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Adobe Premiere a cessé de fonctionner

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par WalkOver, 14 Décembre 2016.

  1. WalkOver

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    Bonjour à tous,

    J'ai monté une machine qui ne sert qu'à Adobe Première pro ( dernière version téléchargée par Adobe CC ).

    Malheureusement le logiciel plante de manière aléatoire pendant des phases qui ne stressent pas forcément la machine ( derushage par exemple ). Je n'ai pas de message d'erreur particulier, uniquement le message standard de windows "blabla a cessé de fonctionner bla bla"

    La configuration :

    Intel i7 6950X ( plateforme 2011-3 Gigabyte )
    32Go DDR4
    EVGA Geforce GTX 1070 ( avec les derniers pilotes à jour 376.19 NVIDIA )
    Disque système SSD Sandisk ultra II 256 Go
    Disques de travail SSD Sandisk ultra II 960 Go.
    Windows 10 pro X64 1607 fraichement installé.

    La configuration passe sans problème les "stress tests" comme OCCT ( CPU et GPU ) ou prime95 ( CPU ) sur plusieurs heures.
    Le hardware est donc nickel.

    Savez vous d’où cela peu venir ?

    Merci pour votre aide [​IMG]
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    Il faudrait voir dans l'observateur d'évènement de Windows (rubriques système et application) s'il n'y a pas des messages d'erreur plus explicites.
    Votre configuration, bien musclée, ne devrait pas être en cause, sauf défaillance d'un barrette mémoire (à tester avec Memtest).
    Utilisez vous des plugins tierces-parties ? , certains ne sont plus compatible avec CC2017.

    Olivier
     
  3. WalkOver

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    Bonjour ogt et merci pour votre réponse :)

    Normalement OCCT mais surtout prime95 testent aussi la RAM mais je vais faire un memtest malgré tout.
    Prime95 n'a pas fait d'erreur sur un test de 10H quand même.

    Dans l'observateur d'evenement, j'ai des "Windows Error Reporting"

    Apparemment c'est ça qui pose problème a chaque plantage : C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CC 2017\Backend.dll
    Mais ça me donne pas trop de piste :D

    J'ai aussi un code d’exception : 0xc0000005
    Sur Internet, la première chose a vérifier serait la RAM. Dès que j'ai accès à la machine je lance un Memtest mais je n'y crois qu'a moitié à moins que OCCT et Prime95 ne stressent pas vraiment la RAM ( qui n'est pas overclockée, configurée à la bonne vitesse, avec les bons timing et le bon voltage dans le bios et vérifié avec CPUz ).

    Merci encore :)
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    Un autre repairenaute à décrit récemment sur le forum un problème semblable, et qui a été résolu en enlevant l'une de ses barrette mémoire.
    Memtest est beaucoup plus complet sur les tests mémoire (il balaye toutes les configurations de bits possibles) que OCCT et Prime95 qui sollicitent surtout le CPU.
    Personnellement j'ai eu un problème semblable, et même avec Memtest j'ai eu du mal à mettre en cause la mémoire.
    Il a fallu que je passe ce test barrette après barrette, car dès que j'en laissais deux , aucune erreur n'était détectée (barrettes fonctionnant par paire).

    Olivier
     
  5. WalkOver

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    Et bé, je ne sais pas si j'aurais eu l'idée de tester barrette par barrette après un memtest passé avec succès !
    Je suis en plateforme 2011-3 donc en quad channel ( 4x8 Go ).
    Je vais faire ce test dès que j'ai accès physiquement a la machine.
    La j'ai lancé un autre test ( passmark BurnInTest ) et le test ram est passé avec succès.

    Mais le test dure a peine 5mn alors que memtest dure beaucoup plus longtemps, je doute de l'efficacité de BurnInTest a ce niveau.
    Il a le mérite de pouvoir etre lancé a distance ce qui n'est pas le cas de memtest.

    Merci pour les infos en tous cas, je mettrai a jour la discussion au cas ou ça sert a quelqu'un.

    Bonne soirée
     
  6. GCVMP

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    Bonsoir, que-ce que tu as comme barrettes...Marque, cas...overclocking ou non?
    A+
     
  7. WalkOver

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  8. Virtualgf

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    Et personne ne se pose la question du type de rushes qui font planter le logiciel ?
     
  9. Arroeux

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    ... et la piste de la DLL foireuse n'a pas été explorée non plus...
    La probabilité d'un problème à l'installation de Premiere concernant Backend.dll et/ou son inscription dans le registre de Windows me semble plus importante que celle d'une barrette mémoire défectueuse sur une machine neuve.

    Si, comme rappelé à juste raison par Virtualgf, ce ne sont pas des rushes "pourris" qui provoquent le plantage, je suggère de commencer par désinstaller et réinstaller Premiere (c'est souvent la solution à des soucis de dll). Si ça ne marche toujours pas, ça peut être une corruption du registre Windows (cf l'exception 0xc0000005) ou, effectivement, un problème de hardware.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    Il est très rare que la DLL soit en cause, sauf si elle avait été vérolée par un malware.
    L'erreur 0xc0000005 signifie que l'on adresse une zone mémoire protégée, signe en général que cette adresse ( provenant des données) est elle même invalide, et la probabilité que la lecture de cette donnée dans la mémoire soit incorrecte n'est pas négligeable.
    Je n'ai jamais rencontré ce type de problème : soit les rushes sont rejetés par l'import (pas pris en charge) soit ils sont traités correctement.
    Par contre l'utilisation d'un plugin tierce partie non compatible reste possible, mais WalkOver n'a pas répondu à ma question.

    Olivier
     
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  11. WalkOver

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    Bonjour :)

    Honnêtement, je ne sais pas si des plugins tierces sont utilisés, je ne suis pas l'utilisateur de la machine.
    Je vais poser la question.

    Concernant les rushs, je ne pense pas que le problème viennent de la. La machine a planté sur plusieurs projets différents avec des rush différents de provenances différentes.

    J'ai en parallèle lancé un sujet sur le forum d'Adobe. Un développeur Adobe va essayer d'analyser plus en détail le problème grâce à un "crash reporting"

    Le monteur m'a expliqué un peu plus en détail le problème :
    D'après ce que j'ai compris, le monteur déclare un point d'entrée et de sortie sur ces rush ce qui créé une vignette qu'il déplace dans la fenêtre adéquat. Généralement, c'est lorsque le monteur relâche le bouton de la souris que Premiere plante.
    Parfois c'est aussi en revenant sur cette vignette que première plante.
    La machine n'a jamais planté en dehors de ces manipulations.
     
  12. Arroeux

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    La DLL elle-même oui, il faudrait qu'elle soit modifiée ou effacée ou remplacée par autre chose. Mais une mauvaise gestion dans le registre c'est peut-être plus courant. J'en ai été victime récemment (perte du Dynamic Link avec Audition due, selon Windows, à une DLL dont je ne me souviens plus du nom et résolu par une réinstallation d'Audition). Et ça peut aussi expliquer l'erreur 0xc0000005 qui peut être provoquée par un tas de choses, dont des incohérences dans le registre ou un problème de RAM.
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    Il faudrait savoir si ce problème se produit sur d'autre projets.
    Sinon, l'un des solutions expérimentées par plusieurs utilisateurs confrontés au même problème, a été d'ouvrir un nouveau projet vierge, et d'importer le projet à problème dans le nouveau.

    Olivier
     
  14. WalkOver

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    Oui le problème est apparu sur des projets différents :/
     
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