module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Adobe premiere 1.5.1 et le HDV : image brouillée

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par pierrotkun, 30 Novembre 2005.

1. pierrotkun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, j'ai un problême d'encadage vidéo HDV avec adobe premiere 1.5.1 (la mise à jour a été faite pour le hdv). J'utilise une HDR-HC1. Lorsque je regarde ma vidéo sur un lecteur classique type bsplayer, l'image est brouillée dès qu'il y a du mouvement (l'image est nickel lorsque l'image est statique). Merci de m'aider si vous rencontrez les mêmes problêmes. Je me demande si cela vient de bsplayer (qui ne peut peut-etre pas lire le HDV) ou de l'encadage de premiere...

2. Xargos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    entrelacé/désentrelacé

bouton rechercher

3. pierrotkun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pardon

Pardon, mais je ne comprend pas, pouvez-vous expliciter?

4. pierrotkun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne comprend toujours pas... Quelqu'un pour m'aider?

5. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    SI c'est ce que Xargos disait que tu n'a pas compris il te suggérait de chercher du côté des mots clés entrelaçé/désentrelaçé en utilisant le module de recherche du Repaire accessible en cliquant sur le mot [​IMG] en haut à droite de cet écran. Tu tapes "desentrelaçé" par exemple dans la case qui apparait alors et tu appuies sur Envoi de ton clavier .... Apparaitront alors les discussions du Repaire en rapport avec ce mot.

Que ça réponde précisément à ta question initiale c'est une autre histoire ... Tiens nous au courant ...

6. pierrotkun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup, j'ai cherché sur les forums et j'ai trouvé ma réponse. Si j'ai bien compris ( corrigez moi si je me trompe), c'est le fait qu'un ordinateur lit des images non entrelacées (alors qu'une télé entrelace les images) qui donne cet effet de balayage dans les transitions vidéos. En fait, si je veux visionner mes vidéos sur ordinateur, il faut que je demande à premiere pro de désentrelacer, alors que si ces vidéos sont destinées à la télé, on ne change rien aux paramètres. Correct?

7. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Salut,

il y a aussi des players, comme VLC, qui gèrent le désentrelacement en temps réel à la lecture même du fichier (il suffit de cocher cette option de lecture), ce qui est aussi intéressant comme piste...

A+

8. RVDV

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    problème résolu ?

salut,

as-tu trouvé la solution à ton problème.
    J'ai les mêmes soucis avec ma HC1 avec une image brouillée dès l'acquisition (pas un effet de peigne mais de nombreux artefacts).
    J'ai lu sur le site Adobe (et certains le disent sur le Repaire) que la HC1 n'est pas compatible avec première (non suporté).

http://www.adobe.com/products/premiere/dvhdwrdb.html

Qu'en est-il ?

Merci

9. pierrotkun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non, car il suffit de faire la mise à jour de premiere pro (v 1.5.1) sur le site d'adobe pour que la caméra soit compatible...Ce n'est pas un problême de compatibilité. Je vais tenter de résumer, si j'ai bien compris le truc :

En fait, les ordinateurs lisent les vidéos sans entrelacement alors que les télévisions lisent avec entrelacement (question de fluidit je crois). Premiere pro, apr défaut, considère que la vidéo est à lire sur une télé, et fait un entrelacement automatique. Fait le test de faire passer tes images sur une télé : normalement, le brouillage disparaîtra car la télé est faite pour cela.
    Si ta vidéo est destinée à être vue sur un écran d'ordinateur, alors demande a premiere de ne pas entrelacer la vidéo (je ne sais plus exactement où c'est). J'espère que tu as compris, et surtout que je t'ai pas dis de xxxneries :d. A+

#9 pierrotkun, 29 Décembre 2005
    Dernière édition par un modérateur: 29 Décembre 2005
  10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Bonjour,

pierrotkun, d'après le descriptif que tu fais, ton problème est effectivement du à l'entrelacement et aussi au paramètrage de ton écran. Si c'est possible, dans les propriétés écran, passe celui-ci en 1440x1080 et tout devrait rentrer dans l'ordre concernant les déformations que tu observes dans les mouvements.
    Une précision tout de même, tu exportes ton montage sous quel format ?

RVDV, la présence d'artifacts à la capture est souvent provoquée par une config matériel trop faible pour le hdv.

11. RVDV

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon...

Si vous le dites....

effectivement dans mon cas, il ne s'agit pas d'image brouillée par un mauvais réglage entrelacement/désentrelacement, mais bien d'artéfacts.

Ma config est un P4 3.4 Ghz avec 2 Go de RAM et des disques durs SATA différenciés pour le système, l'import et l'export dont du RAID pour les disques qui contiennent le rush.

Quelqu'un connait la config mini pour faire l'acquisition de vidéo en HD ? car c'est bien dès l'acquisition que mon problème se passe.

Merci.

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    C'est bizarre, RDVD, car ta config. est tout à fait capable de faire de l'acquisition et de monter en hdv sous Première, en tous cas en ce qui concerne le processeur et la ram.

Je puis aussi te confirmer que la HC1 fonctionne sous Première.

Donc il y a un os quelque part car la présence de ces artefacts n'est pas normale. Mais quoi ? Impossible de le dire comme ça à distance.

13. jchanal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Jai le meme problemc avec premiere mais cette fois ci avec la Z1 pourtant ma machine est performante, il doit y avoir une autre raison, je n'ai plus eu le temps de chercher donc si qq un trouve, je suis preneur.

Bonne année a Tous.

Julien

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous