module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Adobe Première Vs. Pinnacle Studio 10

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par benquem, 5 Avril 2007.

  1. benquem

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis en train de monter une option Ciné dans le lycée dans lequel je travaille. Et je suis en pleine réflexion au sujet du logiciel de montage que nous aurons sur les postes Eleve. Du coup, je viens vous demander votre aide.
    Mes exigeances:
    - puissance
    - fiabilité
    - relative simplicité
    - qualité de la vidéo lors de l'exportation du projet

    Pour autant, je ne voudrais pas non plus d'un truc trop simple qui ressemblerait à Windows Movie Maker.

    Comme le montage n'est pas pour le moment un point essentiel lors pour la formation des élèves, je ne vais quand même pas demander aux élèves d'apprendre à maîtriser Liquid de chez Pinnacle sur lequel je travaille habituellement! Je veux vraiment un logiciel intuitif, plutôt simple et de bonne qualité.

    Et il me semble donc qu'entre Studio 10 et Adobe Premiere, je pourrais trouver mon bonheur.

    J'attends vos conseils!!!

    Merci
     
  2. fieu59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'utilise studio 9 et Premiere Element 3

    Pour moi studio permet de faire un montage rapide, il est simple d'emploi,
    PE 3 a une prise en main moins facile mais permet plus de liberté. (je suis habitué à l'environnement de studio donc je dois prendre mes points de repère avec PE)

    Pour la stabilité... je dirait que PE3 est plus stable (j'ai toujours des petits problèmes avec studio)

    Donc ma préférence va à Première Elément 3 (d'ailleurs c'est pour cela que j'ai acheté le bundle Photoshop 5/Première 3)

    Voila si cela peux t'aider

    Fieu
     
  3. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    L'évolution "naturelle" de Studio 10 est Avid Liquid Edition V7 (Avid a rachetté PINNACLE l'année dernière ou en 2005, je ne sais plus) qui reprend les projets Studio.

    Pour ce qui est des comparatifs en APP et ALE7, c'est comme Renault et Peugeot :D
    On peu y rajouter les autes : EDIUS...

    Moi je l'ai fait comme cela et j'en suis très content. Mais attention à la courbe d'apprentissage : on change d'univers dans les deux cas - on passe en "semi-professionnel".

    Ces softs peuvent faire des choses très compliquées, mais aussi des choses très simples (quand on sait s'en servir).

    Pour ALE7 voir Avid Liquid - Aperçu
    Pour les autres : google ;)
     
  4. benquem

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils et avis, mais qu'en est-il de la division de la fenêtre principale: y a-t-il la possibilité avec Adobe Premier Elements de voir ET le rush sur lequel on travail ET le résultat du montage comme il est apparemment possible avec Studio?

    Merki bokou
     
  5. dagon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faut il passer de studio 10 à premiere elements

    Bonjour à tous,

    je me pose également la question... utilisateur averti de Pinnacle Studio 10, j'avoue être un peu gavé des problèmes de stabilité et bugs de celui-ci, même si je trouve son utilisation bien sympathique.

    un changement de pc forcé avec installation de vista m'a fait me demander s'il ne vallait pas mieux passer à premiere elements 3.0 dès sa disponibilité, ou s'il vallait mieux attendre une version vista de Studio 10...

    mes critères sont aussi ceux de la simplicité d'utilisation et de la puissance.

    existe-t-il un comparatif quelque part ? Quelqu'un peut il me donner les avantages et inconvénients des deux solutions ? Y a t il une solution alternative intéressante (avid liquid edition 7) ?
     
  6. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    le plus simple est de télécharger la version d'essai 30 jours afin de vir cmment tu te sens avec ce nouveau produit car c'est une question personnelle et chacun peut réagir de manière différennte.
    Adobe Systems Incorporated
    @+
     
  7. ralph.toulouse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premiere vs Studio

    Je ne peux te faire part que de mon expérience de 5 ans dans la recherche d'un logiciel de montage stable, pas cher, intuitif et pas trop éloigner du métier de montage.

    Ma réponse: à choisir j'investirai dans le pack Adobe Premiere Elements 3 + Photoshop Elements 5 pour 130€.
    1. D'abord Video=Photo: si tu fais de la video tu verras que mettre des images (masque de sélection, calques ou tout simplement photos retouchées ou détourées) apporte un + dans ton montage: ce n'est pas qu'une image fixe qui ne bouge pas, c'est une image fixe avec un mouvement de caméra (zoom, trajectoire, etc...) donc un logiciel de retouche photo comme Photoshop Elements (mais il y en a plein d'autres et des gratuits;) )
    2. Stabilité=Temps gagné: tu le sais, on passe beaucoup de temps à faire des montages: rien que le temps d'acquisition: 1h d'acquisition = 1h devant l'ordinateur à regarder l'acquisition du rush (pour voir les idées). Et puis après le montage: on coupe et on déplace: pour 1h de rush on passe 2h à couper et déplacer et encore je reste efficace. Je ne mets pas de titre complexe etc...
    3. Ai monté des formations montage video, mon beauf c'est son métier (intermittent), alors on a monté avec du Avid (qui faisait les cartes video en fournissait le logiciel avec 5.000 Francs à l'époque et Premiere 6 sans la carte était au même prix), avec du Studio 7 (700 Francs et maintenant avec la version 10 qui intégrant le noyau Liquid on espérait mais grosse déception:( ), Liquid qui tournait sur Windows 2000 pro, Ulead Studio actuellement en version 10 et l'excellente version Ulead Media Studio Pro 6 (actuellement en 8), bref..., sans oublier Premiere 6, 7 et Pro 1 puis 2, Elements 1, 2 et maintenant 3, ...., bref maintenant pour initier les gens au montage amateur et pro, nous avons équiper nos machines (bi-processeurs avec carte graphique dédiée sous XP avec 1 Go de RAM) de Premiere Elements 3 + Photoshop Elements 5 (et ça pour moins de 130€ de licence par poste car 90% du boulot se fait avec ces 2 logiciels.

    4. Je voudrais que quelqu'un me dise ce qu'il y a de mieux aujourd'hui et pour longtemps de mieux que ce pack Premiere Elements 3 + Photoshop Elements 5?

    5. En synthèse les points positifs du pack Premiere Elements 3:
    - Intégration et interaction des 2 logiciels: image (photoshop) et video(premiere)
    - Beaucoup connaissent et donc on peut rapidement travailler à plusieurs, partager des astuces (manière de faire, effet facile à faire, ...)
    - Un titrage impeccable (les titres)
    - La stabilité
    - La convivialité: depuis la 3 on peut travailler comme dans Avid-Pinnacle Video Studio (seul reconnaissance Video Studio était son ergonomie, ses écrans bien pensés....)
    - l'ouverture sur les plug-externe
    - Ouverture vers Adobe After Effect, et Premiere Pro si on fait le pas
    - Et puis plein de petits principes de pro, qui montre un bonne approche pédagogique du montage (même si premiere pro n'est pas si pro....)
    - le côté création de DVD intégré avec retouche dans Photoshop
    - le paramétrage de l'espace de travail: organisation des fenêtre, raccourcis clavier
    - le rendu en temps réel des effets

    6. En synthèse les points négatifs:
    - Un peu léger sur les effets de transitions video et effets video+audio : voir section plug-in de "le repaire" avec d'autres payants comme Pinnacle Hollywood FX 5.5 qui marche TB avec Premiere Elmts 3, les effets Boris (FX, BCC, ...
    - Côté Création DVD: j'aime mieux les produit Ulead sur ce plan (DVD MovieFactory ou Workshop)

    7. Ce qui me fait rejeter Video Studio.
    - le prix (100€ !) par rapport à une instabilité qui peut t'obliger de tout refaire ou de reprendre tes derniers changements
    - un encodage médiocre
    - toujours trop de bugs: méthode Microsoft, on devient des béta testeur et on perd du temps

    Voilà: c'est mon premier long (énorme:) ) message sur ce forum mais je voulais argumenter pour que chacun puisse se faire une idée:rolleyes: . J'espère avoir été constructif à défaut d'être synthétique.
    Bon montage à tous. J'aimerais bien avoir vos retours...
     
  8. benquem

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mille mercis pour cette réponse vraiment constructive. Cela répond entièrement à mes attentes de ce forum, que je continue à trouver excellentissime. Juste une dernière question cependant: en quoi est-il indispensable d'avoir Adobe Photoshop Elements avec Premiere? En effet, je ne compte faire que du montage relativement simple avec mes élèves d'option cinema. Mais maintenant, peut-être que je me mets de doigt dans l'oeil et que ce programme est indispensable... J'attends de voir les arguments.
    Par ailleurs, j'ai commencé à manipuler Adobe Premiere pour voir s'il vaut le coup par rapport à Studio 10 que je ne compte pas trop prendre (mais on ne sait jamais...). Et au vu de mon expérience avec Liquid 6.0, je ne suis pas trop perdu, mais je trouve en effet qu'il manque des transitions originales. Mais comme Ralph le dit, s'il est vraiment possible de glisser les effets de HollywoodFX, alors je dis BRAVO!

    Merci pour tes conseils, Ralph.
     
  9. ralph.toulouse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas besoin de Photoshop

    Merci pour tes encouragements, j'appréhendais d'avoir des remarques sur mon côté un peu trop Adobe (mais j'attends toujours ! :rolleyes: ).
    Pour ta question: faut-il Photoshop Elemt?
    Ben non pas besoin, sauf pour le prix les 2 pour 130€ pas cher même si j'ai vu Premiere Elmt 3 pour 63€ neuf chez amazon.fr (à voir et vérifier.
    Bon fonctionnellement, les images fixes jouent beaucoup dans un film: il y a toujours des images fixes mais si elles ne restent pas figées, elles sont animées (travelling, zoom, et autres effets de mouvement qui sont bien proposés à travers les préconfigurés dans premiere).
    Et puis mise à part, les images fixes qui peuvent très bien être des photos en jpg de ton appareil photo, il y a souvent besoin de caches, masque de forme différentes -- sauf ovale ou rectangle que tu pourras faire avec un titrage direct dans premiere... donc là il te faut un logiciel de retouche photo et évidemment photoshop est particulièrement bien intégré dans premiere (dans les va-et-vient entre les 2) mais si tu as un petit budget il y a l'excellent The Gimp qui est un logiciel gratuit et qui vaut un photoshop element. Seul petit conseil, pour ce qui est calque mieux faut rester en format psd (format de photoshop) pour que premiere garde bien le côté transparent de tes logos ou incrust que tu as détourés dans ton editeur d'image ou conserve les calques etc..
    Comme je t'ai cité un produit du monde opensource (licence d'utilisation gratuite), pour tout ce qui est lecture de mes montage (en divx, DV et Mpeg), j'utilise "VLC" logiciel de lecture video sans codec et super léger.

    Zut encore un long discours:o ! Bon j'arrête;) . A+
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous