module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adobe Premiere Pro CC qui rame beaucoup !

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Patchanga, 6 Décembre 2015.

1. Patchanga

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voici mon problème : jusqu'à avant hier, je n'ai jamais eu aucun problème d'utilisation du logiciel Adobe Première sur mon PC, dont voici la configuration :

Processeur : Intel Core i7-4770K CPU, 3.50GHz
    RAM : 16Go
    Window 8.1 64bits
    Carte graphique : Nvidia GeForce GTX780
    2 disques dur (600Go + 2To)
    (si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas)

Mais depuis 2 jours, depuis donc ma dernière mise a jour du logiciel, celui ci rame énormément. Obliger d'attendre plusieurs secondes pour faire n'importe quelle action, et je parle meme pas des prévisualisations.

Je ne sais pas du tout d'où cela peut provenir, je n'y connais pas grand chose : s'agit il de la derniere mise a jour ? mon pc est il infecté ? ou autres chose ?

Cela est assez urgent puisqu'avec ce logiciel je monte des films de mariages, et donc je ne peux pas travailler pour l'instant.

Merci d'avance pour votre aide.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Malheureusement il peut il y avoir de très nombreuses causes.
    par contre je ne pense pas que la dernière mise à jour soit en cause, je n'ai rien constaté au niveau performances.
    Il faut analyser avec le moniteur de ressources de Windows ce qui peut être la cause d'un ralentissement.
    Je vous suggère de lire ce document et en particulier le chapitre relatif à l'analyse des performances :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Le Repaire

On en reparle après vos mesures.

Olivier

3. Patchanga

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse et pour le lien.
    Malheureusement je m'y connais pas du tout dans ce domaine et la plupart des infos dans le document sont tres difficiles à comprendre pour moi.
    Je vais devoir faire de gros effort pour essayer de comprendre tout ça.

Ce que je trouvais bizarre, c'est que tout fonctionnait parfaitement jusqu'a ce que je fasse la mise à jour.
    Alors effectivement, peut etre que ce n'est que le hasard, et que ça n'a rien à voir...

Pendant que j'essaye de comprendre le document, si jamais quelqu'un à une idée pour régler mon probleme, je suis preneur.
    Merci

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Cela peut être une piste, mais en général il y a d'autres manifestations que le ralentissement, comme des pages web qui s'affichent intempestivement.
    Si vous avez un antivirus, faites une analyse complète de votre système, et surtout téléchargez, installez et executez cet utilitaire de nettoyage des malwares : Downloads - AdwCleaner - ToolsLib
    Faire "scanner", puis "nettoyer"

Olivier

5. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Au cas où, t'as essayé dans les préférences de Premiere de vider la base de données/cache ?

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je ne pense pas non plus que le problème vienne de là.
    Après la dernière mise à jour, j'ai eu effectivement un problème avec les caches, mais pas du tout un problème de performance,
    avec certains sources, la piste audio n'était plus reconnue, ce qui a été réglé en effaçant les caches.
    Je l'ai d'ailleurs indiqué dans ce post :
    [News] - Disponibilité de Adobe Premiere CC2015.1 | Le Repaire

Olivier

7. Niki1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Si c'est depuis la dernière mise à jour de Première Pro, pas besoin d'aller chercher plus loin. Si tu regardes le site US de Adobe Première Pro tu veras que la version CC 2015.1 a énormément de problème !!!! bref un update raté!!!
    En ce qui me concerne, après cette mise à jour Première Pro ne voulait plus se lancer!!! J'ai ainsi vu sur le site Adobe que des milliers d'utilisateurs avient des problèmes et les développeurs s'en occupent activement ... On m'a recommendé de revenir sur la version antérieure, ce que j'ai fait ..... en attendant la prochaine mouture corrigée.

8. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    J'utilise CC2015.1 depuis le jour de sa sortie.
    Je monte actuellement un film à partir de 7 Heures de rushes (1500 clips) sur la timeline, et je n'ai pour le moment constaté aucun problème, hormis celui constaté pour importer un ancien projet.
    (je travaille sur Premiere au moins 8 H par jour !)

Olivier

9. Niki1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Tu as beaucoup de chance car je n'ai pas vu la couleur de la mouture 2015.1 !

10. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Aucun problème non plus avec CC2015.1 sous Windows 10 (gros projet également : plus de 1800 clips). Pas eu de difficulté pour reprendre des projets anciens.

11. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je crois que j'ai compris la cause :
    En fait cela venait du fait que je n'avait pas encore répondu OK pour installer le codec Dolby, et que mon ancien projet était effectivement en Dolby, donc Premiere ne trouvait pas comment importer ces fichiers (médias pending).
    Donc mon problème de cache était probablement un faux problème.

Olivier

12. Somuas35

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même problème, depuis que j'ai fait la mise à jour semaine dernière, la visualisation rame énormément, avant aucun problème. De plus pas mal de média ont été perdu (première n'arrive pas à localiser le média). J'ai donc refait les morceaux impactés. Bref une mise à jour à la c**. Comment faire pour revenir à la version précédente, sans impacter mon montage.

13. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Le numéro de version ayant changé, il n'y a pas de retour arrière possible sur le projet en cours.
    Vous pouvez réinstaller la version précédente, uniquement si vous avez des sauvegardes de votre projet dans cette version.

En général, la suppression des caches de médias résout le problème.
    J'utilise CC2015.1 depuis sa sortie, et je monte actuellement un film avec au départ 7H de rushes sur la timeline (plus de 1500 clips) et je n'ai pour le moment rencontré aucun problème (déjà un mois et demi de travail à temps plein).

Olivier

14. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +285 / 1 201 / -7
    D'après ce que je peux voir ici où là, nous sommes pas mal à être monteur et très peu informaticien. C'est une chose que les concepteurs informatiques
    non pas compris. Il faut investir beaucoup pour avoir une station de montage fiable et stable.
    Je vais bien voir, j'ai fait faire une configuration de montage par une société recommandée par les aficionados du repaire et en suivant les conseils des différents utilisateurs de Premier Pro. Je vous tiendrai au courant dans quelques semaines après avoir reçu la bête et repris un montage en stand-by.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous