module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Adobe Premiere 6.5 - PAL entrelacé -> HD - Comment redimenssioner en désentrelaçant ?

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par biouzic, 30 Octobre 2006.

Tags:
  1. biouzic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un problème je pense assez pointu avec premiere 6.5.

J'ai 40h de rushs en 720*540 PAL (entrelacé)
    J'ai réalisé un montage de 20 min avec ces rushs + photos...

J'aimerais faire une exportation en 1024*768 afin de profiter de la résolution native de mon vidéo projecteur pour un anniversaire.

Le problème est le suivant :
    Si je sort le film an 720*540 et je coche l'option désentrelacé sur chaque vidéo, pas de problème. Le film sort en image complète bien nette (ce voit bien grâces au titres).
    Par contre, dès que je change la résolution de sortie, l'image devient à moitiée tramée... En fait, j'ai l'impression que premiere détrame à partir de la résolution de sortie et non pas à partir de la résolution de chaque vidéo sur laquelle est demandée le désentrelacement.

Donc j'ai l'impression que premiere fonctionne de la sorte :
    video brut -> redimmensionnée format export -> application des effets + trajectoires.

Avez vous une idée pour forcer première à appliqué le filtre sur la résolution native de la vidéo ou un solution à ce problème ???

Merci d'avance

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +857 / 3 817 / -37
    de toute facon , le redimensionement de ton image n'apportera rien a la video (a part qu'elle sera beaucoup plus grosse et que ca risque de saccader a la lecture).
    donc te prend pas la tete avec ca, et joue ta video plein ecran en 720x540 , ca ira tres bien.

3. biouzic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas pour les videos que je redimmensionne mais vu que le film comporte une majoritée de photos, c'est pour les avoir en meilleur qualité. Et aussi pour connaitre encore mieux les subtilitées de première...

Merci encore !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page