module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Adobe premiere et full HD

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Maneke, 15 Mars 2010.

1. Maneke

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai fait un montage sous adobe premiere CS4 à partir de rushes en AVCHD 1920x1080 25p.

Au moment de l'exportation Premiere ne me propose que du 1440x1080 comme format de sortie.
    J'ai du louper un truc quelquepart car je suppose qu'il doit être possible de garder le format 1920x1080 en sortie.

2. jutoto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je suis allé dans premiere CS4, j'ai créé une sequence en AVCHD 1080p 25i/s. Ensuite je lance un export et en effet par defaut Premiere te propose 1440/1080 25p.

tout d'abord ce que premiere propose n'est pas tout ce dont il dispose.
    Donc tu peut faire ton choix dans la fenêtre de param de l'export en utilisant les deux premiers champs : Format et Preconfiguration et ensuite tu peut encore changer des reglages dans les onglets situés sous ces champs....

Format :
    puisque tu est en AVCHD 1080p 25i/s tu vas choisir un format H264 (utilisé par AVCHD) qui est d'ailleur proposé par defaut dans ton cas. Il existe deux format H264 dans première:
    H264 et H264 BlueRay

En réalité cela ne change que la liste des pré-réglages proposés en dessous dans le champ Preconfiguration . et donc le choix dépend de comment tu compte diffuser ton export.

Preconfiguration :
    - si tu à choisi H264 (pour format) Le plus proche de ce que tu recherche sera la preconfiguration : HDTV 1080p 25 – Qualité supérieure mais attention le debit est assez haut donc si c'est pour de la diff TV ou sur Ordi tu aura une tres bonne qualité mais de gros fichiers et une impossibilité de les utiliser pour la creation de BRay sans passer par un re-encodage plus compressé.

-si tu choisi H264 BlueRay (pour format) alors ce qui convient le mieux c'est la preconfiguration : HDTV 1080i 25 – Qualité supérieure dans ce cas tu remarquera deux choses; dans ce reglage le debit est 25 au lieu de 32 dans le precedent (contrainte du au support Blueray) et enssuite le mode d'image est entrelacé au lieu d'etre progressif et la je ne sais pas pourquoi car il me semble que les Blue Ray supporte le 1080p mais peut etre est ce parce que les BlueRay support le 1080 en progresif uniquement en 24i/s et non 25i/s (si quelqu'un a la reponse je prend).

En conclusion tout est parametrable et va dependre de ce que tu compte faire avec tes films exportés?

3. Maneke

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos.

J'ai bien trouvé le format qui correspond, il y en a tellement que c'est difficile de s'y retrouver.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous