module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adobe premiere standard & format 16:9

Discussion in 'Montage' started by daguet, Oct 19, 2005.

Tags:
  1. daguet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je filme avec une XL2: format 16:9 (il s'agit d'un vrai natif en 720 x 576 lignes). Pour l'acquisition sous Adobe Premiere "Standard" (et non "Pro"): pas de souci.

Par contre pour monter le film: ça se complique... Mon image est recadrée et transformée en un 4:3 (720 x 480 lignes). Je perds donc en résolution, sans compter les pbs de cadrage...

J'ai bien essayé de modifier le rapport L/H, mais il semble que cette option ne soit pas dispo sous cette version de logiciel (en revanche elle existerait bien sur Adobe Premiere Pro).

Est-ce sans issue? Merci d'avance de vos conseils...

2. PAPYJEAN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté hier ADOBE PREMIERE ELEMENT 2.0 .pas encore experimente completement mais pour 99€ ce logiciel resemble baucoupà . . . premiere pro 1.5 que j'utilise depuis longtemps . On peut, me semble-t-il l'utiliser en 16/9. je vais le vérifier bientot

3. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    720x480 ne veut pas dire que ta video n'est pas en 16/9 mais que tes parametres projet sont sur NTSC. Remets en PAL et le 720x480 redeviendra 720x576.

4. daguet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ces indications...
    Mais je suis néophyte en montage DV: comment remettre mes paramètres projet en PAL?

5. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as numérisé avec un projet NTSC, il faudra surement recommencer. Je n'ai pas Premiere standard mais sur la version pro, le reglage s'effectue au lancement du logiciel lorsque tu crées ton projet. Il faut indiquer DV PAL 48Khz. Sinon, dans le menu projet, parametres generaux :)

6. PAPYJEAN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    premiere en 16/9

Adobe premiere standart? quel est son numero : 5/1 ou 6 ou 6.5 certainement pas premiere pro?Bon de toutes façon la décision de travailler en 16/9 se prend au debut Ouvrir nouveau projet puis dv en pal; et la choisir widescreen (pour le son 32 ou 48 hz)caracteristique: 720/576 mais pixel en 1.422, donc grand écran 16/9.apres verification premiére element 2 prend facilement le 16/9.

7. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout depend...
    Un 16/9 Anamorphique comme le font la plupart des cameras DV est comprimé dans un 4/3, le projet doit donc etre parametré en PAL DV 4/3 720x576.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous