module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Adobe premiere pro CC 2019 - Je n'arrive pas à rendre mon montage

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Kyosen, 8 Mars 2019.

  1. Kyosen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour;
    J'ai un souci avec Adobe première pro CC 2019 : Je n'arrive pas à rendre mon montage.J'ai commencé Adobe il y a maintenant 1 mois donc excusez d'avance mon manque de vocabulaire spécifique au logiciel.
    J'ai parcouru plusieurs forums à la recherche de ma réponse, j'ai essayé plusieurs paramètres mais j'ai toujours le même souci.
    Je travaille avec des vidéos MP4 et rends mes vidéos en MP4 - Le rendu se lance bien mais pendant le rendu (ça peut être 2 min comme 3 h), j'ai un "rapport d'incident" qui s'affiche (ce qui ferme le logiciel). Parfois, le message d'incident ne s'affiche pas et le logiciel se ferme seul.
    Je ne comprends pas mon problème, est-ce lié à ma carte graphique, je ne sais pas ... j'ai déjà eu des soucis de rendu avec le logiciel sony vegas pro 15 (Beug sur le rendu et le logiciel fermé tout seul pendant son utilisation).
    Je travaille sur Le Windows 10. Il me semble qu'il est important de préciser que la technique CUDA n'est pas grisée dans les paramètres.

    Je précise aussi que j'ai acheté le logiciel, ce n'est pas une copie.

    Voilà, si quelqu'un peut m'aider, ça serait ultra.
    Merci !
     

    Fichiers attachés:

  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Cette boite de dialogue ne dit rien et ne permet pas de savoir quel est le problème, c'est juste pour envoyer un rapport à Adobe lorsque le logiciel "plante" (c'est à dire lorsqu'il se trouve face à une situation anormale).

    Comme ce genre de problème est complexe à résoudre sans avoir accès à votre ordinateur (il faudrait connaitre votre machine, le modèle de carte vidéo), vous pouvez déjà tenter de désactiver CUDA justement (passer en mode logiciel seul) avant d'effectuer le rendu.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Egalement, voir si le problème se situe toujours au même endroit pendant l'export, pour localiser éventuellement un clip ou un effet créant le problème.
    Si on n'arrive pas à localiser, on exporte que la moitié de la timeline (en utilisant la barre de la zone de travail), si ça passe on recommence avec l'autre moitié.
    Sinon on coupe encore en deux le partie exportée et on recommence la manip.
    (recherche par dichotomie).
    Si le problème se situe n'importe ou, c'est probablement lié à la configuration, et là il faut plus de détails comme demandé par Liquidpro.

    Olivier
     
  4. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonjour,
    Une idée saugrenue : le disque de travail si c'est un disque dur, est-il utilisé pour ton rush de travail et ton lieu d'export ? cela complique puisqu'il faut lire et écrire en même temps sur un même support physique.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En général, la mauvaise répartition des fichiers sur les disques n'a d'impact que sur les performances, pas sur le fait que le programme se plante.
    Il faudrait connaitre le détail de la configuration et la nature des fichiers traités, pour mieux cerner le problème, si celui-ci est dû à la configuration.

    Olivier
     
  6. Kyosen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.
    Alors pour la technologie CUDA, j'avais déjà essayé de l'enlever et de rendre la vidéo, le résultat reste le même.
    Pour les disques durs, j'avais généralement mes RUSH Vidéo sur un disque dur interne et mes fichiers Jpeg et le logiciel sur mon SSD. J'ai essayé de rendre la vidéo sur le disque dur interne ensuite sur le SSD, même résultat. J'ai ensuite mis tous mes fichiers et Rush sur le SSD et j'ai réitéré la manœuvre, rendu sur le SSD et sur le disque dur interne, même résultat.

    OGT, je vais essayer votre méthode pour pouvoir éliminer les pistes, merci.

    Voici la config de mon ordinateur :

    Carte Graphique :NVIDIA Geforce GTX1080Ti (Zotac Amp extreme edition 11GBGDDR5X)
    Processeur : AMD Ryzen 1800X EIGHT-CORE
    Carte mère (au cas où) : MSI X370 GAMING PRO
    Mémoires vives 8GB
    Alimentation (au cas où) : Dark Power Pro 11
    résolution d'écran : 3840 x 2160 (Je rends les vidéos en 1920x1080, au cas où il y est un rapport)

    Encore merci pour vos réponses
     
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ta configuration matérielle est très bien, pas de soucis de ce côté là, c'est un peu juste en RAM mais rien de grave. Le pilote nVidia est à jour (v419.35 à ce jour) ? Cela dit, si tu as essayé le rendu en mode logiciel (en désactivant CUDA), il y a peu de chances pour que cela ait une influence sur un rendu.

    Ce qui est étonnant, c'est que les erreurs sur le montage se soldent habituellement par une erreur de compilation (message d'erreur de Premiere, qui stoppe l'export mais ne plante pas), pas par un plantage total du logiciel. Cela m'est arrivé quelques fois à cause d'un plugin d'effet ou d'une insuffisance de média avant ou après une transition. Mais j'utilise toujours la dernière version de CC2018.

    Il te reste à tester ce qu'a proposé Olivier. Si ça ne donne rien, tu peux essayer de faire un nouveau projet et poser quelques clips (issus de ton montage qui plante) puis faire un rendu pour voir si ça plante aussi.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Regarder dans l'observateur d'évènements s'il y a un message d'erreur dans les rubriques Application et Système, à l'heure du plantage.
    Est ce le même comportement en export direct ou via MediaEncoder ?

    Olivier
     
  9. Kyosen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je reviens à vous concernant la méthode d'Olivier.
    Tous les rendus ont buguer. J'ai juste eu un cas (le deuxième quart de la vidéo) ou j'ai eu un message d'erreur sans plantage (j'ai essayé de le rendre trois fois et j'ai eu deux fois le message d'erreurs et une fois un plantage).
    Concernant mon pilote nvidia, il est à jour.
    Je vais tester mediaEncoder + un nouveau projet avec des éléments de mon projet actuellement dedans.
    Ce qui est particulier, c'est que j'ai essayé de rendre un autre montage et celui-ci à aussi planter.

    Merci de vos réponses.
     

    Fichiers attachés:

  10. Kyosen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème avec médiaencoder.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  12. Kyosen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je vous fais parvenir (désolé de la qualité) les résultats du premier test du logiciel, aucune erreur...
     

    Fichiers attachés:

  13. Kyosen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour;

    Après multitude de test (j'ai contacté Adobe qui m'a aussi envoyé quelques pistes mais qui ne fonctionnent pas), je me dis que ça doit être un problème interne au PC (peut-être un conflit de drivers ou autres).Je me suis posé une question, est-ce que le moniteur (écran PC) que j'ai pu impacter sur le rendu ? Il me semble dans mes recherches que l'écran reste important dans le traitement vidéo.

    Si vous avez la réponse !

    Cordialement
     
  14. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Sur le message d'erreur plus haut, il est évoqué un souci au niveau du composant CUDA. Le CUDA n'était-il pas désactivé comme l'a recommandé LiquidPro ?
     
  15. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Un grand classique est de faire un test avec une version plus ancienne (de quelques mois) du pilote vidéo de Nvidia, ça peut venir de là... ou non.

    Est-ce que cela concerne tout les exports de Premiere ?

    C'est très compliqué à résoudre tant cela peut concerner beaucoup de choses ; Il y a quelques jours sans raison apparente mon ordi s'est mis à planter sévèrement sans raison, après recherche de ce qui pouvait avoir éventuellement changé, j'ai remarqué une mise à jour automatique du logiciel dédié aux jeux Steam, je l'ai désinstallé puis réinstallé à partir de zéro et l'ordi refonctionne normalement.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous