module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adobe Premiere CS3 et Creative Suite

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by lotug, Aug 19, 2008.

1. lotug

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les amis,

J'ai une question simple :

J'avais Adobe Premiere CS3 sur mon PC et je souhaite installer la semaine prochaine la Creative Suite avec After Effects CS3 etc ...

Mon informaticien m'a dit de d'abord supprimer ma version de Premiere CS3 pour eviter les conflits avec les clés d'activation et de le reinstaller via Creative Suite.

Que dois-je sauvegarder avant cette suppression ?

J'ai 2 montage en cours.

Dans l'attente, merci par avance

2. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Les 2 montages seront utilisables ensuite , si la précaution a été prise de créer des dossiers Projet pour chacun d'eux ( sur un DD physique dédié à la vidéo, différent du disque système ), comportant les fichiers Captures , Photos , Audios etc...ainsi qu'un fichier nommé Adobe dans lequel sont regroupés tous les fichiers créés automatiquement par le logiciel.
    Si des captures, des photos, des audios font parties d'un autre projet ou dossier , il faut les copier dans les fichiers correspondant du Projet AVANT de les intégrer au montage , pour les retrouver à coup sûr et ne pas avoir à leur place des vignettes Off Line après un déplacement , un changement de nom ou une suppression du fichier original !
    Ne pas oublier, à chaque ouverture de Premiere de vérifier dans Edition > Préférences > Disques de travail , si Vidéo capturée est bien par ex : D:\nom du projet\Captures, Audio capturé D:\nom du projet\ Audios , les autres seront D:\nom du projet\Adobe , sinon c'est un beau '' bazar'' et la course effreinée après des fichiers cachés de partout .
    Quand CS3 sera réinstallé , à la demande '' Ouvrir un projet'' il suffira de remonter le chemin du fichier Adobe et de cliquer sur l'icône Pr-nom du projet.prproj , celui-ci s'ouvrira tel qu'il était avec la précédente intallation .

3. lotug

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse mais le problème c'est que moi j'ai pas eu les réflexes d'organisation que tu préconises et j'y suis allé comme tout novice.

J'ai simplement créer des projets Premiere en important sur le chutier des vidéos et des mp3 présents sur mon disque C:

J'ai meme decoupé certaines videos pour les reintegrer comme sequence dans mes projets.

Que dois-je faire donc ?

Je ne compte pas changer mes dossiers videos et mp3, simplement supprimer AP CS3 et le reinstaller à partir de mon autre CD.

Que dois-je garder pour retrouver mes projets sachant que les sources videos et sons ne bougeront pas et resteront dans MES DOCUMENTS ?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    dans ce cas tu désinstalles et réinstalles la nouvelle version, par contre il te faudra relier de nouveaux les éléments

5. lotug

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est à dire ? Pourquoi je dois recoller si je change rien aux dossiers d'origine ?

De l'autre coté j'ai vu qu'AP CS3 avait généré donc le projet .prproj et plusieurs fichiers PEK et CFA.

Si j'ai bien compris, avant la desinstallation je dois sauvegarder le fichier .prproj uniquement ou meme les fichiers PEK et CFA et/ou autres ?

6. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu laisses tous les fichiers sur ton DD et tu fais la désinstallation qui ne touche que le programme.

7. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Je ne suis pas sûr que cela soit nécessaire. Tu dois pouvoir installer les autres logs de la Creative suite sans réinstaller Premiere : chaque log a sa propre procédure d'activation. Cela mérite sans doute un petit coup de fil à Adobe France...

8. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Non il faut désinstaller pour réinstaller proprement la suite afin de bénéficier des liens directs entre les logiciels de cette suite.

9. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Ok, je n'avais pas pensé à ça... Mais c'est quand même tordu, leur truc. Si tu as déjà Premiere et que tu veux acheter AE seul, par exemple, sans acheter la suite complète, ça veut dire que les liens ne vont pas fonctionner ?

10. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il faut la suite complète pour avoir le dynamic link si mes infos sont exactes.

11. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    OK, merci...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous