module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adobe Premiere 6.0 et la jungle des codecs .....

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par MoutardedeDijon, 7 Septembre 2003.

Tags:
  1. MoutardedeDijon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon j'ai adobe Premiere 6.0, et je ne comprends pas tout (ayant la version anglaise ...:rolleyes: )
    Comment avoir la qualité de son et d'image la plus élevée ?

Quel codec choisir pour obtenir la meilleure qualité ?

Je vois aussi des especes de traits lors de certaines scenes, je presumes que c'est les trames ? comment les regle-t-on pour ne plus les voir ?

J'en ai deja parlé mais j'ai une image qui n'est pas fluide...
    Comment obtenir l'image la plus fluide possible (san racheter un DD ou un pross ...:rolleyes:) ?

Je sais bien que ca fiat beaucoup d"e questions en mm temps:), mais ce serait sympa de m'éclaircir un peu ...

MERCI d'AVANCE !!!
    @+

2. setiv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ca fait beaucoup

si j'etais toi je réinstallerais premiere et téléchargerais 3.01 et 6.02 sur aobe online. après tu vois ce que ça donne.

3. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3 748 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    premiere 6.5 (et 6.0 aussi je pense) utilisent le codec DV microsoft, meme si tu en a d'autres installe.
    C'est le seul qui perment la capture depuis premiere, quand tu choisi un profil DV Pal. Il est pas si mauvais, surtout si tu as la derniere version de DirectX (la 9b).
    Jusque la c'est pas important d'avoir un autre codec que le microsoft vu qu'il fonctionne tres bien.
    Ce se corse si tu fait beaucoup d'effets speciaux ou de filtres dans ton montage, parce que re-encoder avec le codec de Microsoft donne des pertes par rapport a d'autre codec reputes pour etre meilleurs (canopus, mainconcept, matrox).
    Faut savoir que ces pertes se voient seulement au bout de plusieurs reencodage (mini 6 ou 7), donc faut pas se prendre la tete si tu fait un montage "leger". le codec Microsoft va tres bien dans ce cas.
    l'astuce c'est de monter normalement en microsoft DV puis de generer un montage final en choisissant un autre codec. (effacer tous les fichiers previews avant.)
    tu le fait en selectionnant Microsoft AVI comme profil de projet , avec le codec DV (autre que Microsoft) que tu as installe.
    De cette maniere, tes clips captures avec le microsoft DV, sont reencodes avec le nouveau codec.
    C'est clair que si tu fait un montage cut, le choix du codec n'a aucune importance, vu que la capture et le transfert vers la cam ne modifient pas les donnees. elle sont modifiees seulement quant tu fait une transition ou quand tu appliques un filtres.

Chargement...

Partager cette page