module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adobe Première 1.5 : problème d'acquisition (interruption + freeze)

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by windlegend, Nov 27, 2006.

1. windlegend

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Après moultes recherches, je n'ai pas trouvé de réponses à cette question spécifique concernant l'acquisition d'Adobe Première Pro 1.5.

Je tiens à souligner que je suis sur un projet avec 6 heures de rush s'étalant sur 6 cassettes et qu'avant d'avoir ce problème, j'avais déjà fait l'acquisition de 3 cassettes et commencé largement le montage, tout ça sans problème.

Maintenant voilà le truc qui va mal : je lance l'acquisition de la 4ème cassette et quelques secondes plus tard, cette dernière s'arrête toute seule en me proposant d'enregistrer ce que j'ai pris, comme si c'était moi qui avait appuyé sur "Stop". De plus, le logiciel à ce moment plante à 90 % des cas.

Que faire ? Je n'ai pas le codec Morgan, j'ai désinstallé Xvid (je ne repère aucun codec en plus portant ce nom avec Codec Sniper) et je n'ai pas changé de pilote de processeur depuis l'acquisition de ma dernière cassette. Enfin, j'ai la version 9.0c de DirectX.

Réinstaller Adobe Première n'a fait aucun effet non plus.

Merci d'avance pour votre aide.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    As tu essayé de créer un nouveau projet et de faire l'acquisition à partir de ce nouveau projet ?
    As tu essayé avec une autre cassette ?
    @]+

3. windlegend

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai en effet essayé les deux, et rien n'y fait.
    :(

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    defragmentation du disque dur ...

5. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si ton dD est en IDE tu peux aussi vérifier que ton DD est bien en mode DMA dans le gestionnaire de périphérique car il m'est arrivé de retrouver un DD qui était passé en mode PIO au lieu de DMA sans que je sache ce qui s'est passé
    @+

6. windlegend

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sincèrement désolé mais je ne suis pas très très bon en informatique. Que voulais-tu dire par là GEGE92 ?

Sinon, je vais tenter de défragmenter demain matin :) Merci de votre aide encore une fois !

7. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    pour avoir une bonne fluidité il faut un bon débit en lecture.
    Les disques durs fonctionent en UDMA, il faut vérifier que cette fonction est bien active.
    Tu vas dans le gestionnaire de périphérique (tu fais "démarrer" en bas à gauche de l'écran ) puis panneau de configuration tu clique sur système et ensuite dans l'onglet matériel sur gestionaire de péripherique
    Tu sélectionne le canal IDE du disque dur concerné (Primaire ou secondaire) et tu double clique et dans l'onglet "avancé" tu verifies que le mode DMA est demandé si possible et en dessous que tu est bien en DMA actif.
    Si jamais tu vois apparaitre PIO tu retoune sur le canal IDE dans le gestonnaire de péripherique, tu fais "Suppr" pour le supprimer et tu relance ton PC, il va se reconstituer automatiquement et devrait revenir en DMA (tu refais la même vérification)
    @+

8. windlegend

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :)
    Quand tu me dis : "Tu sélectionne le canal IDE du disque dur concerné (Primaire ou Secondaire)", je ne comprend pas. Je suis bien dans le gestionnaire des périphériques, mais le seul truc où dans le nom y a IDE c'est : "NVIDIA nForce(TM) IDE Controller" situé dans "Contrôleurs ATA/ATAPI IDE". Et quand je vais dessus, il n'y a pas d'onglet "avancé" :( . Je ne trouve pas d'autre endroits avec marqué "disque dur" ou quoi que ce soit.

Je suis désolé...

9. greg.stephen

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut,

le mieux quand meme, c'est de décrire ta config?? ...exemple:

PIV 2.8 - 1 GoDDR - P4P800 - E Deluxe - 1 DD System 40Go NTFS - 2 x SATA WD 250 RAID 1 - 1 DD SATA RAPTOR 74Go 10000t - ATI RADEON - XP PRO SP2 - PPRO 2.0 - RTX100 ........

6h de rush ça fait presque 100go + dans Ppro ==> uniformisation audio + cache + previsu... ça peut chiffrer...

t'as un disque dur de combien? en ide apparement?

@+
    steph

10. windlegend

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !
    Voilà ma config' :
    AMD Athlon 2500+
    Radeon 9600 Pro
    1 Go de RAM
    XP Pro Service Pack 2
    PPRO 1.5

Vala :)
    Sinon, je met mes rushs sur un disque dur externe où il reste plein de place (70 Go je crois).

Sinon, vous connaîtriez un logiciel d'acquisition externe aussi performant que celui intégré à Première ?

Merci d'avance.

11. windlegend

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a de solution...? :s

12. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Ton disque externe est relié par USB ou par Firewire (IEEE 1394)?
    Si USB débrache tes autres périphériques USB pendant l'acquisition
    Tu peux faire un test d'acquisition avec Movie Maker de Microsoft gratuit et dispo sur le site de Microsoft
    As tu essayé une acqusition sur le DD interne?
    Refait un test d'acquisition sur une des cassettes qui passaient bien poutr vérifier si ce n'est pas un problème avec cette cassette
    @+

13. windlegend

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La cassette n'est pas la cause du problème, vu que j'ai tenté déjà avec plusieurs autres cassettes.
    Le fait que ce soit sur le disque dur externe non plus, puisque je le faisais déjà sur le disque dur externe quand ça marchait.

Ce disque est bien branché en USB. J'essaierai de tout débrancher demain, je vous tiens au courant.

Merci encore !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous