module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adobe première 6 et Title DEKO Pro

Discussion dans 'Archives forum' créé par Lindsay, 11 Août 2002.

Tags:
  1. Lindsay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: Bonjour,
    Je vais poser une question de débutant, pour le nouvel utilisateur de Title Deko Pro, que je suis depuis seulement quelques jours.

Habitué à Title Deko, je tourne un peu en rond avec cette nouvelle version, et je n'arrive pas à résoudre un petit problème qui est certainement du b-a ba pour un utilisateur expérimenté.

J'a créé un titre simple, avec un défilement lettre par lettre c'est à dire la config "reveal".
    Lorque je prévisualise ce titre, la lecture est correcte sur l'image ;
    lorque je veux avoir un titre restant ensuite affiché, j'enregistre avec un un nom de fichier différent, le même titre avec cette fois la configuration "still.
    A la lecture de la config "still", le titre apparait alors avec un fond noir, sans possibilité de voir l'image en transparence et je n'arrive pas à en sortir !!!
    Question : Pinnacle peut-il délivrer une notice de TDP en Français ; je connais l'anglais, mais le vocabulaire est un peu particulier, et en restant modeste, cela serait parfois peut-être plus facile et plus rapide de s'y retrouver !!!

Merci d'avoir lu ce message ; si vous me répondez, je serais très content.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il me semble que ton problème relève plus de Premiere que de Title Deko. En effet, pour que la transparence de ton titre fonctionne, il faut déposer ton titre Title Deko sur la ligne 2 de la timeline et non sur les 1a ou 1b qui sont réservées aux transitions (je n'ai pas Premiere sous les yeux, mais il me semble, de loin, que tu devrais t'y retrouver).

Bob

3. Lindsay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à Bob Art pour la réponse,
    Dans Adobe première, la Vidéo1 est constituée par les lignes 1a et 1b, qui sont destinées à la vidéo et séparées par une ligne de transition ; de ce côté là tout est configuré normalement.

La ligne de titres, dans laquelle j'ai déposé mes fichiers .tdk, est la Vidéo 2 se trouvant au directement au dessus de la video 1a
    Mes deux fichiers .tdk que j'ai créés sont configurés sur cette même ligne et adjacents. c'est cela mon problème!!!
    Je ne pense pas à priori que Première soit en cause, mais seulement mon 2ème fichier TDP, qui n'est pas bien configuré ; il n'y a certainement pas grand chose à faire, mais je sèche... :o

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu fait un clic droit sur le titre et choisi options vidéo/transparence/ tu peux choisir entre chrominance en utilisant la pipette pour déterminer quelle est la couleur transparente ou en général couche noire alpha.
    Il te faudra faire entrer pour calculer la zone de titre. C'est tout.

5. Lindsay

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:
    Merci Julien pour la réponse ; j'ai vraiment l'air d'un débutant quand je vois la simplicité de la solution à mon problème !
    Celui-ci est maintenant résolu, et je peux poursuivre l'achèvement de mon montage.
    Le tort que j'ai peut-être eu, c'est de ne pas avoir assez consulté la doc en Anglais !
    Cordialement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page