module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adobe Première Pro 2.0 : pourquoi est-ce que la lecture s'arrête ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Xl1s'iste, 23 Juillet 2007.

1. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'installer la version demo de Première afin de monter un petit projet qui devrait être bouclé avant 30 jours... en fait le temps que nous laisse Adobe avant de désactiver la version d'essai.

J'ai pris ce logiciel car il me semble qu'il présente pas mal de similitudes avec Final Cut. Mais il y a un petit soucis: contrairement à mac, lorsque je déplace le curseur sur la timeline, la lecture ne continue pas! ... je dois re-presser sur espace pour que ca démarre à nouveau.
    J'ai cherché dans les paramètres mais je n'ai pas trouvé...

Aussi, lorsque je prends le razoir pour couper un plan en deux, le magnétisme ne me met pas directement à l'endroit où j'ai positionné mon curseur sur la timeline...
    Pourtant le magnétisme est activé, donc si j'ai deux morceaux de film ceux-ci se collent sans problème.

D'avance merci pour votre aide!

ps: Première n'a pas encore planté, c'est extraordinaire!! ;)

2. Tarkus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Limites de Premiere ?

Bonjour,

Je n'ai pas l'expertise de PPro comme certains gourous du forum, mais ce que tu décris me paraît conforme au fonctionnement normal de Premiere : Dès que tu touches au curseur de la TimeLine pendant une lecture, celle-ci s'interrompt.

Quant au magnétisme, il pemet surtout de "coller" les séquences sur la timeline, ou de placer facilement des effets. Je déplore moi aussi que le cutter ne soit pas "magnétisé" sous le curseur de la timeline, mais peut-être que quelqu'un a l'astuce qui tue :-)

Amicalement,

3. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien à faire donc...

Merci quand même, et moi aussi je suis intéressé par un éventuel "truc" pour magnétiser le razoir...

A+!!
    François

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    le truc est très simple : il ne faut pas utiliser le rasoir mais la fonction "extraire" dans le moniteur de montage.
    Vous sélectionnez le clip à couper sur la timeline, vous placez un point IN et un point OUT et vous cliquez sur l'icone "extraire" en bas à droite du moniteur et le tour est joué !!
    C'est mieux que le rasoir !!! :lol: :lol:
    @+

5. Ares

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Sinon tu positionne ton curseur à l'endroit voulu sur la timeline et tu fait ctrl+k sur ton clavier tu auras une coupure a l'endroit exacte, par contre sa coupe tous ce qui est présent sur le banc de montage.
    @+

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Non tu peux ne couper qu'une seule piste vidéo en verouillant les autres avec le cadenas en début de piste sur la timeline
    @+

7. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore...
    Je crois que ce programme n'est simplement pas trop adapté à ma façon de bosser. Merci la version d'évaluation!!

A+!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous