module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Adobe Premiere Pro CS6 vs Final Cut Pro X

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par laclys77, 15 Décembre 2012.

  1. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu crées lorsque tu n'as utilisé aucun trompe l'oeil (plug'ins) à 90€ de chez le voisin... mais simplement un beau plan raccord ! ;-)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    ok si tu le dis ;)
    je vais utiliser seulement des plugins à 89e alors et je serai un monteur/créateur

    :jap::jap:
     
  3. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    A aucun moment je t'ai dit d'acheter une merde à 90€ pour être un monteur !!!
    Je crois simplement que tu n'as rien compris !
    Mais ce n'est pas grave ... :jap:
     
  4. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    mais si on s'est compris ;)

    Et surtout : bonne journée...:jap:
     
  5. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Oui, c'est le format de diffusion par excellence. On disait que ce n'était pas un format de montage à l'époque tout simplement parce que les ordis et softs ne suivaient pas. Il fallait une sacrée machine. Aujourd’hui c'est différent, tu peux tout à fait monter en natif sur CS6 et FCX, mais il faut toujours avoir la machine qui tourne bien avec. Cependant, le h264 reste un format fragile (420-8bits), et c'est pour cela que les rendus ne sont pas en natif mais en prores dans FCX afin d'éviter toute dégradation d'image.

    Non et re-non.
    Lorsque tu importes du h264-AVCHD dans FCX, tu as 3 possibilités:
    - Importer en NATIF
    - Convertir en ProRes
    - Travailler en Proxy
    L’intérêt de monter en natif est de faire des économies considérables d'espace mais demande plus de ressources que de bosser 100% en ProRes.
    En revanche, les rendus sont obligatoirement en ProRes (LT possible depuis la 10.0.6, ce qui est largement suffisant et gain d'espace supplémentaire) et les exports obligatoirement en ProRes ou non compressé.

    Oui, on a surement rencontré les mêmes, et il y en a encore sur la 10.0.7
    De mon coté, le simple faite d'être passé de 8go à 16 de RAM à grandement stabiliser le soft. Ceci dit, j'ai toujours quelques plantages pour des films monter en NATIF > 15mn (en gros). Apparemment c'est lié à une mauvaise gestion des plugins externes, ce sur quoi la 10.0.7 remédie en partie.
    Ce n'est pas nouveau, FC7 n'a jamais été stable non plus.

    Ce n'est pas avec FC7 ou X qu'on fait un authoring DVD mais avec DVD Studio au autres.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    La suite me convenait jusqu'à ce que Apple disent c'est finit ! avec Dvd Studio Pro , nous avions au moins quelque chose ! J'ai quitté cette version sans quelques regrets
    parce qu'Apple a décidée de la lachée.
    Avec FCPX plus rien, ou presque... car Apple considère que le dvd est "mort" vive le Net !
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. Didi147

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Vous répondez pas vraiment à ses questions là... Si c'est les effets qui t'intéresse, t'as pas à te demander quel logiciel prendre puisque tu veux juste les effets. Final Cut et Premiere c'est quasiment la même chose. Certains vont te dire "moi je préfère machin parce que blabla et bloblo", ne les écoute pas.

    Comme l'a dit je ne sais plus qui au début du post, un logiciel de montage c'est un outil, à toi de te faire ton propre avis et de voir comment tu peux t'en servir, il y a des version d'évaluations pour ça (pour Final cut je suis pas sur ?) Ils sont tous les deux aussi "facile" à prendre en main si tu te donnes la peine d'apprendre à t'en servir.
     
  8. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    FCPX et Première CS6 ont tous deux une période d'un mois d'évaluation.
     
  9. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le fait de convertir son fichier en prores pour le montage, cela donnera quoi comme fichier à la sortie ? on peut garder les mêmes caractéristiques que le fichier original ? on y perd en qualité ? merci
     
  10. horsone

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Final cut x c'est quand tu veut travailler rapidement avec quelque effet déjà tout fait, que tout le monde utilise et très très original :/
    Si tu veut par contre tous crée toi même c'est cs6

    Dans le monde du montage, série, film, on évite d'utiliser les transitions, filtres et effets facilement reconnaissable. En gros il faut ce sortir les doigt du ... Et crée
    À bonne entendeur ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous