module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Adobe premiere7 Pro une belle merde

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par ronin11, 9 Juillet 2004.

Tags:
  1. ronin11

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,
    J'ai achete se logiciel, et je crois que je vais aller voir les developpeurs pour les massacrer tous. C voleur ne sont pas capable de faire un logiciel normal, avec leurs options qui servent a rien et qui me depriment.
    J'ai des combats de boxes plein le disk dur, je veux juste faire un best of, juste couper certains combat et rajouter d'autres.
    Deja j'ouvre adobe, il me demande un tas d'options, j'en ai rien a foutre je continue, je coupe ma scene, je veut l'enregistrer il me repropose un tas d'options, rien a foutre je clik ok.
    Resultat il me rend une video qui n'a pas la meme taille, qui sacade, et surtout j'ai du attendre 30 mn, pourtant j'ai un pc recent et la video d'origine pese 220 Mo
    Alors foutage de gueule ou pas ?!
    j'espere que qqun connait se logiciele SVP, parceque la je deprilme.
    Merci

2. FullTork

FullTork Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oula c klr que premiere pro n'est pas evident a prendre en main. J'ai mis pas mal de temps a comprendre ce logiciel (seulement comprendre ...) et je n'utilise que les principale fonction.
    C'est sur que si l'on clique sur OK des que l'on peut, on ne risque pas d'obtenir ce que l'on veut:non:
    J'ai en fait appris a me servir de Premiere avec la version 6.5 et je la trouvais plus simple d'utilisation. C'est surtout grace a un bouquin "premiere 6.5" par Micro Application (format poche) que j'ai reussit a avancer dans ce logiciel (8€ pour 470 pages).
    Alors d'apres moi, si tu compte faire souvent du montage, essaye de te procurer un livre du genre, sinon si c'est que pour du montage occasionnel (histoire de grouper plusieur video en une seul style best of) peut etre qu'il serait preferable de trouver un logiciel un peut plus simple d'utilisation. En effet premiere reste quand meme un logiciel bourrer d'option pour faire du gros montage.

3. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après ce que tu nous dit ronin11 ta volonté est de monter des bout de vidéo sans te proccuper de fonctions riches et importantes. Alors c'est clair ce formidable logiciel ques premiere Pro n'est pas pour toi.

Oriente toi plutot vers MovieMaker ou vers les produits ulead qui sont beaucoup plus simples à mettre en oeuvre pour un résultat satisfaisant sans un trop long apprentissage.

Ce qui te gène toi dans Premiere me ravi moi. Je trouve extraordinaire toutes les possibilités de ce logiciel de montage avec lequel je fait de l'institutionnel et du broadcast.

En ce qui concerne tes problèmes de taille de vidéo en sortie c'est sans aucun doute du au fait que tu n'as du rien paramètrer avant de faire tes rendus.

Bref Premiere Pro est un logiciel extraordinaire mais qui s'adresse avant tout aux professionnels ou aux amateurs avertis !

4. ronin11

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hé bien merci pour ces reponses.
    Si vous connaissez tres bien se logiciel je pense que vous avez une grande chance, d'ou le fait que me dire comment garder le meme format d'une video que je veux modifier.
    Déja une simple question, porukoi devoir parametrer a l'ouverture d'adobe ?
    n'est il pas possible d'ouvir directement le fichier en question ?

Laurent, tu devrais pouvoir me dire comment garder les proportions du fichir video lors de l'enregistrement non ??

c bien toi qui connait se logiciel et utilise les fonctions riche et importantes ....
    :D

movi maker cree des mini clips ....

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Effectivement, tu ferais mieux de t'orienter vers Movie Maker. Movie Maker te permettra déjà de faire de vrais montages et pas seulment de minis clips. MM2 se paramètre aussi à l'entrée et à la sortie.

Pourquoi ces paramétrages ? Car autant d'individu, autant de demandes différentes !

Fais un bout du chemin dans l'apprentissage et tu trouveras ensuite tout ce dont tu as besoin, ici, notamment dans les tutoriaux ai=u-dessus des forums.

Bob

6. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    La Boxe, y'a qu'ça d'vrai...

Comme le week-end commence, que le soleil brille déjà, je fais un peu d'humour :lol: (avec une pensée émue pour Jean Lefebvre qui vient de nous quitter :( )
    Raoul Volfoni :
    ... moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

(extrait du dialogue de Michel Audiard dans Les tontons flingueurs de Georges Lautner)

7. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    :lol: :lol: :lol: moi zossi j'ai acheté première pro et je trouve que c'est une merde ! non pas qu'il n'ait pas de possibilités ça non, mais question ergonomie première 6 c'etait mieux.
    d'abord, qu'est ce que c'est que ces petites fenetres riquiki sur le monitor ! si on leur augmente la taille, on ne peut plus caser la time line ; de plus en lecture, les deux premières secondes saccadent avant de se stabiliser. tu parles d'un truc pro.
    trop tard, je suis passé chez avid. (3.5) au moins les fenetres de monitor sont de bonne taille, et , surprise agreable, la visu de bonne qualité par rapport a première ! sans compter le vu mêtre sur la time line. et le bureau n'est pas encombré !
    si j'ai un conseil a donner a notre ami boxeur, c'est de telecharger xpressdv free . c'est gratuit et en plus c'est bien.

8. ronin11

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,
    encore merci de vos reponses, vulgaire j'etais hier soir, aujourd'hui ca vas mieux, j'ai trouve le logiciel rare.
    Jihemel Mdr !!!
    Movie Maker fait des clips et divise la video donc poubelle, en fait il me fallait un logiciel qui garde le format tout en permettant des modifs et gardant le poids du fichier d'origine.
    Adobe qui heureusement j'ai achete d'occasion ne sait pas faire cela malgres toutes ces possiblites, pourtant apres qques heures de recherche éprouvante j'ai trouve LE logiciel ...
    il vaut 40 euros, et fait ce que des milliers de logiciels ne savent pas faire, HT VIDEO SPLITTER & JOINER 2.0
    un must,facile, rapide le top koi, du bon boulot.
    Un exemple bete, une video de 1100 Mo a durer 20 mn apres modifs, pas beau la vie.

Merci encore et n'hesitez à vanter cet oeuvre .

9. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai rien dit au départ... mais effectivement vulgaire tu étais, à mon avis, vulgaire tu resteras vu ton état d'esprit :(

En t'orientant vers un autre logiciel que Premiere, les repairnautes avaient bien compris qu'ils se casseraient les dents à t'expliquer quoi que ce soit.

Quoi qu'il en soit Premiere n'est pas un modèle dans le derushage, mais côté montage, une fois le nez dedans il permet tout de même pas mal de chose.

PS : je suis malgré tout passé sous Edius

10. ronin11

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok pour ton jugement mais on est pas la pour parler de moi.

Si je me lance dans un logiciel c'est que j'en suis capable, j'en connais pas mal, j'ai meme un site donc non tu ne causes pas a un noob.
    Mais une chose est sur, de tout ceux qui m'ont repondu sur les forums que j'ai contacté, aucun n'a su me dire comment garder le meme format video en le modifiant, c un comble kan meme ....
    pourtant pas mal se vante que c pour pro etc .... :bravo:
    ne parlant pas des aides du logiciel, je vous laisse aller voir ...
    bref, le logiciel n'est pas capable et vu son prix c une honte, et le pire c que non seulement ca m'a coute de la tune mais enormement de temps, alors si je rale excuse du peu mon garcon.

++

11. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part je n'ai pas compris la question... enfin si en globalité et je crois qu'il te reste encore quelques notions à acquerir parmis les "Millions de logiciels" que tu connais !

Si tu n'arrive pas à trouver le bon format de sortie : passes un peu plus de temps sur les fenêtres des options qui te font royalement chier.

Effectivement, tu as perdu un max de Tunes, étant donné que PremPro n'est pas donné et que en plus y t'on pas fournis une troisième main gauche...:non:

PS : Ne perd pas ton temps à répondre

12. PHILOUTHEHUNTER

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    triste de chez triste ....

c'est le premier message que je vois aussi nul..
    T'es du genre à tout savoir et le king du pc qui se dit programmeur parcequ'il a créé une formule dans excel toi ;)

Un soft comme premiere ne s'apprend pas en 2 minutes (ca fait plus de 1 an que je l'utilise et j'en connais 1/1000 certainements) !

Mais vu le niveau de ton vocabulaire tu ferais peut être bien de te re-mettre au super 8 ou au VHS ;)

tu donnerais pas une fois l'adresse de ton site (probablement fait avec front page ou un truc qui te génère un site à partir d'un modèle) qu'on continue à rigoler un peu ?

tu dois pas seulement que aimer la boxe tu dois aussi la pratiquer non ?
    si oui , améliore ta garde ... t'as probablement pris trop de coups sur la tête ;)

13. FullTork

FullTork Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oula la, ca part grave en cacahouete...
    Moi je pari que ce post va vite etre fermer si ca continu comme ca. Il n'y a plus d'interet a etre poursuivi...

14. ronin11

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MDR !!!

Fulltork a surement raison, je les trouvent provocateur et surtout de grand comiques.
    Certes s'ils se sentent plus a l'aise ainsi, mais cela reste vraiment petit kan meme .... , mais bon s'ils ont des fans sur le forum c encore pire ... :lol:

En tout cas on retrouve encore des soit disant connaisseurs d'Adobe, mais apparament ils preferent nous faire du Blabla que de prouver leur talent .....

Ha les comiques show cela devient courant sur les forums.

Comme dis Fulltork le sujet est clos, merci kan meme a ceux qui n'ont pas bloke comme des fillettes du web sur mon vocabulaire est ont repondu.
    Bye.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page