module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adobe Première Pro et Bi-Ecran

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by polred, Jan 24, 2008.

1. polred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Ayant plusieurs versions d'un même projet au fur et à mesure de l'évolution de celui-ci,
    il m'est possible, quand je charge l'une ou l'autre version de ce projet, de choisir de visualiser le "Moniteur du programme" sur un second écran dans certains versions de mon projet, alors que dans d'autres versions mon second moniteur n'apparait pas dans les "Réglages de lecture".

Quelqu'un aurait-il une explication.

Merci.

Polred

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Le plus simple est de travailler en Windows Bureau étendu et tu places tous les moniteurs du programme là où tu le souhaites

3. polred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci GEGE92.

J'avais déjà pensé à la chose, et si il n'y a pas d'autres solutions c'est ce que je ferai.
    L'inconvénient de cette méthode est que l'on concerve les commandes du "Moniteur Programme" au bas de l'image ainsi que les bords qu'il y a autour, et que l'on perd par conséquent autant de place sur l'écran pour agrandir cette image. Ce qui n'est pas négligeable sur un écran 17 pouces, compte tenu de mes "mauvais" yeux.

4. polred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je me suis un peu amusé, et j'ai constaté que les versions de mon projet, pour lesquels je n'arrivait pas à choisir mon deuxième écran dans les paramètres de lecture du "Moniteur Programme", le permettait pour AUTANT que j'importe ces versions dans un nouveau projet.
    Le problème viendrait-il d'un mauvais paramétrage à la création de ce projet...Mais pourquoi ce problème se pose-t-il avec certaines versions de mon projet et pas avec d'autres, puisqu'il s'agit finalement, au départ, du même projet sauvegardé sous des noms différents après les éventuelles modifications que j'ai apportées.
    Bizard.
    Comme il y plus dans deux têtes que dans une, dans trois têtes que dans deux...je garde l'espoir que l'un d'entre nous aura une réponse.

Merci

5. jazz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    Si différences il y a entre tes versions de projet, tu les trouvera certainement dans le menu:
    Projet -> Réglages du Projet -> Général.
    De là, tu cliques sur réglages de lecture.
    La fenetre qui apparait premet de faire plein de trucs en fonction de la configuration de l'ordinateur
    -accélération GPU
    affichage vidéo sur le bureau ou sur un périf externe (si le camescope est branché au PC)
    ...

Mais normalement, je crois que le réglage de matériel externe sur "moniteur 2" n'est possible que lors de la création du projet. Ensuite il faut s'accomoder de ce que tu as choisi au début ou bien réimporter le projet dans un nouveau avec les réglages que tu souhaites.

6. Diddy23

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je confirme, impossible de modifier les paramètres de 2e moniteur après coup, ce n'est possible qu'à la création du projet (du moins sur CS3, les anciennes versions je ne sais pas).

7. Diddy23

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    par contre, comment faire pour réimporter un projet dans un nouveau projet (dans le but de pouvoir utiliser la sortie TV comme moniteur) ?

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Tu fais simplement Fichier > Importer et tu sélectionnes le fichier correspondant à l'ancien projet, il apparait dans le chutier, ensuite tu double clique sur les séquences de l'ancien projet et elles apparaissent sur la timeline

9. Diddy23

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ok ! super merci, je pensais pas qu'on pouvait importer un projet complet comme ça, super ça fonctionne !!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous