module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Adobe première vs after effects

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Arcyno, 19 Juillet 2012.

  1. Arcyno

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,


    En fait j'ai un film à monter et je n'ai toujours utilisé que after effect comme logiciel pour faire des petits bouts de vidéos.. mais comme je le sais, ce logiciel est un logiciel d'animation et non de montage... Cependant, quelles différences y a-t-il réellement entre after effects et première? y a-t-il des choses faisables sur première non faisable sur after effects (l'inverse est évident..)? vais-je rencontrer des problèmes si je fais mon montage sur after effects que je connais mieux?

    merci pour vos éclairages!
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    AfterEffects est conçu pour créer des séquences d'animations courtes (je dirais 30 secondes) comportant éventuellement de nombreux calques (par ex 10 à 100) (pistes vidéos sous Première) et de nombreux effets.

    Première est conçu pour faire des films de longue durée (par ex 30 minutes à 6 heures), avec un très grand nombre de clips
    (peut être plusieurs milliers) avec peu de piste vidéos (en général 3 ou 4, bien que ce soit illimité) et plusieurs pistes audio ( 3 à 6 en moyenne).

    La plupart des effets sont communs entre Première et AfterEffects.
    Le traitement, la manipulation et l'alignement des clips sur la timeline est beaucoup plus aisé dans Premiere que dans AfterEffect.
    Le traitement des piste sonores est aussi beaucoup plus complet.

    Enfin cerise sur le gateau : on a toujours une prévisualisation en temps réel (avec une machine bien configurée), ce qui est rarement le cas dans AfterEffects.

    Les deux produits ont donc bien des finalités différentes.

    Olivier
     
  3. Arcyno

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse!

    L'argument qui me convainc d'utiliser Premiere plutot que after effects c'est surtout la lecture en temps réel... qui est effectivement très pratique!
    En revanche je vaid devoir faire des allers et retours permanents entre les deux logiciels pour effectuer des retouches (par exemples des suivis d'objets, des ralentis,...).. Cela implique-t-il nécessairement de devoir importer le bout de vidéo à traiter dans AE puis de le réexporter en tant que vidéo pour le réimporter ensuite dans Première ou y a-t-il une solution plus pratique?

    Antoine
     
  4. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Arcyno salut
    Ces deux logiciels appartiennent à la Suite Créative (CS) qui n'a peut-être pas d'équivalent.
    • si tu commences ton projet dans Première et que tu veux modifier un clip dans AE, tu cliques droit sur le clip et demande " ouvrir et transformer dans After Effetc."
    • tu enregistres les modifs et reviens dans Première où le clip devient rose. Tu peux revenir le travailler dans AE ultérieurement.

    Cela t'évite la procédure que tu as décrite qui reste valable entre After E. et un logiciel de montage extérieur à la CS.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme expliqué par Gruuz, la fonction dynamic-link permet de remplacer dans Premiere un clip par une composition AfterEffects, sans sortir de Premiere et sans faire d'export. On passe simplement d'une application à l'autre et on retourne dans Première avec la mise à jour effectuée.

    "par exemples des suivis d'objets, des ralentis,...).. "

    Première possède déja des fonctions pour cela, et souvent c'est suffisant, sans passer par AfterEffects.

    Olivier
     
  6. Arcyno

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    génial!!

    Merci à vous pour ces précieux renseignements!

    et je ne doute effectivement pas que Adobe Premiere ait déjà un grand nombre d'outils qui rende AE superflu pour l'utilisation que j'en ai, mais je pense que ma maîtrise d'adobe Premiere est telle que je préfère passer par AE que je connais mieux!

    (si je puis me permettre je trouve d'ailleurs que ces logiciels sont extrêmement complets mais ne sont pas très intuitifs!!.. ceci dit c'est vrai qu'ils ne sont pas destinés à être utilisés par des profanes de mon espèce!)

    Antoine
     
  7. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Salut Olivier
    Arcyno, avant je montais avec Pinacle Studio 14 et AE pour des effets simples.
    Depuis que je monte avec Première, j'ai beaucoup moins souvent besoin de AE.
    Je vais donc maintenant développer ma connaissance de AE.

    Si Première ne te semble pas assez intuitif, tu peux en apprendre beaucoup avec les excellents tutoriels de Sébastien G. du Forum ou sur Adobe TV.
    Certains processus courants te deviendront familiers alors qu'ils ne sont pas l'objet principal du tuto. Regardes-en un par jour. Première me semble bien plus intuitif que AE...!

    En général les utilisateurs de Première sont moins à l'aise avec AE. En arguant de n'être pas profane avec After Effect, tu cultives un paradoxe, Arcyno!
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    faire son film Pour les questions techniques (matériels et logiciels) c'est sur d'autres forums, c'est marqué sur la ligne au dessus ... sûrement trop petit .... et le modérateur doit être en vacances :D
     
  9. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Flute j'étais passé à côté:o
    Attention, à partir de vendredi soir cependant je suis réellement en vacances:D

    GiLd
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous