module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adobe Première ou MediaStudio Pro ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bill_33, 5 Août 2002.

Tags:
  1. bill_33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je souhaiterai savoir s'il vaut mieux ultiliser Adobe Première ou MediaStudio Pro.

En lisant des messages sur le forums, j'ai cru comprendre que Première bugait dès qu'on a le dos tourné :( , mais que MSP n'était que "semi-pro"...

J'hésite entre deux packs, le 1er, le pyro PlantiumDV avec Adobe Premiere 6.0, My DVD, Sound Forge XP, Boris Factory, Acid Music Express, Video Share Producer et TeVeo Live ; ou le second, la DV-Easy MS, d'Electronic-Design, avec Media Studio Pro 6.5, et avec Cool 3D en plus.

J'utilise déja Pinnacle Studio DC10 + avec Studio 6.0

Je recherche un logiciel assez rapide sur ma config (PIII 800 Mhz, 256 Mo de RAM, Windows 98), avec des fonctions avancées (pas trop quand même...) et des effets spéciaux et qui ne plante pas toute les 10 minutes...

Merci d'avance...:D :D

2. Ramin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est vrai que premiere plante quelques fois, de là à dire qu'il plante toutes les 10 minutes ...

J'ai constaté que depuis que j'ai une carte écran de la même marque que ma carte mère (donc une compatibilité sans reproche) et W2K, premier ne plante plus.

3. bill_33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse

:D D'accord, j'ai peut-être été un peu loin en disant que 1ère plantait toutes les 10 minutes...

Mais j'ai aussi peur qu'il soit plus lent que MSP sur ma config (PIII 800 Mhz)... :(

4. Ramin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un des avantages de premiere pour moi est de pouvoir intégrer directement les projets dans After Effects

5. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Il y a la même question dans le forum MSP.
    Pour ma part je confirme que Premiere plante de manière aléatoire et est plus sensible que MSP à son environnement. Maintenant il a quelques avantages, par exemple avec une RaptorRT tu as des effets temps réel, et si on a After Effects, qui est un super logiciel, il y a, comme dit Ramin, une facilité pour passer d'un projet à l'autre.
    Quant à MSP qui ne serait que "semi pro", dis toi bien que les "pros" n'ont pas plus de considération pour Premiere. La différence n'est pas à ce niveau.

6. bill_33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse

Je me suis mal exprimé. En disant semi-pro, je voulais plus parler de fonctions présentes dans Première et qui ne le sont pas dans MSP. :D

j'aimerai aussi savoir
    - 1. à quoi servent les logiciels (My DVD, Sound Forge XP, Boris Factory, Acid Music Express, Video Share Producer et TeVeo Live) livrés avec le pack Premiere et qui ne le sont pas avec MSP,
    - 2. est-ce qu'il est raisonable de prendre Premiere avec une simple carte FireWire (ça va pas être trop lent ?)
    - 3. quelles sont les différences entre MSP et Première (fonctions, transtions, etc.)

Merci d'avance :help:

7. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme que Première plante souvent (trop à mon gout).

Wintz

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le problème avec Premiere

n'est pas qu'il plante, mais du jour au lendemain il ne retrouve plus ces petits fichiers, (d'ou la bidouille indiquée au Repaire consistant à renuméroter ......) et c'est le seul logiciel à qui celà arrive.
    :)

9. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Voilà deux ans que j'utilise première avec 98 ou XP et peut de souci si ce n'est une fois ou il tout était écrit en arial 6 ... pourquoi, mystère ? J'ai éteins, rallumer celà 2 ou 3 fois de suite avant de récupérer mon système comme avant et depuis RAS.

10. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    MSP ou Premiere

Bonjour à tous,

Le choix d'un logiciel de montage est souvent une question d'habitude et d'affinité de l'utilisateur par rapport à l'interface graphique que le logiciel présente.

En ce qui me concerne, et en tant que formateur en montage virtuel, j'utilise indifferement MSP ou Premiere, ainsi que d'autre logiciel de montage comme Edition DV.

Mais quand il s'agit de faire un montage un peu compliqué et long je prefère, par habitude peu-être, utiliser Première.
    C'est à l'usage que je me suis senti plus à l'aise avec Première qu'avec MSP. Pour d'autres personnes que je cotoie régulierement c'est l'inverse, ils se sentent plas à l'aise avec MSP qu'avec Premiere.
    Donc les goût est les couleurs......................

D'autre par, le choix de cartes d'acquisition fonctionnant avec MSP est beaucoup plus reduit que celles fonctionnant avec Premiere.

La fiabilité de Premiere, peut dendre pour beaucoup de l'installation,
    - si celle-ci à été bien faite,
    - dans le bon ordre,
    - sur un DD fraichement formaté ou non,
    - du type d'OS utilisé (W98, W200 ou XP),
    - de la version des drivers,
    - de la compatibilité des differents composants hardware (Carte Mère, Carte graphique, DD etc...) et de la quantité de mémoire installée.

Après avoir utilisé W98 plusieurs années, j'ai parfaitement stabilisé Premiere en passant à W2000 et en mettant 512 Mo de mémoire, que j'ai augmenté à 1024 recemment

Mon systéme, aujourd'hui fonctionne 10h par jour environ,
    sans aucun plantage, sauf fausses manoeuvres, et pourtant j'ai un disque systéme plutôt chargé avec un grand nombre de logiciel, que ce soit Premiere, Photoshop, Edition DV, Office 2000, internet etc, etc... et de nombreux logiciel en essai dans le cadre de mon activité.

Le MSP, lui n'est pas sur le même disque systéme, parcequ'il ne fait pas du tout bon ménage avec Premiere.

Si ces quelques reflexions peuvent aider bill_33 à faire le bon choix j'en serais heureux pour lui.

A+

11. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    KIK sé ti KE le mieux ?

Bonjour,

J'ai lu les différentes interventions à propos des deux logiciels les plus utilisés par nous, Première 6 et MSP6.
    En ce qui me concerne, je fais une constatation navrante: la plupart de mes plantages avec Première sont dus à ......moi !.
    Par contre je viens de lire que MSP6 et Première ne font pas bon ménage, et là je ne suis pas vraiment d'accord.
    Depuis de nombreux mois sur un DD il y a ces deux logiciels installés, ce qui me permet de passer de l'un à l'autre sans compliquer les manips, et je dois dire qu'il n'y a pas à mes yeux d'incompatibilité entre eux.
    Mais peut-être ne suis-je pas allé assez loin dans les tests!.

Michel

:lol:

12. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personelement, mes plantages de Première ne sont pas due à moi !

Première se ferme parfois, sans explication. Alors bien sur, je peux éviter de refaire la manipe qui fait planter et me dire "c'est ma faute", je devrais pas utiliser cet outil, mais bon, cet outil, il est là, et c'est à lui de fonctionner !

C'est d'ailleur le même moi qui utilise photoshop, goldwave, etc.. et qui ne le fait pas planter pour autant...

Et puis on serais vraiment nombreux à faire exprès de planter Première...

Je trouve cet outil très fragile, et très dépendant de beaucoups de parametre, et il me semble que MSP, qui sert à la même chose que Première, et moins sensible à "nos" mauvaise manipe...

Pour ma part, si je n'étais pas obligé d'utiliser Première (ma Raptor-RT n'a de drivers que pour Première), je me mettrais bien à MSP...

Voilà voilà pour mon avis sur Première. C'est dommage cette instabilités, car les prduits ADOBE sont vraiment exellent. Disons que c'est l'exeption qui confirme la règle !

A plus, et bon montage à tous ;-)

Wintz

13. bill_33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses

J'ai trouvé dans un magasine une version complète mais limitée à 30 jours de Première.

Je l'ai installée et là, ô surprise, tout marche à merveille. Je redémarre mon ordi et je lance Première. Là, bien 1 minute d'attente pour démarrer.
    1ère démarré, je m'amuse à mixer 2 films de démo fournis avec le logiciel, j'ajoute une transition et un titre et je clique sur Play dans le Moniteur.
    La lecture commence mais impossible de voir le titre et la transition, il n'y a que les deux scènes qui s'affichent, l'une après l'autre avec une croix en haut du moniteur.

Je n'ai rien compris à la doc en Anglais.

Que faut-il faire ? Est-ce parce que c'est une version d'essai de Première ? Est-ce à cause de ma config ? :help:

14. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Premiere/MSP

Pour moi je n'ai jamis réussi à faire fonctionner MSP et Premiere sur le même DD. Comme j'evite de chercher les probléme j'ai choisi de monter MSP et Premiere sur des disques différents.
    Chacun son choix.

En ce qui concerne l'instabilité de Premiere. A toutes les fois que j'ai rencontré des difficultés, et j'ai au moins une trentaine d'installation sur differents materiels (J'anime une club Video) en reformatant le DD et en faisant une installation en respectant bien les consignes du forunisseur j'ai toujours réussi jusqu'à maintenant à stabiliser correctement Premiere.

Je ne connais pas la carte Son Guillemeot, et la G400, mais je sais qu'avec SB 64 ou 128 une carte ATI ou GeForce je n'ai jamais eu de probléme quelque soit l'OS utilisé.

Pour Bill_33, dans Premiere pour ne pas avoir la croix rouge il faut lancé la preview.

A+

15. bill_33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de l'info, mais y a un hic, la preview dure 10 minutes alors que je n'ai que 12 secondes de film...:perplexe:

Est-ce aussi long avec MSP ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page