module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CpteRendu] Adobe première 7.0 et montage HD

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par invite37, 3 Novembre 2010.

1. invite37

invite37 Compte supprimé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Peut-on monter sur adobe première pro version 7.0 en haute définition ou faut-il les versions postérieures comme CS3 CS4 CS5
    merci

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Je suppose qu'il s'agit de Premiere Pro 1.0 (parfois nommé 7, dans la suite de Premiere 6.5), je ne pense pas qu'il accepte le HD !
    Il me semble qu'à partir de Pro 1.5, le HDV pouvait être traité moyennant un plugin !
    Tout dépend de ton niveau d'exigeance , tu peux effectivement viser CS5 , mais peut être que Premiere Elements suffirait , hormis les différences évidentes entre les deux produits, le tarif n'est non plus pas le même ! Environ 800€ pour CS5 seul , Premier Elements 9 + Photoshop 9 env. 120€ !
    J'utilise en ce moment Premiere Elements 7(version de 2008) pour des fichiers AVCHD (il faut un ordi qui tienne la route) sans problème !
    Le traitement du HDV avec ce log. est semble-t-il aussi aisé que le DV, sans nécessiter un ordi bête de course !

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. invite37

invite37 Compte supprimé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    Première élément est postérieur à CS5?
    je peux disposer de CS4 . Est ce suffisant pour le HD ? Avec tous ces logiciels qui changent tout le temps... On s'y perd
    Bonne soirée

4. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Première élément est postérieur à CS5 ?
    Non,ce sont des produits différents !
    Adobe à sorti Premiere Pro 1.5 , Pro 2 , CS3 , CS4 , CS5 qui sont destinés aux "professionnels" de la vidéo !
    Premiere Elements 1(sorti en 2004),2,3,4,7,8,9 (version 2010) est destiné au "grand public" ! Ce logiciel est suffisant pour de la vidéo courante, avec toutefois beaucoup de possibilités !
    Si tu disposes de CS4, tu peux faire de la HD , mais laquelle ? HDV ou AVCHD ?
    Je crois que pour le HDV, ça doit marcher , par contre l'AVCHD , du moins en natif , c'est moins sûr ! Je te rappelle que pour l'AVCHD il faut un ordi costaud , mais surtout cohérent !

Tu dis que les logiciels changent tout le temps , c'est vrai , mais c'est surtout les formats vidéo qui évoluent , qui ont chacuns leur particularités parce que les fabricants veulent se différencier des concurents, donc les logiciels s'adaptent pour permettre à leurs utilisateurs de traiter qui du HDV , de l'AVCHD , du XDCAM HD , DVCPRO HD etc...etc....
    Pour ce qui est de s'y perdre , on s'y perd ! Mais surtout que le tout fini par coûter un bras !

5. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    ... simplement pour confirmer que CS4 traite l'AVC HD en natif, sous réserve de la puissance de l'ordinateur, comme le dit Papygeo...

6. invite37

invite37 Compte supprimé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien Papygéo et Arroeux

J'y vois plus clair maintenant... mais tout cela finit par coûter cher.!

Il y a t-il vraiment une grande différence de qualité entre le HD version mini DV et l'AVC HD,?

J'aimerais bien stopper la course à la technologie et me poser et travailler avec la même caméra et le m^me logiciel, afin de progresser car a chaque fois il faut presque repartir de O.
    Je compte acheter une caméra HD en mini DV.. Y gagnerait- je vraiment en qualité a prendre une caméra AVC HD ?Vu le renouvellement à engager également du point de vue PC...et les difficultés nouvelles de montage (compression forte)

Bonne journée.

7. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Hdv (sur K7 mini DV) ou AVCHD ? La différence de qualité , reste très subjective ! Je ne sais pas si l'oeil humain est capable de faire la différence entre le HDV (1440 x1080) et l'AVCHD (1920 x 1080) .
    Lis , sur ce site , les avis souvent contradictoires concernant l'un ou l'autre format !
    Si tu ne souhaites pas engager de grand frais, en gardant une très bonne qualité après montage , le HDV conviendra ! Avec l'avantage ,non négligeable ,de pouvoir copier sur une K7 vierge , le film terminé , dans son format original, et de lire les K7 de ton ancienne cam DV ! Ce qui n'est pas le cas d'une cam AVCHD !
    Certains feront remarquer que la cassette est obsolète et que l'avenir est à la carte mémoire (ou interne), et que les caméras HDV se font rares, les fabricants ne donnent pas suite !
    Les plus célèbres caméras HD : Canon HV40 (env.840 €) et Sony HC 9 (env.890 €)

Pour prouver que je suis pas de mauvaise foi , et que je ne prêche pas pour ma paroisse, je viens de passer d'une Sony DV à une Sony CX 550 VE qui , elle, à une mémoire interne et propose des fichiers m2ts (avchd) !
    On peut tout dire et son contraire ...! Chacun voit midi à sa propre pendule !

8. invite37

invite37 Compte supprimé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " je viens de passer d'une Sony DV à une Sony CX 550 VE qui , elle, à une mémoire interne et propose des fichiers m2ts (avchd) !"

Es tu satisfait de ce changement?
    Justement j'ai une génération en retard par rapport à toi car je vais passer du SD au HD Je recherche effectivement une caméra HDR HC9E (dont tu parles). je la cherche d'occasion ainsi j'investirai en cas dans une AVC HD neuve car avec ces mémoires flash il faut du neuf, tandis que les bonnes vieilles cassettes c'est du sûr
    merci encore et bonne soirée

9. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Ce qui m'a attiré vers la CX550 : une optique grand angle ( un peu moins de 30) , inconnu a ce moment là sur les concurrentes ! Le fait que Sony permette d'utiliser enfin des cartes SDHC au lieu des obligatoires Mémory stick de la marque , en plus d'une mémoire interne (SSD) de 64 Go ! Un stabilisateur optique qui permet même de filmer en marchant sans donner le mal de mer ,etc...
    En fait je me suis laissé bercer par la douce musique de la vague HD ! Je ne le regrette pas pour le résultat, mais pour en arriver là , il a fallut mettre la main à la poche ( cam + ordi proc I7 et tout le bazar) ! Et ce n'est que du matériel grand public !
    J'envie ta sagesse qui te guide vers la HD "abordable" ! Cherches une HC9, ou une HV 40 ,c'est bien , je pense que tu ne sera pas déçu, d'autant qu'à la suite du DV, et si ton ancienne cam n'est plus très en forme, tu pourras continuer de traiter ses cassettes !
    Malgré mon "changement de bord" je reste convaincu d'une grande sureté des cassettes !

#9 Papygeo, 4 Novembre 2010
    Dernière édition: 5 Novembre 2010
  10. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Je mets mon grain de sel pour confirmer ce que Papygeo indiquait hier à savoir que si tu possèdes déjà Premiere Pro 1.0, tu peux l'upgrader gratuitement sur le site d'Adobe (mise à jour premiere 1.5) pour pouvoir traiter le HDV (mais pas l'AVCHD!) quelque soit ton processeur même un peu fatigué... Comme on utilise alors le codec cineform, tu montes avec de la compression intraimage donc plus facile à traiter que les compressions interimages de type mpg ou mts. Il faut en revanche des disques durs rapides car l'encodage cineform pèse trois fois plus lourd que le HDV natif (disques raid0 conseillés).

Cette solution, basée sur cam HDV qui seble bien te plaire, est très séduisante car elle t'économise la mise à jour de Premiére (300€) et de ton ordinateur... Il serait dommage de te limiter à Premiere éléments.

11. invite37

invite37 Compte supprimé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien Papygéo et Louloux
    Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire.
    Bonne journée
    Michel

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous