module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Adobe Premiere CS3 et exportation sur bande

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fonzzie31, 29 Octobre 2010.

Tags:
  1. fonzzie31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai réalisé 7 montages vidéo d'une heure environ, avec Adobe Premiere CS3, en utilisant un projet type DV PAL.

Je dois à présent les exporter sur bande, en utilisant ma carte d'acquisition vidéo Blackmagic Decklink Studio 2. Pour cela, je dois ouvrir dans première un projet "blackmagic" et importer mes montages dedans.

L'exportation est prévue sur bandes DVCAM (avec un enregistreur SONY DSR-2000P) et Betacam Numérique (avec un enregistreur SONY DVW-500P). Le transfert se fera via la sortie video SDI, et les sorties audio AES-BU. Le pilotage des enregistreurs sera assuré par une connexion RS-422. Jusque là, il n'y a pas de problèmes... à priori.

Voici mes questions :

- Je souhaiterais que la première image de chacun de mes montages soit exactement à une minute du début de la bande. Comment faire pour y parvenir ? Dois je changer le réglage du pré-roll ? Merci de m'indiquer précisément la marche à suivre.

- Le niveau de crète max des pistes audio de mes montages est à -9 dB (d'après vumètre mixage audio Premiere). Y a t il une différence notable de qualité entre une sortie audio analogique et une sortie audio AES-BU ? Cela change t il qqch dans la manière où la piste audio est enregistrée sur bande ? Si j'utilise les connexions audio AES-BU, dois je réajuster le niveau des pistes audio ? Faut il des cables de connexion spéciaux ?

- Sur le panneau arrière de ces enregistreurs, à coté de chaque entrée audio XLR, il y a un sélecteur à 3 positions, pour ajuster le niveau audio. Sur quelle position cet inverseur est placé en règle générale ? En position centrale ?

- Enfin, pour ma curiosité perso, y a t il une réelle différence de qualité entre une sortie composante et une sortie SDI ?

Dans l'attente de vos réponse et commentaires
    Cordialement,

2. fonzzie31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a de réponse à donner à mes questions ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page