module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adobe Premiere Elements 2.0 et Windows Vista

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Diaboloman, 18 Avril 2007.

Tags:
  1. Diaboloman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Après quelques recherches sur le net je ne trouve pas d'information concernant la compatibilité/incompatibilité de Premiere Elements 2.0 avec Windows Vista.

Un patch est visiblement sorti pour PE 3.0, mais qu'en est il de PE 2.0 ? Est ce qu'il est complètement incompatible, partiellement compatible (en mode d'exécution particulier par exemple) ?

Je n'ai pas de machine avec Vista sous la main pour faire des tests, et je ne voudrais pas me retrouver avec un PE inutilisable si jamais je cède à mon envie de changer de machine...

Merci d'avance :-)

2. gadeujo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut

je m'avance peut-être mais ça m'étonnerait beaucoup qu'Adobe sorte un patch pour un logiciel qu'ils ne produisent plus...
    La question est : pourquoi ne pas rester sous XP ?

3. Diaboloman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je me doute bien qu'Adobe ne va pas mettre à jour un logiciel obsolète.

Ce que je cherche à savoir c'est si PE 2.0 arrive à tourner sous Vista en l'exécutant en mode compatibilité XP par exemple.

Quant au troll rester sous XP ou passer à Vista, très peu pour moi merci ;-)

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonsoir,
    Non mais la remarque est faites pour dire que tu peux toujours changer de machine sans obligatoirement passer à Vista ??
    @+

5. Diaboloman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Tout à fait, mais rester sur un système qui va devenir obsolète est de mon point de vue une aberration. Ca viendrait à l'esprit de quelqu'un aujourd'hui d'installer un PC sous Windows 95, ou même rien que sous 2000 ?

Sans compter que dans les mois à venir trouver du Windows XP va devenir de plus en plus délicat...

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonsoir,
    la question se pose parce que nous sommes à une période transitoire entre deux systèmes d'exploitation et que comme d'habitude nous sommes poussés à la consommation par les éditeurs de logiciels et d'OS, car pour notre hobby (photo/vidéo/son) avions nous réellement besoin d'un Vista??
    la question se posera quand nous allons vouloir évoluer, souvent par obligation, vers un nouveau produit logiciel ou matériel/logiciel qui ne pourra pas fonctionner avec Win XP, nous serons obligé de passer à Vista.
    Mais nous sommes tous régulièrement confronté à ce genre de problème même au niveau du matériel, carte graphque AGP non compatible avec les nouvelles cartes mères, processeur non compatible avec les cartes mères de la dernière génération qui ne permettent pas le remplacement bien que ce soit théoriquement le même socket 775, ....
    Mais que pouvons nous y faire ???
    Et ce genre de problème n'est pas seulement lié au monde de l'informatique !!
    @+

7. gadeujo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    re

:col: c'est être un troll que de déconseiller de passer sur un OS qui fonctionne + que mal à l'heure actuelle ?
    (Même des jeux Microsoft ne fonctionne pas actuellement sous Vista)
    obsolète pour qui et pour quoi ?
    Tes programmes marchent sous un OS (quel qu'il soit), alors pourquoi changer et se créer des problèmes inutiles à moins d'en avoir vraiment besoin, d'y être obligé comme le dit GEGE92, ou que cela constitue une amélioration notable et intéressante pour l'utilisateur et non pour le service marketing de l'éditeur ?
    Donne moi un seul argument valable pour passer aujourd'hui à Vista, pour voir. ;)

rien ne t'empêchera d'installer XP sur ton PC flambant neuf (il suffit du CD d'installation).
    Tu dois même pouvoir installer XP et Vista en dual boot si ça t'amuse...

8. Diaboloman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Et voilà le joli troll que je souhaitais éviter.

Si ça pouvait s'arrêter pour que quelqu'un qui a peut être la réponse à ma question d'origine puisse la donner je vous en serais grandement reconnaissant...

9. Diaboloman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pour ceux que ça intéresse.

J'ai eu un vista basic dans les mains pendant une petite heure aujourd'hui. J'ai installé PE 2.0, j'ai eu droit à un message d'erreur concernant Windows Installer, mais l'installation s'est tout de même terminée.
    J'ai ensuite pu ouvrir PE 2.0 sans problème, aucun message d'erreur, mais je n'ai pas eu le temps de pousser le test plus loin.

Si d'autres peuvent nous faire partager leurs expériences ça serait cool :-)

10. louss12

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai vista et PE 2.0, ca bug total. Au début ca marche un peu puis plus le projet devient gros plus ca déraille, et le logiciel utilise mes 2 Go de RAM alors qu'il ne lui en faut que 512Mo...Personnelement je vais acheter la version 3.0 puis la mettre à jour avec le patch, mais j'hésite un peu quand même, je suis pas sur que ca marchera bien avec tout ce que je li sur les forums...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page