module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

adobe prem. element 9 se coupe

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par zztysiac, 26 Mai 2011.

  1. zztysiac

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    j'ai adobe premiere element 9 sur windows 7. Quand j'insere un titre et que je fais lecture, le logiciel cesse de fonctionner et se coupe car il rencontre une erreur. Il se coupe sans raison surtout au passage des titres quand je suis en mode lecture. Je ne peux pas non plus graver mon travail car le logiciel se coupe à l'encodage des médias.
    Je ne sais plus quoi faire
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Version PE9 officielle enregistrée ?
     
  3. zztysiac

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    c'est un logiciel que j'ai acheté à la fnac et que j'ai installé sur mon ordi. j'avais avant celui ci, adobe element 7 je crois avec windows vista. Ca se coupait de temps en temps mais beaucoup moins souvent que maintenant avec la nouvelle version et window 7. ce qui m'embête le plus c'est que je ne peux pas graver de cd. alors qu'avant je pouvais finaliser des cd. ne ne se coupais pas pendant l'encodage
     
  4. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Si des coupures existaient déjà avec PE7 , le problème est sans doute ailleurs que dans le logiciel !
    As-tu essayé un logiciel d'une autre marque ? Magix 17, Power Director , Vegas , Edius Neo 3, ils sont à télécharger en version d'essai quasi complète et totalement gratuite pour une période de 30 jours !
    En essayer au moins un , permettrait de se faire une idée sur l'origine , logicielle ou matérielle !
     
  5. zztysiac

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour ta réponse. Ce qui me fait dire que c'est le logiciel c'est que PE7 était installé sur mon 1er ordinateur. Tout marchait très bien à part quelques coupures de temps en temps qui je pense étaient lié au manque de mémoire.
    PE9 est installé sur mon 2eme ordinateur beaucoup plus puissant au niveau mémoire. et j'ai le même souci sauf que ca coupe à chaque lecture de titre. en plus sur la version précédente de PE, j'avais acces aux titres avec animations de texte, alors que avec PE9, je n'ai plus d'animation de tite. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne s'est pas installé.
    Le problème est que j'ai tout un projet que j'ai monté avec titre et musique et que je ne peut pas le finaliser sur cd. Même si je prend un autre logiciel, qu'est ce que je fait de mon projet?
     
  6. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Ça ressemble à une mauvaise installation des "Templates" , dans ce cas il n'y a pas de modèles de menus non plus !
    Je viens de vérifier dans PE9 , il y a bien Animation de texte (qui fonctionne) en dessous de la fenêtre Styles de texte !
    Avec le DVD d'installation de PE9 , on doit pouvoir lancer une réparation ! Si ça ne fonctionne toujours pas , il faudrait réinstaller PE9 totalement !
    Le projet en cours pourra être ouvert sans problème après la réinstallation !
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. zztysiac

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    enfin j'entrevois un semblant de solution qui me redonne espoir.
    effectivement après avoir installé PE9, je n'avais pas les modèles de menu. Je les ai récupéré sur le site de adobe avec beaucoup de mal si je me souviens bien. mais je n'ai pas les animations de texte. je vais essayer de reinstaller PE9. Je te tiens au courant si ca marche. merci encore
     
  8. zztysiac

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai désinstallé PE9, j'ai réinstallé les 2 cd et j'ai toujours le même problème. Je n'ai toujours pas les animations de texte et ca coupe à tout bout de champs. Là je ne sais plus quoi faire...
     
  9. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Installer un autre logiciel (gratuitement) permettrait de vérifier si le problème est matériel !
    Bien sûr que les projets de PE9 ne pourront pas être utilisés tels quels !
    Mais il faut gratter dans toutes les directions , la solution vient souvent d'un détail qui avait échappé !
    As-tu essayé d'exporter le montage non pas directement sur DVD , mais dans un dossier sur le DDur dédié à la vidéo , en faisant > Partager > Ordinateur > par ex. MPEG > MPEG2 1440x1080i 25 Enregistrer dans : dossier sur DD vidéo !Seulement pour voir si , là aussi, il y a des coupures !
    Essayer aussi de graver la structure DVD dans un dossier , pour , ensuite le graver avec Nero (par ex.) , Partager > Disque > Graver sur : dossier 4,7 Go !
    L'encodage pose souvent moins de problème en pratiquant comme ça , pourquoi ?!
    Pour le manque d'Animation de texte......!!
    Est-ce que les fenêtres ont été déplacées et cacheraient Animation... on peut toujours rêver d'une solution aussi simple , pour laquelle il suffirait de faire Fenêtre > Restaurer l'espace de travail !
    Il ne faut pas te décourager et envisager des solutions simples ou onéreuses si elle sont dues au matériel !
     

    Fichiers attachés:

  10. zztysiac

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai redésinstallé PE9 et réinstallé sur mon 2eme dique dur. cette fois j'ai accès aux animations de texte. ouf!! ce qui est paradoxal, c'est que PE se coupe au passage de la lecture d'un titre fixe mais j'ai transformé mon 1er titre en un titre animé et ca lit. plus de coupure !!!!! c'était un titre mis sur une photo et inséré dans le montage vidéo. J'ai voulu faire pareil sur mes autres titres mais sur les titres mis directement sur la bande vidéo, le bouton "appliquer" de l'animation de titre reste grisé. On ne peut pas mettre de titre animé sur une bande vidéo?
    J'ai aussi farfouillé sur internet et j'ai trouvé sur le site télécharger.com un logiciel qui s'appelle "registry booster" et qui est censé détecter les erreurs système et les réparer. Il est payant.(dans les 35€). J'ai aussi trouvé "driver genius professionnel edition" pour mettre à jour les pilotes. payant aussi.
    Qu'est ce que tu en penses. Je suis prête à acheter si ca peut me débloquer la situation
     
  11. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Je n'ai pas de compétences pour t'inciter à acquérir tel ou tel logiciel "miracle" !
    Le titre est indépendant de l'image , qu'elle soit photo ou vidéo !
    A vérifier : cliquer sur une animation proposée, par exemple "Apparition Fondu Des Caractères" et "Appliquer" devient actif !
    Ensuite tu cliques dans un espace vide , Appliquer redevient grisé ! la preuve !
    La lecture d'un titre fixe "coupe PE" est-ce que tu as fait le Rendu de cette zone avant lecture ?
    Si non , délimites la "Barre de la zone de travail" au titre (double clic au niveau des chiffres, au dessus de la tête de lecture bleue, ensuite , saisir les poignées droite et gauche et les glisser aux limites du titre/trait rouge) , clic Entr , les images sont recalculées et le trait rouge au dessus du titre devient vert , en principe la lecture ne devrait plus poser de problème !
     
  12. zztysiac

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    je n'ai pas compris ton truc de barre rouge qui devient verte en double cliquant au dessus du triangle bleu. Moi la barre du titre est toujours rouge.
    Par contre j'ai résolu mon problème en transformant tout mes titres fixes en titres animés. Je n'ai plus aucune coupure . Je ne comprend pas pourquoi, mais ca marche. J'ai pu tout encoder et graver 2 cd dans erreur. Merci encore de ton aide.
    je me pencherais sur la question des titres fixes plus tard. Merci
     
  13. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Si mon explication sur le Rendu n'est pas claire , recherches dans l'Aide de PE : Rechercher > Rendu , les explications sont accompagnées de copies d'écrans !
    Tu devrais te pencher sur cette option qui est souvent indispensable pour avoir une lecture fluide des titres ou transitions appliquées !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous