module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ADOBE PREMIERE 6.0 : J'ai plein de problemes (saccade, ralenti buggé... ! snifff.....

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par MoutardedeDijon, 24 Août 2003.

Tags:
  1. MoutardedeDijon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai Adobe Premiere 6.0 (en anglais....)

Ma config avant tt :
    CPU duron 700Mhz
    512 Mo de Sdram
    Un DD de 120Go 7200 T/min, partitionné en deux :
    -20Go pour le systeme
    -100Go pour la video
    Ge force
    CM AK-74 EC
    Et Win98SE

Mon Probleme :help:
    J'ai realisé un ptit court-metrage à l'aide d'un camescope numerik Sony TRV-240E (avec DV in et out)
    J'ai transferer mes rushs dans adobe premiere 6.0 à l'aide de ma carte d'acquisition Pinnacle (IEEE 1394...)

Et là .... quand je regarde mon montage, j'ai constaté 4 bugs :
    -1>L'image sur mon pc est plus foncée que sur l'ecran LCD (peut etre du à l'ecran du PC ?)

-2>L'image est "agrandie" sur l'écran du PC : par exemple j'avais cadrée une scene pour que l'on ne voit pas des parpins, au LCD, a la télé on ne les voyait pas .....MAIS dans premiere : SI !

-3>J'ai fait un effet de ralenti dans mon court-metrage, donc je regle la vitesse sur 50%, je fais une previsualisation, et le ralenti est tt saccadé : J'ai regardé image par image c'set vraiment chelou, ca fait 12s, 11s, 13s, 12s, 14s, (l'image revient en arriere puis en avant !!!)

-4>QUand je lis le montage que j'ai fais, il est tt "saccadé", disons que le DD s'allume en rouge souvent ........Le film est lisible mais ultra-fluide !

Voila merci d'avoir lu tte la liste de mes problemes ...MERCI
    Maintenant j'espere que vous saurez les resoudre ! lol

MERCI D'AVANCE
    @+

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour,

1 - Malgré ce qu'en dise certains, il est preferable d'avoir 2 DD pour faire de la Video, un disque pour le systéme est un disque reservé aux fichier Video. Les saccades sont du, dans la plupart des cas au fait qu'un DD même partitionné ne peux pas lire et ecrire simultanémment. Sous W98 il faut verifier si ton DD est bien en UDMA.

2 - La taille normale d'un image est de 720x576 en DV et 768x576 en Analogique, sur le PC tu vois tout les pixels sur ta TV tu perd entre 10 et 15%, donc l'image est plus petite. Dans Première si tu active la petite fléchea droite de la fenêtre moniteur tu peux activer "Marges admissibles pour la source" et Marges admissibles pour le programme" ceci te donne ce qui sera visible sur ton ecran TV et te permets de corriger ton cadrage.

3 - Pour faire un ralenti il est recommander de créer un nouveau projet, de traiter la séquence en question, d'exporter en AVI la s"quence traiter et de la re-importer dans le projet initiale. Première à quelquefois du mal à gerer plusieurs fonctions simultanement.

4 - Les saccades du film final sont des pertes d'images dûs , voir le point 1 et verifie le debit de tes DD.

Ce que je conseil de faire, pour ne pas perdre ton projet actuel
    A - Installer un DD systéme (Un 10 ou 20 Go suffit) avec tout les programmes y compris Première, en Master sur la nappe IDE 1, ensuite installer ton DD 120GO soit en Slave sur la nappe IDE 1 ou en Master sur la nappe IDE 2, activer L'UDMA pour les 2 disques et tout devrait rentrer dans l'ordre.

A+

3. MoutardedeDijon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Waouh ! MERCI BEAUCOUP :)
    Je vais tt de suite essayer tt ca ...:)

Mais en fait ce que tu me conseille c'est de racheter un autre DD si j'ai bien compris ? :(
    IL me semblait qu'avec le DD que j'avais acheter ca marcherait quand mm ....:(
    C'est un Seagate Barracuda 7200.7 avec 8Mo de cache ........

Bon je vais voir ...mais j'ai plus un rond en ce moment ...:(

MERCI QUAND MM pour la mine d'infos que tu m'as fournie
    @+:bravo:

4. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse pour les points 1 et 2 :

- C'est NORMAL. L'image DV apparait normale sur l'écran de ton PC, dans la fenêtre montage de Première 6. Mais si tu visualises sur un moniteur ou ta TV, elle est "tronquée" sur les quatre côtés.
    Cela est dû à la différence de format d'affichage entre le PC et la TV ... Je ne saurais plus dire pour quelle raison technique ...
    Moi, je laisse tout le temps ca comme ca, et ne cherche pas à corriger.
    Si tu veux le faire, peut être tu peux essayer la fonction trajectoire des clips concernés, et leur mettre un Zoom de 90% ou autre bonne valeur, qui te donnera la taille que tu veux.
    IL doit aussi y avoir un paramètre qui doit pouvoir le fair een automatique, mais je ne sais pas OU ...

Pour le point 3 : c'est normal que le ralenti soit saccadé compte tenu des 50% choisis : il te manque toutes les images intermédiaires, puisque la durée de ton clip est multipliée par 2 ...
    Il y a des programmes qui font ca ... fait une recherche sur le mot ralenti sur le forum.
    Quoiqu'il ne soit pas normal qu'ily ait des retours arrières.

Point 4 : pas d'idée précise : ton disque est il UDMA ?
    voir les conseils généraux sur le forum, et faire une recherche sur ce sujet.

Cordialement, fikivir

5. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, j'ai un peu M... sur ce coup là, dans mes affichages en lecture ...
    J'avais pas vu Que Pickup2 avait déjà répondu : je devais être dans la lune !

Ma réponse est donc un peu redondante avec la sienne.

Mille excuses, fikivir

6. MoutardedeDijon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI A TOI AUSSI !

Mais ce que je comprends pas avec le ralenti c'est que je selectionne le clip, je fais ctrl+alt+r (ou quelque chose comme ca) je mets 50%, et je regardes direct (sans previsualisation) et ca marche, c'set quand je fais "enter" que ca "bug" ...:(

MERCI j'essaye tt de suite :)
    @+:)

7. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fais aussi une recherche sur "ralenti" dans le forum Première 6 :

Fonction recherche ci-dessus en haut à droite, en jaune ...

C'est une bonne source d'infos sur ce sujet ...

Cordialement, fikivir

8. MoutardedeDijon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparemment mon DD est en UDMA ....:rolleyes:

J'ai pensé à un truc à defaut de racheter un DD ......:rolleyes:
    oui pcq je vous explik, vous allez peut eter vous fouter de ma gueule ...
    J'ai installé Adobe sur la partition "video" de 100Go, ainsi que mes fichiers de son pour mon film (genre musik, bruitages...)
    C'est peut etre ca qui fait saccader :rolleyes:

Donc si je mettais tt sur la partition de 20Go et ne laissais sur celle de 100Go que les fichiers videos (genre previews d'adobe, prises de vue a partir du camescope...), ca marcherait peut etre mieux non ?:)

@+

9. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    1 - Il n'est pas question de "ce foutre de ta gueule" comme tu le dis, tous autant que nous sommes nous avons aussi commencer un jour et nous avons rencontrer les mêmes problémes que toi.

Le Programme de Adobe Première doit être installé avec tout les autres logiciels dans la partie 20 Go de ton DD.
    Dans la partie 100 Go tu dois avoir, les fichiers vidéo capturer depuis ton camescope, tes fichiers de prévisualisation, tes fichiers de music et de bruitage et tes projets.

Je comprends que l'achat d'un nouveau DD soit un probléme, mais on peut trouver des DD en occasion pour un moindre coût. Si tu considére qu'un DD de 120Go neuf vaut actuellement moins de 100€, je pense que pour 30 ou 40€ en occasion on doit trouver un DD de petite capacité.

C'est toi qui vois.

A+

10. MoutardedeDijon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vi tt a fait ...:)
    En y pensant (suis-je bete:D) j'ai un DD de 20Go dans mon PC .....
    Mais j'ai jamais reussi à le brancher avec celui de 120Go ...
    Faut que je le formates et ca devrait aller :rolleyes:

Je vais essayer ca ...
    @+

11. teksmetal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

Je voulais savoir si ton problème de ralenti avait été résolu et comment, car j'ai le même problème que toi depuis quelques temps et impossible d'avoir une visualisation fluide.

MERCI de ta réponse

CELINE

Chargement...

Partager cette page