite et ne peut donc être obtenu qu'avec un achat de la suite logiciel en version Premium. En conséquence, il y a aussi des tarifs particuliers de mise à jour vers les suites...

Dans les news du Repaire évoquant cette suite vidéo et ces nouvelles versions des logiciels, tu noteras que cela a été bien indiqué afin que justement les utilisateurs de ces logiciels désirant faire des upgrades aient bien toutes les infos à ce propos pour le faire en connaissance de cause, avec ou sans Dynamic Link.

Je ne porte pas de jugement sur tout cela, je t'indique juste cette tendance des packs de logiciels dans le domaine de la vidéo...

A+

6. philmax

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous deux videograph et ric555, je suis désolé je ne savais pas que ce sujet avait déjà été évoqué, j'ai acheter ces logiciels séparément ne connaissant pas la fonction dynamic link et forciori l'intérêt du pack.
    Avec vos réponse , maintenant c'est clair , mais je reste coincé sur l'utlisation du dynamic link car je ne peux racheter ces logiciels 2 fois.

7. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Aie, aie aie, surtout que Premiere Pro 2.0 + After 7.0 achetés séparemment, ça fait déjà une petite somme, et rien qu'en coup d'oeil sur le store Adobe.fr (juste pour l'info des tarfis) aurait pu te permettre de voir que le différence de prix avec la pack n'était pas si grande que ça...

Je suis étonné que ça ne t'est pas alerté, sauf si tu as pris des mises à jour de tes logiciels et non un achat de versions neuves parce que :
    Premiere Pro 1075€TTC + After Effects Standard 995€ TTC, alors que le pack premium est à 2271€ TTC avec la version pro d'After, Photoshop, Illustrator, Audition, Encore DVD... On comprend vite que mis à part si on passe par les tarifs de mise à jour d'un ou deux de ses logiciels, la suite comporte un intérêt certain...

A+

8. philmax

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je m'en rends compte maintenant, mais comment me servir du dynamic link ?

9. Ric555

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  10. philmax

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est gentil, je vois comment me servir du dynamic link, mais il ne fonctionne pas sans adobe production studio et ne pouvant pas racheter le pack, je ne vois pas comment remédier à ce souci pour pouvoir utliser dynamic link.

11. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Euh, y'a pas de réponse là, on l'a dit redit reredit, le dynamic link n'est présent que dans la suite Production Studio.

Donc il n'y a pas de solution à ton problème : il aurait fallut anticiper cela avant ton achat en lisant ce qui se disait sur la nouvelle version de Premiere et la nouvelle suite vidéo ; sinon il faut que tu trouves un moyen d'upgrader tes logiciels vers la suite.

Dans le cas contraire, et bien c'est pas la mort non plus : tu fais un rendu de ta composition After Effects avant de l'intégrer dans Premiere, comme on le faisait avant que le Dynamic Link n'existe !!

A+

12. philmax

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais bien que ce n'est pas la mort mais les rendus after effect sont assez long et ça aurait été bien pratique de passer de l'un à l'autre sans avoir à faire de rendu.
    Merci pour toutes vos réponses, je serai plus prudent à l'avenir.
    A+

13. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Certes mais de toute façon le dynamic link sert surtout à se donner un preview interactif de son travail en cours d'After dans Premiere ou Encore, le temps de rendu tu l'as aussi au final dans Premiere ou Encore tu sais...

Bah oui, c'est trop bête ce qui t'arrive là, surtout si tu as acheté des versions neuves des logiciels et non des mises à jours, c'est vraiment pas rentable...

A+

14. philmax

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A qui le dis-tu !
    A+

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    T'aurais pas la possibilité de négocier avec Adobe ? Tu devrais essayer. Paufine un peu ton argumentaire et les chiffres des différentes solutions avant de bargainer !

Bob

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous