module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adobe première et les codec acceptés ...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par corsu2b, 9 Juin 2015.

1. corsu2b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'utilise le logiciel adobe première pro 2. Je me suis acheté récemment une caméra sony qui film en mp4 (h264) et avchd (mts). Or, dans les deux cas, je n'arrive pas à les importer.

Je suis assez surpris car adobe première pro est censé accepté les fichier mts.

Avez vous une technique pour intégrer à mon logiciel les codecs nécessaires ou pour les lui faire prendre?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement.

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Adobe Premiere Pro 2 date de janvier 2006. La gestion du codec H264, que ce soit en mp4 ou en mts (ce sont des "conteneurs") est apparue, sauf erreur de ma part, avec Premiere Pro CS4 (septembre 2008).
    Donc le mieux, c'est de recourir à un logiciel extérieur pour transformer tes rushes en MPEG2.

Cordialement

3. corsu2b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

je vous remercie. Ceci explique cela.

Quand j'ai regardé sur le site adobe, le format ACVHD (mts) est pris en charge par adobe pro. Cependant, il ne précise pas quelle version de première.

Je vais chercher un nouveau logiciel de montage vidéo.

Cordialement.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "j'utilise le logiciel adobe première pro 2"

Je confirme la réponse de Arroeux :

Ce n'est pas tout à fait la dernière version :D , elle date de 2006, époque à laquelle le H264 venait à peine de sortir.
    Cette version supporte les fichiers DV et HDV (Mpeg2) et quelques codecs professionnels, mais pas le H264/AVCHD/MP4

Ne pas confondre les fichiers .M2T crée par les camescopes qui filment en HDV, et .MTS ou M2TS pour ceux qui filment en AVCHD/H264 (suivant les marques de caméscopes).

Donc comme conseillé, il faut d'abord ré-encoder vos fichiers en Mpeg2.
    Pour cela vous pouvez utiliser Mediacoder :

MediaCoder : MediaCoder - more than a universal audio/video transcoder - MediaCoder official website
    Download, choisir edition 32 ou 64 bits
    MediaCoder - Download Latest MediaCoder

Ou alors utiliser l'une des versions d'évaluation des logiciels de montages récents, qui sont en général pleinement opérationnelles pendant 30 jours, Voir :
    http://www.repaire.net/forums/montage/175123-routard-montage-53.html à partir du post #523

Olivier

#4 ogt, 9 Juin 2015
    Dernière édition: 9 Juin 2015
  5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir Olivier , petite erreur ( pas grave du tout ) de ta part . les camescopes HDV ne produisent pas des fichiers encapsulés en .MTS . Ils le sont soit en M2V soit en M2T suivant qu'on tourne sur bande ou sur carte ( Sony MRC1K par ex )

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Tu as raison, j'ai confondu M2T et MTS, je me rappelais d'une ambiguité , et là elle vient du 2 qui est aussi utilisé dans M2TS, qui lui est en H264.
    Mille excuses, mais ça ne change pas la problématique de conversion.

=> j'ai corrigé mon message précédent.

Olivier

7. corsu2b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je vous remercie pour toutes vos réponses. Finalement, vu le prix d'une licence neuve de la dernière version d'adobe première CC, j'ai acheté d'occasion un exemplaire du disque d'adobe CS4. Cette dernière prend en charge les codecs mp4 et aschd (par encore testé pour le dernier).

J'ai résolu mon problème comme cela car je souhaitais continuer à utiliser cet excellent logiciel.

Bon après midi à tous.

Corsu2b.

8. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "j'ai acheté d'occasion un exemplaire du disque d'adobe CS4"
    " prend en charge les codecs mp4 et aschd "

AVCHD

Malheureusement la version CS4 n'est pas la meilleure pour traiter l'AVCHD. Il fallait au moins la CS5 qui permet d'utiliser l'accélération des cartes graphiques avec Cuda.

Il faut profiter des fréquentes promotions pour les produits d'Adobe (en particulier juste avant la sortie d'une nouvelle version), ainsi que des autres options de licences dont celles pour les étudiants/enseignants.

Olivier

9. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je doute qu'il est une licence...
    Quand je lis "Je vais chercher un nouveau logiciel de montage vidéo"
    Cela m'a tout lieu de croire à du piratage...
    On ne peut confondre chercher et acheter !!! :hum:

10. corsu2b

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour VSD,

je n'ai pas confondu chercher et pirater. Il s'agit d'un achat d'une licence payée à peu près 300 € (beaucoup moins que le prix initial).

Je vous fournis un lien pour les plus septiques : Adobe Creative Suite 4 Production Premium - Ensemble De Boîtes - 1 Utilisateur - Dvd - Mac - Français[ggp]-[Informatique]-[Logiciels]-[73666506]-[occasion]-[onlytwo+-+Occasion]&t=&ptnrid=sQJ99bBn7_dc|pcrid|45814643483|pkw||pmt|&ja1=tsid:67590|cid:248039243|agid:12620372003|tid:kwd-78078566483|crid:45814643483|nw:g|rnd:9578779233364814186|dvc:c|adp:1o1

Il tout a fait possible d'acheter une ancienne licence.

Cependant, je confirme que le format AVCHD ne fonctionne pas bien mais comme mon camescope Sony me permet d'avoir les deux formats, ce n'est pas gênant. Je peux monter mes vidéos comme avant.

Bonne journée.

Corsu2b.

11. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Excuses du peu, mais ce n'est pas Adobe qui vend ...
    Priceminister ne fait que l'intermédiaire d'un vendeur, il se moque bien si la personne revend en rétrocédant sa licence en bon et du forme, si le cd est une copie ou non !
    Tout a fait possible d'acheter une ancienne licence, bien sur, si c'est fait dans les règles !!!
    Sinon tu as ça qui est gratuit pour Mac ou PC HitFilm 3 Pro - The all-in-one editing, 3D & VFX software - HitFilm.com

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous